Vous préférez parler à une vraie personne ? Nos centres d'appels au Mans, à Reims et à Amiens sont là pour ça
09 77 40 66 66
(prix d'un appel local, même si vous n'habitez pas dans le coin)

L’hiver et la consommation d’énergie

Ça jette un froid…

Vague de froid, ekWateur vous aide à gérer votre consommation

Il est certain que plus il fait froid, plus on augmente le chauffage et plus on consomme d'énergie ...

Chez ekWateur, c'est contre nos principes de vous laissez trop consommer et puis ce n'est pas vraiment en accord avec notre engagement pour la planète. Comme nous n'aimons pas non plus que vous ayez froid, on vous a concocté plusieurs conseils afin de réchauffer votre budget ainsi que la possibilité de télécharger (gratuitement ;)) le livre blanc sur la gestion de votre consommation énergétique !

Si jamais vous vous demandez ce qu'est un livre blanc, c'est un guide pratique qui apporte des informations concises sur un sujet. Le livre blanc d'ekWateur vous permettra de mieux gérer votre consommation d'énergie, un vrai atout lors d'une période où l'on consomme beaucoup (comme en hiver).

De plus savez-vous que chaque degré supplémentaire augmente de 7% votre facture d'électricité ? Une raison de plus pour suivre nos conseils et nos pistes pour une consommation plus intelligente.

Vague de froid, ekWateur vous aide à gérer votre consommation

Je veux un guide pour m'aider à mieux gérer ma consommation d'énergie.

Quelques conseils pour réduire votre facture d’énergie

Le surchauffage

L'hiver on a tendance à surchauffer notre logement. Pourtant savez-vous qu'une température de 19° la journée est suffisante ? Et que la nuit nous pouvons descendre à 16° ou 17° sans problème lorsqu'on est bien au chaud sous notre couette. Bien sûr l'entretien régulier de son chauffage ne fera qu'améliorer ses capacités !

La lumière dans les pièces vides

En hiver la nuit tombe plus vite et notre corps a besoin de lumière pour continuer à vivre après 3h de l'après-midi. Pourtant pensez-vous vraiment que c'est une raison pour laisser la lumière dans les pièces vides ? Pensez à éteindre la lumière lorsque vous quittez une pièce.

La mise en veille des appareils

Savez-vous que selon l'AEDEME, laisser vos appareils en veille représente jusqu'à 10% du montant de votre facture ? Téléviseur; ordinateur, imprimante, on pense bien à les éteindre à chaque fin d'utilisation.

Le changement de fournisseur (sauf si on est déjà chez ekWateur ;)

Opter pour de l'électricité et du gaz renouvelables, vous permettra surement de faire des économies !

100% renouvelable 0% contraignant