ekWateur permet l'autoconsommation

Ekwateur |  De quoi s'agit-il ?
De quoi s'agit-il ?

Vous voulez produire et consommer votre propre électricité pour faire des économies, préserver la planète, être plus indépendant...  ? Nous aussi  ! Nous sommes HYPER contents de vous présenter notre nouvelle offre Autoconsommation  : on vous explique tout ici, suivez le guide  ...

Ekwateur | L'autoconsommation c'est quoi ?
Ekwateur | L'autoconsommation c'est quoi ?

L'autoconsommation c'est quoi ?

L'autoconsommation c'est quand vous produisez et consommez votre propre électricité, chez vous. Elle est pas belle la vie ? L'autoconsommation est possible avec une installation de panneaux photovoltaïques, petite(s) éolienne(s) et petit hydraulique.
Vous produisez de l'électricité, vous la consommez et vous injectez sur le réseau le surplus de votre production. A la fin de l'année, on valorise toute l'électricité que vous avez injectée sur le réseau, tout le monde est gagnant !

Ekwateur | C'est pour qui ?

C'est pour qui ?

C'est pour tous ceux qui veulent produire et consommer leur électricité chez eux, avec une installation de panneaux photovoltaïques, une petite éolienne ou un moulin. Vous ne connaissez pas d'installateurs ? Contactez-nous, on va vous accompagner dans la démarche. 

Vous avez déjà un de ces moyens de production ? Super ! Appelez-nous pour que nous puissions vous accompagner dans les démarches de raccordement au réseau, et que nous puissions valoriser votre électricité produite.

Ekwateur | C'est pour qui ?
Ekwateur | Comment ça marche exactement ?
Ekwateur | Comment ça marche exactement ?

Comment ça marche exactement ?

Client ekWateur, vous installez des panneaux solaires, une éolienne, ou une turbine chez vous avec un installateur. Puis, vous faites une demande de raccordement au réseau auprès d'Enedis. Cela va permettre d'injecter votre surplus de production sur le réseau d'électricité, et d'installer un nouveau compteur (si nécessaire) qui comptabilisera l'électricité que vous consommez et celle que vous distribuez.
 
Une fois la demande validée, toute votre consommation électrique (éclairage, chauffage, etc...) est allouée à votre production. Si vous produisez plus que vous ne consommez : alors le surplus est injecté sur le réseau et valorisé. Si vous consommez plus que vous ne produisez (la nuit par exemple) : alors ekWateur compense en vous fournissant en électricité 100% renouvelable, comme un client classique.
 
C'est là un résumé mais toutes les informations sont disponibles ici.
Ekwateur | Prêt ? C'est parti !

Prêt ? C'est parti !

Pour les intéressés, toutes les démarches administratives, techniques et juridiques sont ici : Télécharger le petit manuel de l'autoconsommation.

Vous avez encore des questions ? Nous vous répondons au 09 77 40 66 66 (prix d'un appel local) et sur nous-on-repond@ekwateur.fr.

L'autocosommation on y croit, et on veut la faire avec vous : nous pouvons vous accompagner dans toutes les démarches adminsitratives, gratuitement. 

Ekwateur | Prêt ? C'est parti !
Les 5 Indispensables
100%
sans engagement
Libéré, délivré : la résiliation est possible à tout moment et sans frais.
100%
sans frais de dossier
Et puis quoi encore ?
100%
sans coupure
Hakuna matata !
100%
renouvelable & collaboratif
Parce que nous rendons l’énergie publique.
100% satisfait
ou retour aux tarifs réglementés
Retour gratuit et immédiat aux Tarifs Réglementés de vente en quelques clics.