Des questions sur vos relèves et auto-relèves ? C'est par ici que ça se passe !
Étape 1 : Connectez-vous à votre espace client
Cliquez sur l’icône « espace client », en haut à droite :
Saisissez votre mail, ou référence client ainsi que votre mot de passe.
C’est parti !
Etape 2 : Rendez-vous sur dans la rubrique : « Mon auto-relève & ma conso »
Choisissez l'énergie concernée et entrez votre relève dans le cadran du petit compteur de droite :
Sur les Linky : Appuyez sur le bouton + de votre compteur, jusqu’à voir apparaître la mention « index fournisseur ».
Un compteur linky envoie automatiquement une relève mensuelle au fournisseur, ici Ekwateur. Si cette dernière est envoyée entre le 10 et 20 du mois, alors pas besoin de faire votre auto-relève ! Autrement, nous pouvons être amené à vous en demander une durant cette période pour fiabiliser votre facturation mensuelle, si vous avez choisi le mode de facturation "au réel".
Bonne nouvelle : Ekwateur peut demander au réseau de transmettre votre relève tous les jours. Ainsi, pas d’oubli, l’index est envoyé et reçu automatiquement !
Rendez-vous sur votre espace client Ekwateur, sur la rubrique « Paramètre du compte ».
À noter : seul le compteur communiquant Linky est éligible à l'énvoi des relèves mensuelles. 😊
Vous avez renseigner vos index et le message d'erreur suivant est apparu ? Plusieurs explications sont possibles...
1. L'index que vous avez renseigné est inférieur au premier index connu par Ekwateur
Afin de démarrer votre contrat Ekwateur, le réseau (Enedis, Grdf, GEG, ...) nous communique un relevé. Ce dernier peut être estimé (même si vous avez fourni un index lors de la souscription).
Cette relève sert de référence d’activation chez Ekwateur, et de résiliation chez votre ancien fournisseur, ainsi pas de double facturation.
Si vous tentez de relever votre compteur et que vous voyez apparaître le message d’erreur ci-dessous, nous vous invitons à rentrer la dernière relève connue d’Ekwateur. Ainsi, votre compteur continuera de tourner et rattrapera cette relève.
2. L'index que vous avez renseigné est supérieur à la dernière relève connu, et est refusé :
Pour éviter les erreurs pouvant avoir répercussion sur votre facture, le relevé saisi est automatiquement contrôlé par notre système informatique.
Si votre relevé est refusé (et supérieur à la dernière relève connue), nous vous invitons à vérifier les possibles causes suivantes :
Vous n’avez donc rien à relever, votre facture sera ainsi basée sur une estimation. Bien entendu tout rentrera dans l’ordre dès réception de la notification du changement de compteur.