Et là, c’est le drame :
Comme le nez au milieu de la figure, mais c’est passé, et personne ne l’a vu. Le souci de dernière minute qui m’a rendu chèvre : c’est le « ç » : le « c cédille » à « ci-dessous » ! « çi-dessous » écrit en tête de page ! Une faute d’orthographe sur le formulaire de souscription . La certitude que la twittosphère se déchaînerait sur nous en sarcasmes et blagues douteuses. Après relivraison de la version corrigée à la dernière minute, nous avons pu passer au lancement de notre batterie de serveurs Front et procéder aux tirs de benchmarks de préchauffage sur nos serveurs (nécessaire pour créer le cache).
Les yeux rivés sur différents écrans : l’écran TV pour voir apparaître l’affichage du nom de la société ekwateur.fr dans l’émission M6 Capital, sur un des écrans du PC sur Google Analytics pour voir le trafic et le parcours des utilisateurs sur le site et en parallèle sur les courbes techniques et le monitoring des différents serveurs applicatifs composants l’architecture de la plateforme IT. Nous aimerions bien avoir plusieurs paires d’yeux à ce moment-là 😉.
Le pic des connexions arrive en moins de 3 minutes. Il est bien passé. Très peu de retours 50X et 40X, donc énormément de retour http 200, et c’est bien cela que nous voulons voir !
Les internautes naviguent sur le site et passent quelques 3 minutes 30 sur nos pages… Puis ça repart vers un autre pic un peu plus élevé, qui passe bien lui aussi. Puis petit à petit, le trafic redescend, le reportage est terminé, et c’est l’heure de la pub.
Nous pouvons maintenant souffler et profiter d’une petite coupe de champagne
Ekwateur a absorbé l’effet Capital !!
Par Doctor Who, Ekwateur
PS : si dans ce texte vous avez trouvé le loup, la chèvre et le chou, vous avez gagné 150 kWh avec le code EKW000638585
Remerciements :
Scaleo, experts et partenaire AWS nous accompagne depuis le début. Dès la conception et l’architecture de nos services et la mise en œuvre de nos applications Ekwateur sur l’infrastructure cloud d’AWS. Merci tout particulièrement à Marc et Alexandre qui ont fait partie intégrante de l’équipe en ayant serré les dents avec nous jusqu’au jour J.
Merci à l’agence de presse L’agence RP pour leur préparation et accompagnement avec l’équipe de M6.
Merci à la société Vaadata pour leur réactivité pour réaliser l’audit de sécurité.
Merci à l’équipe Ekwateur et la mobilisation de chacun !
Et enfin, merci à M6 et l’équipe de tournage.