Notre électricité 100% verte et 100% locale

Ekwateur |  Des petits producteurs 100% indépendants
Des petits producteurs 100% indépendants

Nous assurons la traçabilité de notre électricité 100% renouvelable grâce aux garanties d'origine qui certifient que sur un an autant d'électricité renouvelable a été injectée sur le réseau national que nos clients n'en ont consommée. Aujourd'hui nous vous proposons de choisir vous-même la provenance de votre électricité grâce à nos garanties d'origine locale émises par ces 5 centrales hydrauliques, sélectionnées par nos soins ! 

Ekwateur | La Centrale hydraulique de Tours-en-Savoie
Ekwateur | La Centrale hydraulique de Tours-en-Savoie

La Centrale hydraulique de Tours-en-Savoie

La centrale hydraulique de Tours-en-Savoie est entièrement indépendante, elle se situe près d'Albertville, le long du "Grand Ruisseau" et de son affluent le "Mappaz". Elle possède deux prises d'eau avec des débits de 270l/s et 40l/s, avec une hauteur de chute de 500m.

Elle a été créée en 1984 (une belle année bissextile), des travaux de modernisation et de rénovation ont été faits récemment. Les prises d'eau ont été repensées et modernisées pour minimiser encore plus leurs impacts sur l'environnement et toujours améliorer leurs intégrations au paysage.

 

Ekwateur | La centrale hydraulique de Cantagrel

La centrale hydraulique de Cantagrel

La centrale de Cantagrel se situe à Najac près de Toulouse ! Le long de la belle rivière de l'Aveyron, elle a une hauteur de chute de 3,2 m et un débit de 20 000 l/s, ce qui lui permet de produire 1 500 000 kWh par an. Alors si vous dite "chocolatine, "moinsse" et que vous aimez l'aligot cette centrale est faite pour vous !

Ekwateur | La centrale hydraulique de Cantagrel
Ekwateur | La centrale hydraulique de Peyrusse
Ekwateur | La centrale hydraulique de Peyrusse

La centrale hydraulique de Peyrusse

Cette belle centrale hydroélectrique fut construite en 1985 dans le Cantal (c'est l'année où on a retrouvé l'épave du Titanic, mais il semblerait que ces deux évènements ne soient pas liés). Elle se situe le long du ruisseau Bouzaire, avec une puissance de 800 kW elle produit 1 300 000 kWh par an. Si vous aimez vivre de cantal et d'eau fraîche cette centrale est faite pour vous ;) 

Ekwateur | La centrale hydraulique de Villedubert

La centrale hydraulique de Villedubert

Située près de Carcassone et le long de l'Aude cette centrale produit 2 600 000 kWh chaque année grâce à une puissance de 1200 kW ! Pour tous les fans de cités médiévales et d'énergie renouvelable cette centrale est pour vous ;)

Ekwateur | La centrale hydraulique de Villedubert
Ekwateur | La centrale hydraulique du Lac de Der
Ekwateur | La centrale hydraulique du Lac de Der

La centrale hydraulique du Lac de Der

Cette centrale se situe dans le Lac de Der, dans la Marne. Elle fut construite en 1990 et depuis une de ses 2 turbines a été rénovée. Elle est en haut du palmarès de la production électrique avec 3 000 000 kWh produits chaque année, avec une puissance de 800 kW ! Nous avons été séduits par le lac, et vous ?

Les 5 Indispensables
100%
sans coupure
Hakuna matata, il en faut peu pour être heureux !
100%
sans engagement
Libéré, délivré : Résiliation possible à tout moment et sans frais.
100%
satisfait
Retour gratuit et immédiat aux tarifs réglementés de vente sur demande.
100%
renouvelable
Parce que nous rendons l’énergie publique.
100%
sans frais de dossier
Et puis quoi encore ?
10 balles et un mars ?