Face aux conséquences du Covid-19 sur le marché de l’énergie et la non prise en compte de la situation de force majeure par l’opérateur historique dans sa relation contractuelle avec les fournisseurs alternatifs d’énergie, nous nous mobilisons pour la pérennité de nos activités et pour nos clients.
Article 10 : Force majeure
La force majeure désigne un événement extérieur, irrésistible et imprévisible rendant impossible l’exécution des obligations des Parties dans des conditions économiques raisonnables.*
Eh bien, à l'ensemble de ces questions, EDF nous a répondu non. C'est pourquoi nous avons interpellé Mme la Ministre. Il est temps de choisir entre la vieille garde de l'énergie et les nouveaux acteurs de la transition énergétique.
Engagés dans la transition énergétique, nous cherchons à la rendre accessible au plus grand nombre. Aujourd'hui, nous demandons à ce que le droit puisse s'appliquer, afin que nous continuions à exercer notre métier dans de bonnes conditions, pour nos clients et pour le développement des énergies renouvelables.
* Extrait de la clause de force majeure du contrat ARENH, rédigé par la CRE, et que nous avons signé sans aucune possibilité de négociation.