Vous préférez parler à une vraie personne ? Nos centres d'appels au Mans, à Reims et à Amiens sont là pour ça
09 77 40 66 66
(prix d'un appel local, même si vous n'habitez pas dans le coin)

Changement de fournisseur d’énergie : une super idée pour faire des économies !

Electricité & gaz : comparer les offres des différents fournisseurs sur le marché

Depuis 2007, il existe un vaste choix de fournisseurs d’électricité et/ou de gaz et chacun-e est libre de changer de fournisseur d’énergie. Malheureusement peu de gens en profitent… Et les fournisseurs historiques comme EDF ou ENGIE (ex-GDF) continuent à tout centraliser et à faire en sorte que rien ne bouge. Chez ekWateur, on œuvre pour plus de transparence et plus d’ouverture… parce qu’on a tous à gagner à changer : vous (en tant que clients et clientes vous pouvez faire pas mal d’économies), nous (plus il y a de demandes pour souscrire à des offres d’énergies renouvelables et plus on est contents pour notre environnement) et surtout la planète ! Nous proposons des offres d’électricité renouvelable ainsi que des offres de biométhane à des prix accessibles à tou.te.s afin que chacun.e puisse apporter sa pierre à l’édifice sans se priver) ! À vous les économies et les actions en faveur de l’environnement (chez nous, pas de perdant.e ! 😉).

Un homme heureux de quitter les fournisseurs historiques et de souscrire à l'énergie renouvelable ekWateur

Ce qu’il faut savoir pour changer de fournisseur d’électricité et/ou de gaz

Changer de fournisseur d’énergie est gratuit ! De plus vous n’avez aucuns frais de résiliation à payer (autant se faire plaisir non ?)

Vous n’avez pas besoin de changer de compteur et il n’y a pas de travaux à prévoir sur votre ligne.

Changer de fournisseur, vous pouvez le faire à tout moment et comme bon vous semble (les clients ou clientes sont rois/reines comme on dit) ! Les contrats sont sans engagement. Vous pouvez même revenir chez votre ancien fournisseur d’électricité et/ou de gaz si vous le souhaitez (même si, on ne va pas vous le cacher, on a rarement entendu « ils se remirent ensemble et vécurent heureux jusqu’à la fin de leur vie » 😉).

Chez ekWateur on s’occupe de tout ! Vous n’avez aucune démarche à faire pour résilier votre précédent abonnement, on le fait pour vous lors de la souscription chez nous ! Elle est pas belle la vie ? Comment ça ? Vous avez des doutes (en même temps on ne peut pas vous en vouloir 😉) ? Nos avis clients vous en diront certainement plus.

Jusqu’à la date de changement, c’est votre fournisseur actuel qui continue de vous approvisionner en électricité et/ou en gaz naturel.

ekWateur lève le voile sur la procédure pour changer de fournisseur d’électricité et/ou de gaz naturel

Ne résiliez pas votre contrat en cours

On peut comprendre que vous soyez pressé.e de quitter votre fournisseur actuel. Néanmoins, soyez patient-e car si vous demandez la résiliation de votre contrat en cours à celui-ci, le gestionnaire de réseau Enedis (ex : ERDF) vous demandera de régler des frais de mise en service au moment de souscrire le nouvel abonnement. Laissez-nous nous occuper de la résiliation pour vous 😉

Comparez les différentes offres sur le marché et contactez l’heureux élu

Pour votre rendez-vous téléphonique, pensez à avoir près de vous :

  • Une facture d’électricité et de gaz afin de pouvoir communiquer votre PDL (Point De Livraison) ou numéro de PRM (Point de Référence Mesure) et/ou votre PCE (Point de Comptage et d’Estimation) si besoin. Ces références permettent à tous les fournisseurs de localiser le logement à résilier ou activer.
  • Si vous en avez la possibilité, le relevé de vos compteurs d’électricité et de gaz. Ils permettront à votre ancien fournisseur d’établir la facture de résiliation pour les kWh que vous avez consommés jusqu’à la date de fin de l’abonnement. Ensuite, vous pourrez commencer une nouvelle histoire sur une page blanche avec votre nouveau fournisseur 😉.

Si vous rencontrez des difficultés à faire le meilleur choix pour vous, vous pouvez aussi faire appel à un comparateur qui a pour habitude d’aiguiller les consommateurs en fonction :

  • De la puissance que vous consommez chaque mois (3 kva, 6 kva ou 9 kva)
  • De vos habitudes générales de consommations (si vous pouvez, par exemple décaler une partie de votre consommation d’énergie la nuit avec l’offre heures pleines/heures creuses)

Convenir avec le fournisseur de la date officielle de début du contrat

Dans le cas d’une alimentation en tout électrique dans votre logement, le changement peut s’opérer sans délai. Cependant, si votre offre contient une partie gaz, il faut prévoir au minimum 4 jours de délais.

Laissez-nous faire le reste !

Nous résilierons pour vous votre précédent contrat. Votre ex (fournisseur) vous enverra ensuite une facture de régularisation qui permettra de couvrir la consommation des kWh effectuée jusqu’au changement. Vous recevrez ensuite la première facture d’électricité de votre nouveau fournisseur. En route pour de nouvelles aventures !

nuage animation

Si vous souscrivez chez nous, on veillera à ce que vous ne le regrettiez pas (notamment en vous faisant faire des économies)

Changer de fournisseur d’électricité et de gaz naturel, c'est vraiment à la portée de tout le monde !

Il suffit de quelques clics sur notre site pour vous libérer de votre fournisseur historique et bénéficier d'une énergie verte plus saine et respectueuse de notre environnement à de meilleurs tarifs !

Bonus : vous n'avez pas besoin de changer de compteur électrique et vous ne subirez aucune coupure d'électricité ni de gaz.

1

Je fais un devis en ligne : ça ne prend que quelques minutes

2

Je valide en quelques clics tout simplement ;)

3

Je découvre un nouveau monde ! ekWateur s’occupe des formalités*

* Vous n’avez rien d’autre à faire, ekWateur s’occupe des démarches auprès de votre ex... fournisseur d'énergie 😉 !

Le bonus ekWateur ? On a un super service client*

Chez ekWateur, on a une règle d'or : toujours vous fournir de l'énergie avec le sourire ! C'est pour cela que les services client dépourvus d'humanité c'est pas vraiment notre truc.

Nos conseillers ne suivent aucun script et ne sont pas chronométrés. Iels prendront le temps nécessaire pour vous écouter et vous aider, le tout avec beaucoup de sympathie. Et si vous pensez appeler une énième plateforme à l'autre bout du monde, détrompez-vous ! Nos conseillers sont au Mans, à Reims et à Amiens et ils sont disponibles 6j/7 ! On veut le meilleur pour nos client-e-s.

* et on n’est pas les seul-e-s à avoir cet avis 😊

100% renouvelable 0% contraignant

Découvrez-en plus sur le changement de fournisseur d'énergie