1
Je fais un devis en ligne : ça ne prend que quelques minutes
Depuis 2007, il existe un vaste choix de fournisseurs d’électricité et/ou de gaz et chacun-e est libre de changer de fournisseur d’énergie. Malheureusement peu de gens en profitent… Et les fournisseurs historiques comme EDF ou ENGIE (ex-GDF) continuent à tout centraliser et à faire en sorte que rien ne bouge. Chez Ekwateur, on œuvre pour plus de transparence et plus d’ouverture… parce qu’on a tous-tes à gagner à changer !
Nous proposons des offres d’électricité renouvelable ainsi que des offres de biométhane à des prix accessibles à tous-tes afin que chacun-e puisse apporter sa pierre à l’édifice sans se priver.
Changer de fournisseur d’énergie est gratuit ! De plus vous n’avez aucuns frais de résiliation à payer (autant se faire plaisir non ?)
Vous n’avez pas besoin de changer de compteur et il n’y a pas de travaux à prévoir sur votre ligne.
Changer de fournisseur d'électricité ou changer de fournisseur de gaz, vous pouvez le faire à tout moment et comme bon vous semble (les clients ou clientes sont rois/reines comme on dit) ! Les contrats sont sans engagement. Vous pouvez même revenir chez votre ancien fournisseur d’électricité et/ou de gaz si vous le souhaitez (même si, on ne va pas vous le cacher, on a rarement entendu « ils se remirent ensemble et vécurent heureux jusqu’à la fin de leur vie » 😉). La plupart des gens profitent d'un déménagement pour souscrire un nouveau contrat d'électricité.
Chez Ekwateur on s’occupe de tout ! Vous n’avez aucune démarche à faire pour résilier votre précédent abonnement (chez Engie, EDF ou autre) on le fait pour vous lors de la souscription chez nous ! Elle est pas belle la vie ? Comment ça ? Vous avez des doutes (en même temps on ne peut pas vous en vouloir 😉) ? Nos avis clients vous en diront certainement plus.
Jusqu’à la date de changement, c’est votre fournisseur actuel qui continue de vous approvisionner en électricité et/ou en gaz naturel.
👆Et si vous voulez en savoir plus : Je veux changer de fournisseur d'électricité : comment faire ? Est-ce le bon moment ?
On peut comprendre que vous soyez pressé-e de quitter votre fournisseur actuel. Néanmoins, soyez patient-e car si vous demandez la résiliation de votre contrat en cours à celui-ci, le gestionnaire de réseau Enedis (ex : ERDF) vous demandera de régler des frais de mise en service au moment de souscrire le nouvel abonnement. Laissez-nous nous occuper de la résiliation pour vous 😉.
Pour comparer vos offres d'énergie lors de votre rendez-vous téléphonique, pensez à avoir près de vous :
Si vous rencontrez des difficultés à faire le meilleur choix pour vous, vous pouvez aussi faire appel à un comparateur de gaz ou à un comparateur d'électricité qui a pour habitude d’aiguiller les consommateurs en fonction :
Sachez que vous pouvez aussi souscrire un contrat d'électricité et de gaz chez le même fournisseur pour plus de simplicité !
Dans le cas d’une alimentation en tout électrique dans votre logement, le changement peut s’opérer sans délai. Cependant, si votre offre contient une partie gaz, il faut prévoir au minimum 4 jours de délais.
Nous résilierons pour vous votre précédent contrat. Votre ex (fournisseur) vous enverra ensuite une facture de régularisation qui permettra de couvrir la consommation des kWh effectuée jusqu’au changement. Vous recevrez ensuite la première facture d’électricité de votre nouveau fournisseur. En route pour de nouvelles aventures !
Changer de fournisseur d’électricité et de gaz naturel, c'est vraiment à la portée de tout le monde !
Il suffit de quelques clics sur notre site pour vous libérer de votre fournisseur historique et bénéficier d'une énergie verte plus saine et respectueuse de notre environnement à de meilleurs tarifs !
Bonus : vous n'avez pas besoin de changer de compteur électrique et vous ne subirez aucune coupure d'électricité ni de gaz.
1
Je fais un devis en ligne : ça ne prend que quelques minutes
2
Je valide en quelques clics tout simplement ;)
3
Je découvre un nouveau monde ! Ekwateur s’occupe des formalités*
Chez Ekwateur, on a une règle d'or : toujours vous fournir de l'énergie avec le sourire ! C'est pour cela que les services client dépourvus d'humanité c'est pas vraiment notre truc.
Nos conseillers ne suivent aucun script et ne sont pas chronométrés. Iels prendront le temps nécessaire pour vous écouter et vous aider, le tout avec beaucoup de sympathie. Et si vous pensez appeler une énième plateforme à l'autre bout du monde, détrompez-vous ! Nos conseillers sont au Mans, à Reims et à Amiens et iels sont disponibles 6j/7 ! On veut le meilleur pour nos client-e-s.