Logo Ekwateur
un kit solaire

La grande bible collaborative du kit solaire

Pendant le live du 9 avril, vous nous avez posé plus de 200 questions techniques, pratiques, malignes (et parfois un peu loufoques 😄) sur le kit solaire.


Voici la FAQ ultime, née de votre curiosité solaire pendant notre live YouTube. On répond à TOUT – sans jargon, sans bla-bla.

Les questions ont été réparties en 8 catégories :

Caractéristiques techniques

Quelles sont les dimensions du panneau ? [💬Top question]

172cm x 113cm pour un poids de 29,9kg.

Quel est le rendement du panneau et de son onduleur ? Est-il le même de la première année jusqu'à la fin de sa vie ? [💬Top question]

Le rendement de notre panneau solaire est de 22,5%, plus haut que la moyenne 😉 (c'est-à-dire sa capacité à transformer la lumière du soleil en électricité. Plus il est élevé, plus le panneau est efficace). Il baisse naturellement au fur et à mesure des années, de manière relativement faible. La performance du panneau est garantie à 85% au bout de 25 ans.

Le rendement du micro-onduleur (c'est-à-dire sa capacité à transformer le courant continu en courant alternatif) est de 96,7% et ce dernier subit très peu de dégradation de rendement.

Quelle est la puissance du panneau ?

Le panneau a une puissance de 425Wc.

​​425 Wc, ça fait combien de Watts en moyenne ?

  • Un panneau solaire de 425 Wc (Watt-crête, qui est l'unité qui mesure la puissance maximale que peut produire un panneau dans des conditions idéales) peut produire au maximum 425 W, mais dans la réalité, il ne fonctionne pas à pleine puissance tout le temps. En moyenne, sur l’année, il produit plutôt entre 85 et 110 W car la production dépend du soleil, de la météo, de l’orientation du panneau, etc.
  • C’est pour ça que pour le solaire, on parle en Wc (puissance max) et non en W pour comparer les panneaux, et en kWh (énergie produite) pour voir ce qu’ils donnent sur l’année.
  • 👉 Notre kit de 425 Wc produit 430 à 670 kWh par an, selon la région où vous vivez.

Quelle est la durée de vie du panneau  ?

Environ 30 à 40 ans s'il est bien entretenu, et il est garanti 25 ans ! En fin de vie, le panneau solaire est recyclé à 94,7% via l'organisme Soren.

Comment entretenir le kit solaire et à quelle fréquence ?

Un simple nettoyage à l’eau claire 1 à 2 fois par an suffit 😊 Pas besoin de plus, c’est très facile !

Quelle est la durée de vie du micro-onduleur ? Résiste-t-il bien à la chaleur ?

Environ 25 ans, et garanti pendant tout ce temps. 😉 Notez que l'onduleur a été créé pour fonctionner dans des conditions extérieures, il est donc très robuste !

Le micro onduleur est-il solidaire du kit ou en bout de câble ? Le kit est-il vendu avec un micro-onduleur ? Peut-on acheter l'onduleur seul et si oui, quel est son tarif ?

Le kit Ekwateur est vendu avec un onduleur fixé sur le kit et ne peut pas être vendu sans.

Quelle est la longueur du câble secteur ?

3 mètres.

​​Y a-t-il différentes longueurs de câble d’extension (pour ne pas mettre les panneaux côte à côte) ?

Non, il n'existe qu'une seule taille de câble d'extension.

Le kit craint-il les coups de ballon ?

Non, le kit est robuste ! Il est d'ailleurs arrivé en 1ère position sur le classement de l'UFC-que-choisir, dont l'un des critères de notation était la solidité du kit. Clarisse, l'une de nos clientes, le dit d'ailleurs dans son témoignage !

Quelle production en fonction des différentes villes de France ?

Avec un kit comme celui-ci, vous produirez en moyenne :

  • 457 kWh à Lille
  • 514 kWh à Rennes
  • 543 kWh à Lyon
  • 595 kWh à Toulouse
  • 670 kWh à Nice

Quelles sont les marques des panneaux et micro-onduleurs ?

Le panneau est un DMEG et le micro onduleur est un TSUN.

Quelle est la technologie du panneau solaire ? Car selon la saison (hiver ou été), cela peut avoir un impact.

Le panneau est bifacial, il capte la lumière des deux côtés, et utilise la technologie monocristalline PERC. Cela lui permet de produire tôt le matin, tard le soir et même par faible ensoleillement. Idéal hiver comme été ! ☀️❄️

Est-ce qu’on peut brancher le kit solaire directement à une prise de courant standard sans que cela fasse disjoncter le compteur ?

Oui 🙂 Le kit est fait pour ça ! Il se branche sur une prise standard 16A sans faire disjoncter, tant que le circuit n’est pas déjà surchargé.

Installation et fixation

Sur quels types de toiture est-il possible de poser le kit ? Comment fixer le kit sur un toit ? [💬Top question]

  • Si votre toit a moins de 5° d'inclinaison et est en tuile, en zinc, en ardoise, en lauze, en taule ondulée ou en chaume, vous pouvez le poser en le lestant. Pensez bien à faire la déclaration en mairie si votre kit est à plus de 1m80.
  • S'il s'agit d'une structure en bac acier ou en bois à nu type pergola, alors vous pouvez l'installer jusqu'à 30° d'inclinaison, cette fois en utilisant le kit de fixation murale en option. Si vous choisissez cette option et que vous fixez le panneau à plat (sans choisir de l'incliner), il faudra penser à fixer les bras télescopiques avec au moins 4 colliers de serrages métalliques.

Peut-on mettre une rallonge ? Quelles doivent être les caractéristiques du câble de rallonge ?

Oui. Nos rallonges (10 et 25m) possèdent une section 3G1,5 mm² qui permet de véhiculer la puissance électrique en toute sécurité jusqu'à 4 kits 425Wc branchés en série.

​​La rallonge doit être spécifique ?

Oui, il faut une rallonge adaptée au kit solaire. Ekwateur propose des rallonges de 10m ou 25m compatibles et sécurisées. ⚡

​​Est-ce que le fait d'avoir une prise assez loin et donc une grande rallonge a une incidence sur la production ?

Non ! Vous pouvez cumuler nos rallonges jusqu’à 50m sans générer de perte notable de production. Nous proposons des rallonges de 10 et 25m. 😉

Les rallonges sont-elles étanches ?

Oui elles sont étanches !

​​Possible d’en installer en parallèle sur une multiprise ?

Non il faut éviter les multiprises pour des raisons de sécurité. Branchez-le plutôt sur une prise murale.

Doit-on mettre le kit à même le sol ?

Pas forcément. 😊 Vous pouvez le poser au sol, le lester, le fixer au mur ou sur un toit plat avec une pente inférieure à 5° !

Peut-on installer le kit sur un toit ?

Sur un toit avec une inclinaison de moins de 5° oui.

​​J’ai déjà des panneaux solaires en toiture, y a t-il une incompatibilité ou problèmes de surcharge/surintensité si je branche le kit solaire sur une prise ?

Aucun souci pour brancher le kit solaire Ekwateur même si vous avez déjà des panneaux en toiture ! ✅ Pas de risque de surcharge ni d'incompatibilité. 😉

Que faire dans le cas d'une toiture à plus de 25° ?

Dans ce cas, c'est plutôt une installation en toiture qui est adaptée : contactez notre expert Tomy !

Peut-on le poser sur un toit de carport ?

Oui tout à fait, en le fixant grâce aux fixations murales en option !

​​Ce panneau peut-il être installé sur un toit orienté à l'ouest ?

Oui bien sûr ! Un panneau orienté plein ouest produit environ 80 % de ce qu’il produirait plein sud. ☀️

Je n'ai pas de jardin, peut-on mettre le kit sur un balcon ou sur une terrasse ? S'il est exposé sud est ?

Posé au sol de votre balcon ou votre terrasse bien sûr, c'est ce que nous avons fait dans nos locaux 😉 ! Exposé sud-est ça marche aussi (cela représente environ 95% de la production sud)

Peut-on placer le kit sur la façade de la maison ?

Oui, avec le kit de fixation fourni en option !

Peut-on mettre le kit solaire à l'intérieur de la maison ? Dans une pièce très ensoleillée ? Derrière une vitre ?

Techniquement oui, mais il vaut mieux exposer le kit aux rayons directs du soleil, votre kit produira beaucoup moins derrière une vitre. Il a été conçu pour être installé dehors donc il est robuste face aux intempéries ! 🍃

Que faire si on n'a pas de prise à l'extérieur ?

Vous pouvez brancher votre kit solaire sur une prise intérieure proche d’une fenêtre, en faisant passer le câble par l’ouverture. Il suffit d’utiliser un câble plat ou une rallonge adaptée pour ne pas abîmer la fenêtre. C’est la solution la plus simple, rapide et sans travaux, mais attention à l’étanchéité et à bien refermer la fenêtre.

​​Est-ce compatible sur un camping car ou un local qui n'est pas relié au réseau électrique, de manière autonome ?

Non, il faut que votre kit soit relié au réseau électrique.

Peut-on placer le panneau solaire verticalement sur les supports ? Y-a-t'il un support pour le tenir de cette manière afin que les rayons aient accès recto verso au kit ?

Non, le support est fixé sur le panneau pour qu'il soit mis de manière "paysage" (en horizontal). Même fixé au mur et de façon horizontale, il pourra produire aussi de son côté arrière !

Peut-on changer l'inclinaison du panneau solaire en cours de journée ?

L'inclinaison est plutôt à changer en fonction de la saison mais oui, les bras télescopiques sont très faciles à régler.

Combien de lestes faut-il par panneau ?

Il y a deux bacs de lestages fournis avec le panneau que vous pouvez remplir de cailloux, de sable...

Quelle est la vitesse maximale de résistance au vent ? Résiste-t-il au mistral ?

Oui, il résiste au mistral 💨 Le kit supporte des vents jusqu’à 100 km/h. En cas de tempête, repliez-le pour éviter toute prise au vent. 😉

​​Le câblage peut-il être fait directement (donc sans passer par une prise) ?

Ce kit est spécifiquement fait pour être branché directement sur une prise.

Est-ce intéressant d'en installer 7 (pour que le tout soit inférieur à 3KWc) plutôt que d'en faire installer des fixes sur toiture par un professionnel ?

Si vous avez la configuration idéale oui (orientation, branchement sur des prises différentes pour raisons de sécurité...) ! Tant que l'installation reste inferieure à 3kWc, il n'y a pas besoin de Consuel et l'installation vous coûtera moins cher à l'achat qu'une installation en toiture par des professionnels (d'autant plus avec la baisse des primes à l'autoconsommation et la baisse du tarif du rachat de surplus qui a drastiquement baissé pour les installations en toiture (non éligible pour les kits au sol)).

​​Y a-t-il une installation sécuritaire à prévoir sur le réseau électrique de la maison pour brancher le kit ?

Votre kit doit être branché à une prise 230V 2P+T (norme NF C61-314), relié à une terre de bonne qualité, dans un circuit électrique protégé en amont par un disjoncteur différentiel 30mA.

Qu'est-ce que l'extension ?

L'extension est un second kit qui se branche à côté de votre kit pour produire deux fois plus ! Il est livré avec un câble d'interconnexion pour le connecter avec un autre kit. ⚡️

​​Faut-il modifier son abonnement électrique ?

Non, pas besoin de modifier votre abonnement électrique pour utiliser le kit solaire ! 😉

Fonctionnement, batteries et branchements

Combien de kits solaires peut-on brancher en série ? [💬Top question]

Selon l’ADEME, vous pouvez brancher en série jusqu’à 3 kits (câble 1,5 mm² / disjoncteur 10A) ou 4 kits (câble 2,5 mm² / disjoncteur 10A ou 16A). Au-delà, attention aux limites de sécurité.

Le kit est-il compatible avec un compteur triphasé ?

Le kit et son onduleur ne pourront être branchés et alimenter qu'une seule phase. Si vous avez le Linky, vous pouvez brancher vos kits solaires sur une des trois phases sans vous en soucier et il se chargera de faire l'équilibre automatiquement entre les 3 phases. 😉

Est-il possible de stocker l'électricité produite ? Puis-je le brancher sur une batterie type Delta Ecoflow ?

L’électricité produite n’est pas stockable sur le kit en tant que tel. Notez qu'il n'est pas possible de brancher n'importe quel type de batterie sur ce genre de kit solaire (il vous faudrait une batterie plug and play sans onduleur, vous ne pouvez donc pas brancher de batterie Ecoflow).

Restez à l'affût, il se pourrait bien qu'on vous prépare des batteries plug and play à brancher à votre kit... 👀

Vendez-vous des batteries avec le kit ?

Pas encore, mais de belles choses arrivent, restez connecté·e·s ! ✨

Quel est le coût du kit avec une batterie additionnelle ?

Nous ne vendons pas (encore) de batterie. Restez connect·é·s, on nous dit dans l'oreillette que ça arrive bientôt !

Le kit plug and play fonctionne si le général EDF est coupé ? Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?

Par "général EDF", vous faites sans doute référence au disjoncteur principal. En cas de coupure de courant, le kit s’éteint automatiquement pour des raisons de sécurité, afin de protéger les technicien·ne·s intervenant sur le réseau auquel votre kit est raccordé.

Sur une prise de quelle puissance faut-il le brancher ?

Il faut le brancher sur une prise électrique classique de 10A ou 16A (comme une prise murale standard). 😊🔌

Faut-il un branchement sur un disjoncteur différentiel de 30mA ?

Il faut un branchement sur une prise reliée à un disjoncteur de 16A minimum. Sur la rangée du disjoncteur, bien s'assurer qu'il y a un interrupteur différentiel 30mA en bout de ligne.

Le kit est-il suffisant pour alimenter une petite maison habitée par une seule personne ?

Cela ne sera pas suffisant. Le kit produit au maximum 670kWh par an, moins que ce que consomme une personne seule dans une maison de petite taille. Le kit est fait pour réduire votre facture ! 😉

Réglementation, normes et démarches

Y a-t-il besoin de faire des démarches administratives ? [💬Top question]

Il faut faire la CACSI pour signaler à votre distributeur (la plupart du temps Enedis) que vous devenez producteur·ice d'électricité. Vous recevrez toutes les démarches après l'achat de votre kit. Cela prend quelques minutes seulement.

Aussi, si vous le fixez à plus de 1m80, vous devez le déclarer en mairie.

Est-ce que les kits solaires vont être interdits avec la norme NF C15-100 ?

Les kits Plug & Play sont des générateurs dʼélectricité mobiles qui n'entrent pas dans le périmètre de cette norme (elle nʼest applicable quʼaux équipements électriques basse tension installés de manière fixe).

Les acteurs de la filière ont demandé une clarification de la norme pour rassurer les acheteurs·ses qui arrivera en août. Aucun souci de ce côté donc ! 😉

​​Peut-on passer d'une CACSI à un CAE dans le cas où l'on agrandit son installation avec des panneaux en toiture ?

Plus que pouvoir même, il faudra faire la demande pour un CAE dans le cas où vous agrandissez votre installation solaire. 😉

Il ne doit pas être déclaré à EDF ?

Rappel pratique, EDF est un fournisseur et Enedis est un distributeur (on vous dit tout dans cet article). 😉 Votre kit doit être déclaré à votre distributeur (la plupart du temps Enedis) en faisant la démarche de la CACSI.

Ma maison date des années 70 et le panneau électrique également. Le kit va-t-il fonctionner ?

Oui, s’il y a une prise en bon état reliée à la terre, le kit fonctionnera. 😉 Sinon, vous pouvez demander à un électricien de venir vérifier.

Le kit est-il vendu à l'étranger ?

Non, il n'est vendu qu'en France métropolitaine !

Quelles aides de l'État pour l'achat de ce kit ?

Il n’existe pas d’aide de l’État pour l’achat des kits solaires plug and play.

​​Que faut-il vérifier pour s'assurer que la prise sur laquelle il sera branché est bien aux normes ?

Assurez-vous que la prise est en bon état, reliée à la terre et protégée par un disjoncteur 16A.

Performance et optimisation

Quid du bilan carbone d'un panneau ? Où sont-ils produits, par qui et dans quelles conditions ?

Un panneau solaire compense l’énergie nécessaire à sa fabrication et son transport en seulement 2 ans. Il produit ensuite de l’électricité verte pendant 30 à 40 ans s’il est bien entretenu.

En fin de vie, le panneau solaire est également recyclé à 94,7% via l'organisme Soren.

Le panneau et l'onduleur sont fabriqués en Chine, pionnière et experte dans l'énergie solaire et capable d'assurer des prix accessibles et permettre l'accès au solaire à toutes et tous. Le reste du kit est fabriqué en France et tout est assemblé en Bretagne.

Est-ce que le panneau fabrique de l'électricité à partir de la lumière directe ou aussi à partir de la lumière indirecte ?

Les deux ! Même s'il en produit beaucoup plus grâce à la lumière directe.

Pourquoi faire en sorte que le kit soit bifacial, il ne reçoit pas de lumière par l'arrière non ?

Le sol réfléchit les rayons du soleil, c'est pour cela qu'il est intéressant de rendre le kit solaire bifacial : une inclinaison à 30° permet de capter les rayons du soleil qui sont réfléchis par le sol.

Quel intérêt du biface si le panneau est accroché au mur ?

Même accroché au mur, nous vous conseillons quand même d'incliner votre panneau pour capter au mieux les rayons du soleil et maximiser votre production.

Quel type de pose (orientation, inclinaison, emplacement…) permet d’optimiser la captation directe et indirecte de l’énergie solaire ?

L'idéal pour votre kit solaire : un emplacement ensoleillé, tourné vers le sud en évitant les zones d'ombre. Vous pouvez le lester au sol, le fixer au mur ou sur un toit plat. Votre kit devra être incliné entre 25° et 40° en fonction de la saison (peu importe s'il est au sol, fixé sur un mur ou un toit).

Toutes les infos ici.

Est-il envisageable d'éclairer par une surface réfléchissante (comme un miroir par exemple) la face non exposée au soleil pour augmenter le rendement ?

Oui, c’est possible ! 😊 Une surface claire (mur blanc, dalle…) ou un miroir face arrière peut augmenter le rendement du panneau bifacial jusqu’à +5% ⚡

Par contre, vous ne produirez pas autant que la face avant car la lumière émise sera indirecte.

Est-ce que la face arrière du kit fonctionnera toujours s'il est fixé sur un toit ? ​​S'il est posé en toiture, le panneau arrière ne produira rien ?

Le panneau solaire produira aussi du côté arrière même installé sur un toit (tant qu'il n'est pas fixé de manière "repliée").

​​L'inclinaison n'est-elle pas moins importante si on ne recherche que la lumière? (et non la chaleur ?)

Effectivement ce panneau est photovoltaïque, il utilise donc la lumière et non la chaleur pour produire de l'électricité. Même pour capter la lumière, l'inclinaison reste très importante : le but est de capter les rayons de la manière la plus perpendiculaire possible !

La rentabilité va diminuer car le rachat passe de 10ct à 4ct !

La baisse du tarif du rachat de surplus EDF OA (de 12ct à 4ct) n'affectera pas la rentabilité de votre kit car ce dernier n'y est pas éligible pour plusieurs raisons : il n'est pas installé par un professionnel RGE et il n'est pas forcément installé sur un toit, deux conditions qui sont obligatoires pour pouvoir en bénéficier.

L'offre de rachat de surplus est-elle encore disponible ?

Non, l'offre de rachat de surplus Ekwateur est en pause pour le moment. (Notez que le rachat de surplus s'adresse plutôt aux installations en toiture car un seul kit ne va pas produire de surplus, ou très peu)

​​Pourquoi avez-vous stoppé l'achat du surplus d'électricité ?

Les démarches administratives impliquaient trop de délais et cela générait beaucoup d'insatisfaction.

Combien économise-t-on avec un kit comme celui-ci ?

En fonction de votre localisation en France, entre 87€ et 135€ (avec un tarif de l'électricité à 0,2016ct/kWh et une autoconsommation totale). ☺️

Quel est le calcul pour le retour sur investissement ?

Vous produisez entre 430 et 670 kWh par an. Avec un prix moyen de l’électricité à 0,2016 €/kWh (tarif en avril 2025), vous économisez entre 87 et 135 € par an. Résultat : votre kit à 529 € est rentabilisé en 4 à 6 ans.

C’est toutefois 4 ans de rentabilité !

Oui et même beaucoup mieux que le livret A : entre 12% et 19% par an au lieu de 3% par an !

Combien le kit peut fournir d'énergie et combien un lave-vaisselle ou un ordinateur consomme ?

Le kit produit entre 450kWh et 670 kWh. Un ordinateur consomme environ 100W, un lave-vaisselle environ 1000-1500W.

Si je branche le kit solaire sur une prise, toutes les prises sont donc alimentées, et le kit alimente donc n'importe quel appareil de la maison ?

Tout à fait vous avez tout compris !

​​J'ai vu une offre de 3,12 kW, pour 1100€... Elle a l'air plus intéressante !

Vous avez sans doute voulu parler de 3,12 kWc (kilowatts-crête) et non de kW, car en photovoltaïque, on parle bien de kWc : c’est la puissance maximale que peut produire un panneau dans des conditions idéales. 3,12 kWc pour 1100 €, cela paraît très attractif… mais attention aux apparences !

Pour atteindre cette puissance, il vous faudra entre 7 et 8 panneaux (selon leur puissance), ce qui correspond souvent à une installation en toiture. Avant de comparer le prix, regardez bien les détails : quelle est la garantie ? Le panneau est-il robuste ? Est-il livré avec un onduleur ? Est-ce un produit prêt à installer ?

De notre côté, on vous propose un kit solaire plug and play, garanti 25 ans, bifacial, simple à installer, avec un SAV basé en France. Aucun travaux : vous le recevez, vous le dépliez, vous le branchez et il commence à produire. Ensuite, vous suivez votre production directement depuis votre app. 😉

​​Combien consomme le kit ? ​​Est-ce que le kit en lui-même a une consommation d'énergie ?

Non le kit ne consomme pas, il ne fait que produire ! Et il produit entre 450kwh et 670kwh par an en fonction de votre localisation.

​​Combien consomme le micro onduleur ?

Le micro-onduleur consomme moins de 1W, ce qui est négligeable par rapport à la production. 👍⚡

​​Est-ce que cela permet d'être autosuffisant pour une soirée Netflix ? Du style laisser allumée la TV toute une soirée ? 🤭

Une TV consomme environ100W, le kit produit 425W au maximum, donc largement assez pour une soirée Netflix ! 🎬 Cependant, le kit produit uniquement pendant la journée, donc cela dépend de la saison à laquelle vous organisez votre soirée série ! 😉

Restez connecté·e·s, les batteries arrivent ! Elles vous permettront de stocker l’énergie produite en journée pour la réutiliser le soir devant votre émission préférée.

Combien de kits sont nécessaires pour charger une petite voiture électrique (Zoe) ? Puis-je recharger ma voiture avec mon kit ?

Si vous branchez votre voiture au moment où votre kit produit, votre voiture sera rechargée avec votre kit ! 2 à 5 kits solaires permettront d'assurer une bonne puissance pour y compenser la charge de la voiture en injectant suffisamment d'électricité.

Garanties et robustesse

Quelle est la garantie sur le panneau ? [💬Top question]

La garantie du kit est assurée par Ekwateur qui fait le lien avec les fabricants. Elle est de 25 ans. Le micro-onduleur et le reste du panneau sont également garantis 25 ans.

Mon installation électrique n'est pas aux normes actuelles : quel impact sur les garanties ? Quel impact sur l'assurance habitation en cas de dégât (incendie etc...) ?

Il ne vaut mieux pas installer de kit si votre installation électrique n'est pas aux normes. La garantie n'est valable que sur un kit branché à une installation aux normes.

Nous ne pouvons pas parler au nom de votre assurance habitation mais elle risquerait de ne pas vous couvrir en cas de dégât causé par le branchement sur une installation non conforme.

Vu la facilité d'installation et donc de désinstallation également, n'est-il pas facilement volable ?

Vous pouvez fixer le kit solaire au sol si vous le souhaitez pour éviter les vols. Aussi, pensez à le déclarer à votre assurance habitation.

Suivi de production et application

Est-ce que le kit est fourni avec un système de suivi de production ? [💬Top question]

Vous pouvez suivre la production de votre kit (ou vos kits si vous en avez plusieurs) grâce à l'app TSUN au moment de brancher votre kit !

Vos économies seront à calculer en fonction de votre offre d'électricité.

Est-ce que l'application Tuya peut être utilisée également pour le suivi de production ?

Non, l'application de suivi n'est pas compatible avec l'ecosystème Tuya.

Kit trop grand = injection trop importante = courant gratuit pour ERDF ?

Un kit permet de couvrir le talon de consommation d'un foyer, c'est-à-dire les appareils en veille permanente dans votre maison. Avec un seul kit, très peu de risque de renvoyer du courant gratuit sur le réseau pour Enedis (anciennement ERDF).

​​Doit-on avoir une box pour lire l'application ?

Oui, il faut une box Wi-Fi pour connecter l’appli et suivre la production en temps réel.📱📶 Ce n'est pas un problème si vous ne pouvez pas installer l'application, votre kit produira quand même !

Promotion spéciale et logistique

Combien coûte ce beau bébé ?

529€ pendant notre offre spéciale qui dure jusqu'au 23 avril, à commander juste ici ! 👶

​​C'est quoi l'offre kit + extension, je ne l'ai pas vue !

La promo a été activée seulement après le live. Vous pouvez désormais la voir s'afficher ! 999€ pour le kit et son extension. 😉

Y a-t-il une promo sur l'extension ?

L'extension est également en promo, au même prix que le kit à 529€ à commander juste ici !

Comment profiter de la promo et dans quels délais ?

Sur cette page et jusqu'au 23/04/2025 !

Combien de temps prend la livraison ?

De 1 à 3 semaines, uniquement en France métropolitaine !

Est-ce une offre spéciale pour les abonnés Ekwateur ou pour tous ?

L'offre spéciale est ouverte à tous·tes !

​​Est-ce qu'il y a un SAV au sein d'Ekwateur en cas de besoin ?

Oui, nous sommes disponibles à l'adresse solaire@ekwateur.fr.

​​Votre prix remisé est intéressant, mais ce n'est pas non plus l'offre du siècle par rapport à la concurrence.

Le kit Ekwateur a été élu meilleur choix par UFC Que Choisir (09/2024) grâce à sa qualité, sa robustesse et sa performance. Il est garanti 25 ans, produit en Europe, livré prêt à brancher avec une appli de suivi. Simple, fiable et durable ! 😊

À quelle date le prochain live ?

Nous vous préviendrons quand nous organiserons un prochain live, restez connecté·e·s !