Tu as l’air d’être quelqu’un de très engagé dans ton travail ! Quelles sont les valeurs qui te tiennent à cœur dans la vie personnelle et professionnelle ?
Mes principales valeurs tant au travail qu’à titre personnel sont la transparence et l’honnêteté. C’est sans doute en raison de ses valeurs que je suis bien chez Ekwateur, car je les retrouve dans la culture de l’entreprise. Je les applique au quotidien dans mes relations professionnelles, notamment avec les partenaires, c’est ce qui me permet de construire des relations saines et durables.
Par ailleurs, je suis une personne très créative. A côté de mon job, je peins beaucoup et j’aimerais dans un futur proche ouvrir mon propre atelier de peinture, car j’adore ça. Pour valoriser mon travail j’ai créé un compte Instagram et site internet : artnecdotique… Je vous invite à aller le consulter (rire) ! La peinture est une vraie passion, j’y consacre d’ailleurs mes vendredi après-midi, peindre me permet vraiment de décompresser.
La dernière chose qui me tient à cœur, c’est de préserver la beauté de la nature. C’est un engagement de longue date, qui remonte au début de ma vie étudiante. Je pense d’ailleurs que c’est l’écologie qui a guidé mon choix pour mon année à l’étranger à Stockholm. Je me retrouve totalement dans la philosophie de vie nordique, qui accorde une grande importance au respect de la nature.
J’ai pris goût en Suède aux randonnées et depuis je ressens vraiment ce besoin de me ressourcer loin du tourbillon de la vie parisienne par de longues marches ou treks. J’en fais dès que j’en ai l’occasion, autrement dit, quasiment lors de toutes mes vacances : j’ai fait l’Himalaya l’année dernière, cet été j’irai au Kirghizistan… Que des espaces sans trop de présence humaine, où la nature a conservé ses droits.