Logo Ekwateur

Nos assurances sur-mesure pour chouchouter votre logement

Nous sommes fournisseur d’énergie renouvelable... et de bons plans pour votre nid douillet 😉 Bénéficiez d'une remise de 20% sur votre assurance habitation et découvrez nos assistances dépannage dès 3,99€/mois !

L’assurance habitation Leocare, pour être remboursé.e en cas de sinistre ou de vol

De la protection contre le vol jusqu’à l’assurance scolaire, personnalisez votre offre en 3 clics pour obtenir les garanties dont vous avez besoin à partir de 7,87 € par mois.

Besoin d'une assistance dépannage électricité ?

L’assistance OKAOU pour être dépanné.e en cas de défaillance de vos installations

Soyez dépanné 24h/24 et 7j/7 en cas de panne électrique, fuite d’eau, canalisation bouchée ou même fuite de gaz

Bénéficiez d'une remise de 20% pendant 1 an sur votre assurance habitation

Notre partenariat avec Leocare vous permet de bénéficier d’une super réduction (que vous soyez déjà client chez nous ou pas... pas de jaloux !) et surtout de la meilleure protection avec des garanties adaptées à vos besoins. Tout comme nous, Leocare est une néo-assurance française qui mise sur l’innovation pour vous simplifier la vie !

Une assurance pour toute la famille

Conjoint, enfant, coloc : ajoutez celles·eux qui partagent votre vie gratuitement !

Avec le service avant-vente collaboratif, vous êtes libre de travailler selon votre envie

Service client 100 % français

À votre disposition du lundi au samedi par mail, téléphone et sur les réseaux sociaux !

L'app Ekwateur

Une app pour vous simplifier la vie

En 1 clic depuis l'app : changez vos formules, déclarez et suiviez vos sinistres.

Pour passer votre maison au vert, adoptez l'énergie renouvelable avec Ekwateur

UNE assistance pour TOUTES les situations

Aide à domicile, serrurier, hébergement, carte neige... Tout est compris.

Faire un devis en 3 clics

Pour aller plus loin, découvrez nos assistances dépannage dès 3,99 €/mois !

Avec l’assistance OKAOU, plus jamais de pépins. Nous proposons à tous·tes nos client·e·s une assistance dépannage  24h/24 et 7j/7 avec des technicien.nes qui règlent vos problèmes d’électricité, de gaz et de plomberie.

OKAOU Électricité OKAOU Électricité et Gaz OKAOU Électricité et plomberie OKAOU Électricité gaz et plomberie
3,99€ / mois 4,99€ / mois 6,99€ / mois 7,99€ / mois
Panne électrique ¹
Prise en charge jusqu'à 400€ par intervention en illimité
    ✅       ✅         ✅         ✅
Fuites de gaz ²
Prise en charge jusqu'à 400€ par intervention en illimité
      ✅         ✅
Fuites d'eau et engorgements ³
Prise en charge jusqu'à 1000€ par intervention en illimité
        ✅         ✅

¹ Sur l’installation privative entre le disjoncteur principal jusqu’aux points d’alimentation : prises, interrupteurs, disjoncteurs, tableaux électriques…

² Sur l’installation privative entre le compteur général d’alimentation et les joints de raccordements des appareils.

³ Sur les canalisations d’eau se situant dans la limite de l’habitation (intérieure et extérieure) jusqu’au réseau collectif.

Comment souscrire à l’assistance OKAOU ?

Pour souscrire, rien de plus simple :

  1. Dans votre Espace Client, allez dans l’onglet “Mon énergie et mes modalités de paiement”.
  2. Scrollez un peu, cliquez, et le tour est joué 🎉

Vous pouvez également souscrire via notre service client par mail ou par téléphone : nous-on-repond@ekwateur.fr, 09 77 40 66 66 (appel non surtaxé).

FAQ

Comment résilier mon ancien contrat d’Assurance Habitation ?

Si vous avez un contrat de plus d’un an, nous nous occuperons de résilier votre ancien contrat d’assurance pour vous.

Et si mon contrat a moins d’un an ?

Sous certaines conditions, vous pouvez également résilier votre contrat avant son premier anniversaire. Un déménagement, l’arrivée d’un enfant, un mariage, un divorce, ou un PACS sont autant de motifs légitimes pour faire valoir votre droit à la résiliation. Il vous suffit d’envoyer un courrier recommandé à votre assureur dans les trois mois suivant votre changement de situation. La résiliation prendra alors effet sous 30 jours.

Résilier une assurance habitation sans changement de situation

Votre contrat va bientôt souffler sa première bougie 🎂 ? Votre assureur a l’obligation de vous envoyer un avis d’échéance, un document clé qui vous informe sur les montants à venir et qui vous rappelle votre droit à résilier. Le timing est crucial : cet avis doit être envoyé entre 3 mois et 15 jours avant la date anniversaire du contrat.

Dès réception de cet avis, vous disposez de 20 jours pour informer votre assureur de votre décision de rompre le contrat. Cette notification doit se faire par courrier recommandé avec accusé de réception.

C’est l’agence de location qui s’occupe de tout, est-ce que j’ai besoin d’une assistance OKAOU ?

Bien que l’agence puisse gérer certaines tâches, notre assistance offre une réactivité immédiate pour résoudre vos problèmes rapidement. Vous ne dépendrez plus des délais de réaction de l’agence et vous n’aurez aucun frais à avancer.