Ekwateur : la première alternative
Rappelez-vous, nous n’en sommes pas à notre première pénétration d’ELD : nous sommes déjà arrivés à Grenoble en 2017 pour fournir la commune en électricité !
Le 21 juin 2018, nous ouvrons officiellement notre offre d’électricité et gaz 100% renouvelable à Strasbourg, d’électricité 100% renouvelable à Metz (car nous faisions déjà le gaz) et enfin notre offre de gaz vert à Grenoble.
Concrètement, cela va permettre aux citoyens et citoyennes de ces villes de choisir la provenance de leur électricité, de leur gaz, et faire un choix économique, écologique, collaboratif.
Pourquoi avons-nous choisi de nous installer à Strasbourg et à Metz ? Parce que nous le pouvons (et que nous adorons les flammekueches, les cigognes et les jolies gares). Nous avons développé un système informatique qui permet de nous interfacer avec les systèmes existants de ces ELD, ce qui nécessite un peu de travail, on ne va pas se mentir… C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il n’y a pas, ou presque pas*, de concurrence sur les ELD : les systèmes de flux (qui nous permettent de connaître votre consommation pour vous facturer au plus juste) sont différents du système appliqué par Enedis et GRDF. Il faut donc s’adapter ce qui représente beaucoup de développement informatique… Mais vous nous connaissez : rien n’est pas impossible pour notre petite troupe de développeurs et développeuses surmotivés !
C’est ainsi que nous pouvons aujourd’hui proposer nos offres à Strasbourg et à Metz : on vous rassure, si du côté informatique cela implique des changements, il n’en est rien sur notre offre et nos services ! C’est la même électricité, le même gaz, le même service client, la même bonne humeur !