Depuis 2017 déjà, Ekwateur s’est lancée à la conquête des ELD avec Grenoble, puis Metz et Strasbourg en 2018, où nous vous proposons à la fois électricité et gaz 100% renouvelables.
Les citoyens et citoyennes de ces villes peuvent désormais choisir la provenance de leur électricité, de leur gaz, et faire un choix économique, écologique et collaboratif.
Pour pouvoir être présent dans ces ELD, nous avons dû développer des connecteurs spécifiques et un système capable d’intégrer les flux pour les relevés, intervention et frais entre autres. En effet, les ELD n’ont pas le même système informatique et certaines ELD gazières utilisent même un processus complexifiant encore plus la facturation de l’acheminement.
Cela nécessite donc beaucoup de travail, on ne va pas se mentir… C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il n’y a pas, ou presque pas*, de concurrence sur les ELD : il faut s’adapter, ce qui représente beaucoup de développement informatique…cela dit, vous nous connaissez : rien n’est impossible pour notre petite troupe de développeurs et développeuses surmotivé-e-s !
On vous rassure, si du côté informatique cela implique des changements, il n’en est rien sur notre offre et nos services ! C’est la même électricité, le même gaz, le même service client, la même bonne humeur ! 😉