À quoi va servir cette levée de fonds pour Ekwateur ?
Nous avons décidé de mettre en place cette levée de fonds, car nous avons des objectifs ambitieux à atteindre. Vous savez que l’on vise toujours plus haut et on ne compte pas en rester là.
Ekwateur : bientôt le 4ème fournisseur d’énergie en France !
Premièrement, nous souhaitons accélérer notre croissance afin de proposer toujours plus d’énergie renouvelable à toujours plus de client-e-s. Nous voulons nous rapprocher du 4ème fournisseur d’énergie français, et par la même occasion donc, nous rapprocher des fournisseurs qui sont là depuis longtemps et bien installés dans le paysage énergétique français.
Notre ambition c’est de favoriser la transition énergétique au travers de la diversité de nos innovations, de la rapidité de notre croissance et grâce à l’augmentation de notre portefeuille de client-e-s.
“Nous sommes fiers de la confiance que nous accorde Ansonia. Cette importante levée de fonds nous conforte dans nos ambitions. Plus de cinq ans après notre création, nous entamons un nouveau chapitre de l’histoire d’Ekwateur avec des idées encore plus innovantes. Nous continuons à défendre, plus que jamais en ce temps de crise, un marché de l'énergie libéralisé, orienté vers la transition énergétique et la décentralisation", déclare Julien Tchernia, PDG et co-fondateur d’Ekwateur.
Innover encore et toujours pour accélérer la transition énergétique
Deuxièmement, nous avons comme volonté depuis toujours de développer nos offres, nos services et innover dans le domaine de la transition énergétique.
Nous voulons favoriser l’accès à l’énergie verte notamment via des innovations GreenTech ainsi que des offres qui répondront aux nouvelles attentes des client-e-s telles que des offres autour des voitures électriques, de la domotique ou encore des outils de gestion active de la consommation.
Nous aimerions faire plus pour la planète que ce que nous faisons déjà.
De plus, avec l’augmentation des prix de l’énergie et la « crise de l’énergie » que nous connaissons actuellement, recevoir la confiance d’un investisseur de cette envergure est un signal très positif pour Ekwateur et notre développement.