Vous préférez parler à une vraie personne ? Nos centres d'appels au Mans, à Reims et à Amiens sont là pour ça 09 77 40 66 66 prix d'un appel local, même si vous n'habitez pas dans le coin
Electricité

Faire face à la crise énergétique : les mesures de soutien pour les particuliers

Le bouclier tarifaire, c’est quoi ?

Pour le gaz et l’électricité, le bouclier tarifaire est une aide forfaitaire de l’État qui s’applique mensuellement sur vos factures d’énergie.

L'aide est plafonnée chaque mois par la différence entre le tarif réglementé de vente (TRV) non-gelé et le TRV gelé d’octobre 2021. Elle est calculée selon la consommation mensuelle d’énergie, le prix de l’énergie, le niveau (sur le mois) des tarifs réglementés non gelés.

Chez Ekwateur vous pouvez en bénéficier grâce à notre offre Indexée Bouclier Tarifaire. Cette offre augmentera ou diminuera en fonction du montant total du bouclier alloué par l’État.

 

Le bouclier tarifaire gaz et électricité

Les aides pour faire face à la crise énergétique

Bouclier tarifaire électricité

  • Reconduit du 1er février 2023 au 31 décembre 2023, avec une hausse du niveau gelé des tarifs réglementés de vente d'électricité(TRVE) de 15%
Les aides pour faire face à la crise énergétique

Bouclier tarifaire gaz

  • À destination des particuliers et petites copropriétés consommant moins de 150 MWh/an
  • Reconduit du 1er janvier 2023 jusqu’au 30 juin 2023, avec une hausse du niveau gelé des tarifs réglementés de vente de gaz naturel (TRVG) de 15%
  • L’État se laisse la possibilité de prolonger le bouclier tarifaire gaz jusqu’au 31 décembre 2023

Votre facture d’énergie est gérée par votre syndic’ de copropriété ?

Sachez qu’un bouclier tarifaire gaz et un bouclier tarifaire électricité collectif sont mis en place par le gouvernement. L’organisme qui gère votre copropriété doit se rapprocher de son fournisseur pour en bénéficier.

Des garanties d'origine pour une transparence totale sur notre énergie renouvelable

De nouveaux chèques énergies

En plus du chèque énergie classique :

  • Un chèque exceptionnel d'un montant de 100 à 200€ a été distribué aux 40% des foyers les moins aisés fin 2022.
  • Des chèques énergie bois et fioul ont été mis en place. Pour en bénéficier, vous devez en faire la demande sur le portail de l'ASP (L'Agence de Services et de Paiements).