Vous préférez parler à une vraie personne ? Notre centre d’appel du Mans est là pour ça
09 77 40 66 66
(prix d’un appel local, même si vous habitez loin du Mans)

Nouvelle levée de fonds

12 juin 2019

Une nouvelle levée de fonds de 10,6 millions d’euros permet à ekWateur d’accélérer son développement en faveur de la transition énergétique !

Des investisseurs qui financent la transition énergétique

ekWateur est aujourd’hui le premier fournisseur d’énergies vertes indépendant et alternatif de France, en proposant de l’électricité verte, du gaz renouvelable et du bois aux particuliers et petits professionnels.

Au cœur de nos valeurs, il y a le développement durable, l’innovation et le mode collaboratif… Et un credo, vous fournir l’énergie d’après : de l’énergie moins chère avec des tarifs inférieurs aux TRV, de l’énergie choisie en vous laissant choisir votre producteur et de l’énergie collaborative, en permettant à nos clients de contribuer aux activités d’ekWateur.

Et nous n’avons pas l’intention de nous arrêter en si bon chemin :-)

Parce que nous avons des projets plein la tête et une motivation sans limite pour œuvrer en faveur de la transition énergétique, nous sommes très heureux de vous annoncer une grande nouvelle : ekWateur vient de finaliser une nouvelle levée de fonds de 10,6 millions d’euros ! Un financement qui nous permet d’accélérer notre croissance, de développer de nouvelles offres et surtout de continuer à défendre notre vision : celle d’une transition écologique performante, équitable et collaborative. 

offre énergie renouvelable

Qui sont nos investisseurs ?

Les fonds ont été en partie levés auprès de nos investisseurs historiques : Aster, BNP Paribas Développement et Bouygues Télécom Initiatives, qui avaient déjà fait confiance à ekWateur en janvier 2017. Pour cette nouvelle levée de fonds, ils sont rejoints par un nouvel investisseur, le groupe Mantu (anciennement Amaris). Et ce n’est pas tout !

Vous aussi, vous nous faites confiance

Depuis sa création en 2015, ekWateur est à l’origine de plusieurs grandes innovations sur le marché de l’énergie : nous avons été le premier fournisseur à vous proposer une offre de gaz 100 % renouvelable (biométhane) ou encore une offre de bois de chauffage, le premier acteur aussi du secteur à accepter les règlements en SolarCoins…

Voici un tout nouveau record que nous sommes particulièrement fiers de compter à notre actif : grâce à vous, ekWateur vient de devenir la start-up française qui a concrétisé la plus grosse levée de fonds participative ! Sur la plateforme Sowefund, vous avez investi à hauteur de 1 128 857 € pour contribuer au financement de notre croissance 

Le développement d’ekWateur vous doit d’ailleurs déjà beaucoup : en 2016, nous avions ouvert notre financement à tous via une opération de crowdfunding avec la plateforme Lumo, dédiée aux énergies renouvelables. Vous aviez alors investi plus de 240 000 € dans la transition énergétique en nous faisant confiance. 

Notre vision collaborative : la transition énergétique est l’affaire de tous

Pourquoi faire appel à vous ? Parce qu’au cœur de l’ADN d’ekWateur, il y a depuis toujours une vision collaborative : avancer avec vous main dans la main dans une relation équitable, mais aussi vous donner la possibilité d’être partie prenante de notre activité.

Et il ne s’agit pas que de financement participatif ! ekWateur a créé le premier service avant-vente collaboratif du marché de l’énergie : chaque client a la possibilité de rejoindre notre SAV (et d’être rémunéré) pour lever les doutes et renseigner les internautes qui s’interrogent encore. Notre organisation collaborative implique également nos clients pionniers, notre groupe de « bêta-testeurs », que nous consultons régulièrement pour améliorer nos offres et échanger sur nos projets.

Une entreprise collaborative, c’est aussi une organisation qui cherche et trouve les meilleures solutions pour ses clients et futurs clients. Ça tombe bien, voilà qui est au cœur des nouveaux services qu’ekWateur souhaite développer grâce aux fonds levés !

Pour permettre à chacun de promouvoir une énergie verte et décentralisée, nous développons notre offre existante autour de l’autoconsommation, qui permet à chaque citoyen de produire et consommer une électricité souvent moins chère et moins polluante.

L’optimisation de la demande et de la consommation énergétique constitue un autre enjeu majeur pour la transition écologique, et nous travaillons donc à des innovations très prochaines en ce sens 

Avec cette levée de fonds majeure, ekWateur entend bien continuer à faire bouger les lignes du marché de l’énergie, en portant haut les valeurs de l’innovation, du développement durable et du mode collaboratif !