Vous préférez parler à une vraie personne ? Nos centres d'appels au Mans, à Reims et à Amiens sont là pour ça
09 77 40 66 66
(prix d'un appel local, même si vous n'habitez pas dans le coin)

ekWateur décide de recycler les magazines et les attestations de sortie pour en faire du papier toilette

Cela n’a pas pu vous échapper, depuis que le confinement a été annoncé, les rayons de papier toilette se sont vus dévalisés. Face à cela, ekWateur a souhaité réagir afin de limiter sa consommation de papier toilette.

30 mars 2020

Une situation inédite

On sait, certains amateurs du trône (comme on l’appelle souvent) aiment y régner longtemps pour profiter, un instant, d’un moment d’intimité. C’est en passant le pas de la porte de cette salle que le temps s’arrête et que tout devient ludique et source de culture. Mots croisés, magazines de décorations d’intérieur, journal de Mickey…innombrable sont les supports pour apprendre et se divertir en même temps tout en déroulant, sans le savoir, la dernière dizaine de feuille de PQ.

Depuis le début du confinement mis en place pour faire face au Covid-19, le papier toilette est au centre de toutes les attentions. Nous avons vu tant de rayons de papier toilette se faire dévaliser au détriment du rayon haricots verts et flageolets. La consommation de papier a indiscutablement augmenté avec celle de magazines nécessaires à l’occupation des personnes sur leur trône.

Une femme tenant du papier toilette dans les mains

Notre solution pour réduire la consommation de papier toilette ?

Quelle est la solution pour éviter une surconsommation de ces douces fleurs de lotus qui sentent le printemps ?

Chez ekWateur, nous avons pour mission d’accélérer et d’accompagner la transition écologique c’est pourquoi nous avons réfléchi longuement à un moyen écologique et économique pour pallier cette surconsommation soudaine. Et nous nous sommes vite rendu compte que la solution était à portée de main. Avec les attestations que nous devons rédiger à chaque sortie ainsi que la pile de magazines de plus en plus haute dans nos toilettes, nous avons décidé de recycler tous nos magazines et les feuilles attestant sur l’honneur que nous avons besoin de sortir (celles-ci étant à refaire à chaque sortie), pour en faire du papier toilette. Pour le moment, nous sommes encore en test (tous les collaborateurs d’ekWateur se sont mobilisés pour ce projet) afin de voir si nous pouvons intégralement remplacer notre consommation de papier toilette par cette alternative, ce qui nous permettrait donc de ne plus en acheter et ainsi de diminuer sa consommation. De plus, si les résultats sont concluants nous pourrons ainsi fournir plusieurs personnes afin que les magasins puissent être peu à peu alimentés à nouveau en papier toilette. Bien sûr il faudra faire quelques sacrifices, car si ces magasines sont intéressants à regarder, leur sensation contre peau, et surtout contre la peau de nos jolies pêches, n’est pas aussi délectable.

Recevez notre sélection d'articles autour de la transition écologique

Laissez-nous votre adresse email pour recevoir toutes nos astuces pour un futur plus vert. 🌱🌍 

Un poisson d’avril en bonne et due forme

Et comme vous vous en êtes très certainement rendu compte, il s’agit bien évidemment d’un poisson d’avril. On s’est dit qu’à défaut de vous approvisionner en papier toilette on pouvait au moins vous approvisionner en sourires. Quoi qu’il en soit en cette période inédite et pas toujours facile pour tout le monde, on espère vous avoir fait esquisser un sourire et l’on vous rappelle au passage que les magasins sont alimentés chaque jour en PQ et qu’il n’est pas nécessaire de se jeter dessus (sous peine de devoir vous essuyer avec vos magazines 😉).

Prenez bien soin de vous et de vos proches. Toute l’équipe d’ekWateur vous envoie tout son soutien et tout son amour en ces temps de confinement.