Le French Tech 120 : le nouveau Saint Graal des start-ups ?
French Tech, French Tech 120, Next40… que de termes un peu (trop) barbares… c’est à n’y rien comprendre ! Ne bougez pas, on vous explique.
Vous connaissez surement la French Tech ? Si c’est le cas alors vous n’êtes pas si perdu que ça. La French Tech est un label destiné aux start-ups en expansion. Ce label permet ainsi de réunir de nombreuses start-ups prometteuses avec des investisseurs, des décideurs ainsi que des community builders. En clair, la French Tech souhaite forcer un peu le destin en offrant la possibilité aux bonnes personnes de se rencontrer au bon moment.
MAIS, ça ne s’arrête pas là (même si c’est déjà bien) ! La French Tech ne se contente pas de créer des contacts, elle est aussi là pour donner un coup de boost aux start-ups par le biais notamment de financements ou encore de programmes tels que le Next40 ou le French Tech 120, et ce sont ces derniers qui nous intéressent tout particulièrement.
Le programme Next40 regroupe les 40 pépites tech présentes sur le sol français et ayant le plus fort potentiel à l’international sans pour autant être cotées en bourse. À ces 40 entreprises s’ajoutent les 83 entreprises sélectionnées sur dossier pour ainsi former le French Tech 120. Oui, vous avez bien fait le calcul, il y a 123 entreprises sélectionnées et non 120 tout simplement car le French Tech 120 a souhaité intégrer deux entreprises par régions afin d’accompagner les meilleures start-ups de tout le territoire français.
Une fois ces entreprises sélectionnées et réunies, le French Tech 120 se donne comme mission d’accélérer leur développement afin qu’elles puissent passer de simples pépites à de véritables diamants polis. Et on compte bien devenir l’un de ses diamants !