Qu’est-ce que la charte Parental Act ?
Parental Act est une charte crée par trois personnes : Céline Lazorthes, Isabelle Rabier et Thibault Lantier. Ce sont un peu nos trois mousquetaires. 😉 Cette charte stipule que le second parent, indépendamment du sexe, se verra octroyer un congé rémunéré à 100% d’au moins 4 semaines après la naissance de l’enfant. Actuellement, 391 entreprises sont signataires de cette charte ce qui englobe 40 342 salarié-e-s dont nous faisons partie.
La France est très en retard au niveau de l’égalité homme-femme, notamment lorsqu’un enfant rejoint le foyer. C’est dans cette optique de normaliser l’égalité que la charte Parental Act est allée au-delà des lois françaises afin de permettre à tous de prendre un congé parental rémunéré.
Parental Act précise que c’est à l’entreprise d’encourager ses collaborateurs-ices à prendre ce congé, "afin qu'il ne soit ni tabou ni discriminant de prendre un congé parental. Cela est, pour nous, un droit fondamental pour tout-es salarié-e-s, et un devoir pour l'entreprise. »