L'électricité verte au prix juste
Je découvre quel tarif Ekwateur me propose !
Lorsqu’on partage un logement, la question de la facture d’électricité se pose rapidement : comment diviser les charges ? Et surtout, est-il possible de mettre plusieurs noms sur un même contrat d’électricité pour partager équitablement la responsabilité ? Spoiler : ça se complique un peu. Pas d’inquiétude, il y a des solutions !
13 novembre 2024 à 12:25
Lecture 1 mn
Sommaire
L'électricité verte au prix juste
Je découvre quel tarif Ekwateur me propose !
EDF, comme la plupart des fournisseurs d’énergie, ne permet pas d’inscrire deux noms pour un même contrat d’électricité. En effet, pour des raisons administratives et légales, seul un titulaire est responsable des paiements et des éventuelles formalités liées au contrat. Le but est de simplifier la gestion et d’éviter des confusions dans la facturation. Cependant, cela pose un petit casse-tête pour les colocataires ou les couples qui partagent leur logement et qui souhaitent répartir les charges.
Bon à savoir
Le titulaire du contrat est la personne officiellement responsable du règlement des factures. Si un colocataire ou partenaire quitte le logement sans régler sa part, lae titulaire reste lae seul·e responsable vis-à-vis du fournisseur. Oui, c’est un peu comme quand quelqu’un laisse la dernière part de pizza : pas toujours facile de répartir sans conflit !
Alors, comment faire pour éviter les disputes de fin de mois ? Voici quelques pistes testées et approuvées :