Vous préférez parler à une vraie personne ? Notre centre d’appel du Mans est là pour ça
09 77 40 66 66
(prix d’un appel local, même si vous habitez loin du Mans)

ekWateur intègre le French Tech 120 : de la fierté et de la joie au programme !

Heureux oui mais pourquoi ? Et puis, c’est quoi le French Tech 120 exactement ?  Au même titre que nous éclairons de plus en plus de logements en France, nous allons vous éclairer un peu sur le sujet. En avant toute !  

21 janvier 2020

Le French Tech 120 : le nouveau Saint Graal des start-ups ?

French Tech, French Tech 120, Next40… que de termes un peu (trop) barbares… c’est à n’y rien comprendre ! Ne bougez pas, on vous explique.

Vous connaissez surement la French Tech ? Si c’est le cas alors vous n’êtes pas si perdu que ça. La French Tech est un label destiné aux start-ups en expansion. Ce label permet ainsi de réunir de nombreuses start-ups prometteuses avec des investisseurs, des décideurs ainsi que des community builders. En clair, la French Tech souhaite forcer un peu le destin en offrant la possibilité aux bonnes personnes de se rencontrer au bon moment.

MAIS, ça ne s’arrête pas là (même si c’est déjà bien) ! La French Tech ne se contente pas de créer des contacts, elle est aussi là pour donner un coup de boost aux start-ups par le biais notamment de financements ou encore de programmes tels que le Next40 ou le French Tech 120, et ce sont ces derniers qui nous intéressent tout particulièrement.

Le programme Next40 regroupe les 40 pépites tech présentes sur le sol français et ayant le plus fort potentiel à l’international sans pour autant être cotées en bourse. À ces 40 entreprises s’ajoutent les 83 entreprises sélectionnées sur dossier pour ainsi former le French Tech 120. Oui, vous avez bien fait le calcul, il y a 123 entreprises sélectionnées et non 120 tout simplement car le French Tech 120 a souhaité intégrer deux entreprises par régions afin d’accompagner les meilleures start-ups de tout le territoire français.

Une fois ces entreprises sélectionnées et réunies, le French Tech 120 se donne comme mission d’accélérer leur développement afin qu’elles puissent passer de simples pépites à de véritables diamants polis. Et on compte bien devenir l’un de ses diamants !

Le logo du programme French Tech 120

ekWateur est dans le game !

Nous vous avons parlé tout à l’heure d’une sélection sur dossier. Pas si simple de faire partie des quelques sélectionnées. En effet, le French Tech 120 demande à chaque candidate de déposer un dossier. Ses critères sont stricts et se basent sur les levées de fonds ainsi que l’hyper-croissance incluant le chiffre d’affaire et la croissance de la société.

Et ekWateur a été sélectionné grâce à son hyper croissance ! Eh oui, avec 220 000 compteurs alimentés dans toute la France après seulement 3 ans sur le marché, ekWateur est devenu le 5ème fournisseur d’énergie dans l’hexagone ! Et ce n’est pas tout, le chiffre d’affaire est passé de 12 millions d’euros en 2017 à 60 millions en 2019 ! C’est fou non ? Et le plus beau pour nous, c’est que le nombre de clients a été multiplié par 3 rien qu’en 2019 ! Concrètement ça veut dire que c’est grâce à vous tout simplement ! L’hyper croissance ça ne s’invente pas. Il faut des personnes qui ont envie de changer les modes de consommation et qui, de fait, croient en nous et parlent de nous ! Pas besoin de faire partie des Avengers pour faire des actions héroïques !

offre d'énergie renouvelable

« Ouvrez les portes ! »

Tel Arendelle pour Elsa, les portes du French Tech 120 nous sont désormais ouvertes ! Oui mais ça sert à quoi ? Se targuer de faire partie des 123 sélectionnées c’est bien beau mais qu’est-ce que cela nous apporte vraiment ?

1)     Pour commencer, une meilleure visibilité. Votre engagement auprès de nous va donc nous permettre d’être plus visible. Et plus nous serons visibles, plus nous aurons de force pour accélérer la transition énergétique ! Bientôt plus personne ne pourra dire qu’il ne connait pas ekWateur !

2)     Ensuite, le French Tech 120 se transforme en petit génie d’Aladin et nous accorde 3 vœux durant l’année. Il ne reste plus qu’à en définir la nature dans la limite de la légalité bien sûr. Et pourquoi pas les définir ensemble ? Rendez-vous sur nos réseaux si ça vous intéresse !

3)     Un accès illimité à de nombreux services tels que le recrutement, le développement à l’international, le financement ou encore l’accompagnement dans toutes les relations avec l’administration. Bien sur cette liste n’est pas exhaustive et nous promet encore de belles surprises !

4)     Un développement de notre business notamment avec l’état grâce à un meilleur référencement auprès des acheteurs publics ainsi que des rendez-vous d’affaires avec ces derniers.

5)     Enfin, une personne appelée « startup engagement manager » nous sera dédiée afin de tirer le meilleur parti du programme proposé.

L’année à venir va être bien chargée pour ekWateur !

Une dernière chose…

Tout simplement MERCI. Vous avez envie, à votre niveau, de changer les choses et votre volonté paye aujourd’hui. Grâce à vous, ekWateur va pouvoir bénéficier d’une meilleure visibilité et d’un accompagnement personnalisé pour toujours plus de changement dans les modes de consommation. Et ce qui nous fait chaud au cœur dans cette sélection c’est de voir ô combien vous nous soutenez. C’est notre plus belle récompense ! Comme le dit ce proverbe africain : « Seul on va vite, ensemble on va plus loin ! » Et on compte sur vous pour la suite de l’aventure !

Et pour ceux qui veulent en savoir plus, cliquez ici !