informations
Service client
Bonjour ;)
Notre service client, basé au Mans, à Reims et à Amiens est joignable au
(prix d'un appel local, même si vous n'habitez pas dans le coin)
de 9h30 à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi.
On espère à très vite ;)
Baisse d'audition sourd ou malentendant ? Appelez nous
Vous préférez parler à une vraie personne ? Nos centres d'appels au Mans, à Reims et à Amiens sont là pour ça
09 77 40 66 66
(prix d'un appel local, même si vous n'habitez pas dans le coin)
panneau avec marqué green sur une flèche

Top des artistes les plus engagés en faveur de l’écologie

Ces artistes qui nous font rêver ne sont pas seulement des acteurs-trices du divertissement mais aussi des acteurs-trices du monde dans lequel nous vivons. Mis à part leur notoriété et leur vie pleine de paillettes, certain-e-s sont aussi de fervent-e-s défenseurs-seuses de l’écologie et de notre planète.

Venez donc découvrir cette facette d’elleux que vous ne connaissez peut-être pas. Qui sait, certain-e-s vous surprendront peut-être ? 😉.

panneau avec marqué green sur une flèche
30 mars 2022

Banksy

Banksy est un artiste street-art britannique actif depuis 1990. On ne connaît pas son nom et on ne sait pas s’il s’agit d’un homme ou d’une femme. Ses œuvres sont très reconnaissables et elles passent le plus souvent un message clair et impactant sur notre société.

Iel a réalisé plusieurs œuvres dénonçant l’état de notre planète notamment sur la pollution environnante. L’une des plus connues représente un enfant jouant avec ce qu’il pense être des flocons de neige qui sont en réalité des cendres venant d’une poubelle en flamme. Cette œuvre a été réalisée à Port Talbot au Pays de Galle, qui est l’une des villes les plus polluées du Royaume-Uni avec un niveau de particules fines très souvent bien au-dessus de la moyenne.

Marion Cotillard

Marion Cotillard est une écologiste activiste aux côtés de Greenpeace notamment depuis 2001. Elle n’hésite pas à aller sur le terrain avec l’organisation comme en 2020 en Antarctique pour la protection des océans ou au Congo en 2010 pour la protection des forêts tropicales.

Profitant de sa notoriété d’actrice, elle prend régulièrement la parole et participe à des événements en faveur de l’écologie. Elle a notamment été invitée par François Hollande en 2015 pour participer à une visite d’État à Manille pour lutter contre le réchauffement climatique. Elle a aussi participé au One Planet Summit, une réunion internationale sur le changement climatique.

En 2019, elle produit son propre film intitulé « Bigger than us » qui dénonce la pollution plastique en Indonésie. Elle n’a pas commencé à être écologiste avec l’effet de mode d’Hollywood, elle dit avoir commencé à trier ses déchets même avant le tri-sélectif. Hé oui, Greta Thunberg n’est pas la première enfant militante 😉.

Leonardo Dicaprio

La star d’Hollywood n’est pas seulement un playboy, c’est aussi un fervent défenseur de l’environnement. En 1998, profitant de sa célébrité après le film « Titanic », il a créé sa propre Fondation « Leonardo Dicaprio ». Elle a pour but de soutenir des projets qui protègent les espèces animales proches de l’extinction, de rétablir des écosystèmes et des communautés menacés.

Aujourd’hui, la fondation a déjà récolté plus de 100 millions de dollars, soutenu 200 projets et appuyé 132 organisations. Il a aussi été nommé messager de la paix en 2014 par les Nations Unies et a délivré le message suivant :"Un air plus pur, un climat plus supportable, cela fait partie des droits de l'Homme".

Brigitte Bardot

Tout comme Léonardo Dicaprio, Brigitte Bardot alias BB, a créé sa propre Fondation pour la défense des animaux. Depuis sa création en 1986, la fondation a pris en charge 6 500 animaux dans 3 refuges et a récolté plus de 20 millions d’euros.

Les combats de la Fondation sont tous centrés sur la protection des animaux. Elle n’a pas attendu de créer sa fondation pour défendre les animaux. En 1977, elle pose avec un bébé phoque afin de médiatiser le massacre des bébés phoques au monde entier. C’est une pionnière dans le domaine de la protection de notre écosystème.

Yannick Noah

Avant d’être chanteur, Yannick Noah a eu une grande carrière de tennisman et a remporté de nombreuses victoires. C’est une fois père qu’il s’est tourné vers l’écologie. Il s’est d’abord illustré en faveur de l’écologie en tant que chanteur notamment avec le titre « aux arbres citoyens ».

En 2008, il a parrainé WWF, une organisation qui œuvre pour la protection des espèces animales et pour la défense de l’environnement. En 2010, il a aussi participé à une campagne pour la même organisation qui avait pour but de sauver 3 200 tigres en liberté.

Et ce n’est pas qu’à la télévision ou en chanson que Yannick Noah se bat, il œuvre aussi quotidien pour appliquer ses valeurs à la maison. Il explique faire attention à l’eau et ne prendre que des douches, il utilise le vélo le plus souvent possible et il roule en électrique ou à l’éthanol.

Et si vous aussi vous souhaitez changer vos habitudes de consommation, vous pouvez opter pour un fournisseur d’électricité verte 😊.

offre d'énergie renouvelable

Yann Arthus-Bertrand

Yann Arthus-Bertrand est un écologiste, photographe, réalisateur, et reporter français. Il est le président de la Fondation Good Planet qui œuvre pour la protection de l’environnement. Il a réalisé de nombreux documentaires sur notre planète tel que Home sorti en 2009, Planète Océan sorti en 2012, Human sorti en 2015 ou Woman sortie en 2019.

Sans oublier le magnifique hymne à la Terre que le photographe a réalisé en publiant le livre : « La Terre vue du ciel ». Cet ouvrage est l’un des plus vendus au monde. Il s’agit d’un recueil de photographies prises du ciel.

Pomme

Non on ne parle pas là d’un fruit mais bien d’une artiste à la voix tendre et aux convictions écologiques aussi grandes que son talent. À contrario de certain-e-s grand-e-s artistes, elle n’est pas du genre à consommer de manière surdimensionnée. Consciente que l’industrie du textile est l’une des plus polluantes de la planète, elle n’achète ses vêtements qu’en friperie.

Elle est également devenue végétarienne et ne consomme que des produits locaux de petits producteurs. En plus de sa voix plus qu’envoûtante, c’est une artiste responsable et ça, c’est top... pour notre top 😉.

Recevez notre sélection d'articles autour de la transition écologique

Laissez-nous votre adresse email pour recevoir toutes nos astuces pour un futur plus vert. 🌱🌍 

Joaquin Phoenix

Le célèbre acteur Joaquin Phoenix, connu pour ses rôles dans Gladiator ou plus récemment dans le Joker, est aussi un militant écologiste. Il a par exemple décidé de ne plus racheter de costumes pour les cérémonies, car l’industrie du textile est trop polluante.

Ces derniers temps, il a fait forte impression sur la communauté hollywoodienne en se faisant remarquer pour son discours contre le réchauffement climatique aux Golden Globes. De plus, il a également réussi à rendre le repas de la soirée 100% végan.

 

Et voilà, notre article est déjà terminé, on espère qu’il vous a plu. Vous savez maintenant tout sur le côté green des stars les plus écolos. À nous de prendre exemple sur elleux 😊.