L'électricité verte au prix juste
Changez pour une électricité 100% renouvelable et sans engagement.
On aimerait bien vous offrir un dénouement aussi inattendu que spectaculaire, à la façon d’un film de M. Night Shyamalan (« Oh, non, wow, depuis le début, le héros était en fait un conseiller EDF disposant de 13 personnalités distinctes ! »). Cependant, nous ne maîtrisons pas si bien l’art du suspens. Alors, si vous vous demandez si vous pouvez reprendre le contrat d'électricité de l'ancien locataire, la réponse est non. Tout simplement parce que lors d’un emménagement dans un nouveau logement, vous devez souscrire un contrat d’énergie à votre nom. Pas d’inquiétude toutefois, on ne va pas vous laisser livré·e à votre sort. On vous explique tout ce que vous devez savoir sur votre contrat d’électricité lorsque vous mettez les pieds dans une nouvelle location 😉
4 octobre 2024 à 13:00
Lecture 5 mn
En résumé
On se répète un tout petit peu, aucun doute. Cependant, un petit rappel n’est jamais du luxe. Dans un logement en location, le contrat d’électricité est toujours à la charge de l’occupant·e. Aussi, en cas de changement de locataire, la personne qui quitte ledit logement doit elle-même résilier son contrat d’énergie. C’est ensuite au nouveau locataire de souscrire un contrat d’électricité et/ou de gaz à son nom. Et si ce n’est pas fait, alors, quels sont les risques ?
Bon à savoir
Pour résumer, vous ne pouvez pas reprendre le contrat de l’ancien·ne locataire de votre nouveau logement et devez souscrire à une toute nouvelle offre d’électricité avant votre emménagement. Sans quoi, vous ne disposerez pas de l’électricité dans votre nouvelle location.
En tant que locataire, vous devez donc désormais prendre le taureau par les cornes. Et ça commence par choisir une offre d’électricité adaptée à vos besoins (et à vos convictions). La bonne nouvelle, c’est que souscrire un nouveau contrat d'énergie est une démarche relativement simple qui peut se faire en ligne en quelques clics, ou par téléphone. Avant cela, voyons plutôt les étapes qu’il convient de respecter…
Ouf, à ce stade, votre souscription est normalement prise en compte. Vous recevrez alors une confirmation par e-mail ou courrier avec les détails du contrat, la date de début de service, et les informations de contact en cas de besoin. Vous pourrez ensuite gérer votre contrat et suivre votre consommation via l’espace client en ligne de votre fournisseur.
Si vous changez de fournisseur ou déménagez, veillez à résilier votre ancien contrat d'électricité. La résiliation est gratuite et se fait automatiquement si vous souscrivez un nouveau contrat dans le cadre d'un déménagement ou d'un changement de fournisseur.
Chez Ekwateur, on vous garantit une offre d'électricité 100 %, produite principalement par des barrages hydrauliques, des éoliennes et des panneaux solaires photovoltaïques. Il va de soi que l’on ne va pas installer un réseau national spécifique pour vous approvisionner, cependant, grâce au système des Garanties d’Origine, nous pouvons faire en sorte que chaque kilowattheure d’électricité que vous consommez sur une année soit injecté dans le réseau sous forme d’électricité verte.
De plus, en optant pour Ekwateur, vous faites le choix d’un service client AU TOP. Et on ne dit pas ça parce que c’est nous. Nos expert·e·s sont formé·e·s pour répondre à toutes vos questions. Basé·e·s au Mans, à Amiens et à Reims, iels sont disponibles 6j/7 pour des échanges transparents et agréables (et non scryptés) ! Enfin, lors de votre démarche de souscription, vous pouvez sélectionner le producteur français de votre choix pour favoriser le développement de la filière renouvelable en France et notre indépendance énergétique. Que demander de plus ?
L'électricité verte au prix juste
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