Logo Ekwateur
fournisseur de gaz

Électricité et gaz : comment changer de fournisseur d’énergie ?

Changer de fournisseur d’énergie, c'est une super idée pour faire des économies et c’est simple comme bonjour ! Ekwateur fournisseur d'électricité et de gaz renouvelable vous explique comment faire !

Comment changer de fournisseur d’énergie ?

Avant de foncer tête baissée, prenez le temps de comparer les offres d’énergie (on sait, c’est tentant d’aller au plus vite, mais promis, ça vaut le coup). Des outils pratiques, comme le Comparateur Gaz & Électricité du Médiateur de l’énergie, sont là pour vous simplifier la vie. Et si vous avez envie d’un guide plus convivial, on a ce qu’il vous faut pour trouver l’offre parfaite : électricité verte, gaz renouvelable ou simplement un tarif avantageux pour votre budget !

Changer de fournisseur d’énergie … pour un fournisseur d’énergie verte

Vous pouvez changer de fournisseur d'électricité ou de gaz à tout moment et, comme bon vous semble (les clients ou clientes sont rois/reines comme on dit) ! Les contrats sont sans engagement. Vous pouvez même revenir chez votre ancien fournisseur d’électricité et/ou de gaz si vous le souhaitez (même si, on ne va pas vous le cacher, on a rarement entendu « ils se remirent ensemble et vécurent heureux jusqu’à la fin de leur vie » ).

Offre sans engagement

Engagez-vous pour la planète ✊ sans l'être avec votre contrat.

Prix garanti 1 an pour un contrat fixe

Profitez d'un tarif avantageux fixé pendant 1 an. 

Énergie renouvelable

Française ou européenne certifiée par des Garanties d'Origine

Changer de fournisseur d’énergie avec Ekwateur : pourquoi nous ?

Changer de fournisseur d’énergie, c’est contribuer à changer le monde à son échelle

Depuis 2007, et l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie il existe un vaste choix de fournisseurs d’électricité et/ou de gaz et chacun-e est libre de changer de fournisseur d’énergie. Malheureusement peu de gens en profitent… Chez Ekwateur, on œuvre pour plus de transparence et plus d’ouverture… parce qu’on a tous-tes à gagner à changer !

Nous proposons des offres d’électricité renouvelable ainsi que des offres de biométhane à des prix accessibles à tous-tes afin que chacun-e puisse apporter sa pierre à l’édifice sans se priver.

Changer de fournisseur d’énergie pour bénéficier du meilleur service client

On a une règle d'or : toujours vous fournir de l'énergie avec le sourire ! C'est pour cela que les services clients dépourvus d'humanité c'est pas vraiment notre truc. Nos conseillers ne suivent aucun script et ne sont pas chronométrés. Iels prendront le temps nécessaire pour vous écouter et vous aider, le tout avec beaucoup de sympathie. 

Et si vous pensez appeler une énième plateforme à l'autre bout du monde, détrompez-vous ! Nos conseillers sont au Mans et à Amiens et iels sont disponibles 6j/7 au 09 77 40 66 66 ! On veut le meilleur pour nos client-e-s.

FAQ : tout savoir sur le changement de fournisseur d’énergie

Changer de fournisseur d’énergie : c’est payant ?

Changer de fournisseur d’énergie est gratuit ! De plus vous n’avez aucun frais de résiliation à payer (autant se faire plaisir non ?).

Faut-il changer de compteur quand on change de fournisseur d’énergie ?

Vous n’avez pas besoin de changer de compteur et il n’y a pas de travaux à prévoir sur votre ligne.

Quand changer de fournisseur d’énergie ?

La plupart des gens profitent d'un déménagement pour souscrire un nouveau contrat d'électricité. Dans ce cas, attention, la procédure est différente : c’est à vous de résilier vos contrats actuels et de souscrire à de nouvelles offres !

Quels délais pour changer de fournisseur d’énergie ?

Dans le cas d’une alimentation en tout électrique dans votre logement, le changement peut s’opérer sans délai. Cependant, si votre offre contient une partie gaz, il faut prévoir au minimum 4 jours de délai.

Quels documents pour changer de fournisseur d’énergie ?

Pour changer de fournisseur d’énergie, vous aurez besoin de : 

  • Une facture d’électricité et de gaz afin de pouvoir communiquer votre numéro PDL (Point De Livraison) ou numéro de PRM (Point de Référence Mesure) et/ou votre numéro PCE (Point de Comptage et d’Estimation) si besoin. Ces références permettent à tous les fournisseurs de localiser le logement à résilier ou activer.
  • Si vous en avez la possibilité, le relevé de vos compteurs d’électricité et de gaz. Ils permettront à votre ancien fournisseur d’établir la facture de résiliation pour les kWh que vous avez consommés jusqu’à la date de fin de l’abonnement. Ensuite, vous pourrez commencer une nouvelle histoire sur une page blanche avec votre nouveau fournisseur 😉.

Nos derniers articles de blog

Voir plus d'articles