Cœur rose sur fond rose pour la saint-valentin green et sexy.
Cœur rose sur fond rose pour la saint-valentin green et sexy.

Réussir une Saint-Valentin green et sexy en 4 étapes

C’est la Saint-Valentin ! C’est le moment de faire plaisir à l’élu(e) de son cœur. On n’oublie cependant pas les bonnes habitudes, alors chez Ekwateur on va vous montrer qu’on peut passer une Saint-Valentin sexy et responsable.

Si vous êtes prêt-e à écouter nos conseils les plus chauds et écolo pour passer la meilleure Saint-Valentin, installez-vous confortablement et laissez-vous porter, on s’occupe de tout (ou presque 😉).

Étape numéro un : l’ambiance

Eh oui, une soirée réussie passe d’abord par l’ambiance. Premièrement, si vous avez des enfants, c’est le moment de les confier à un-e baby-sitter, car, ne l’oubliez pas, cette soirée vous est consacrée.

Ensuite, éteignez vos smartphones et vos ordinateurs, pas de distraction en cette soirée. Puisque cette année vous avez décidé de vous mettre au vert, pas de lumière ! Seulement des bougies et pourquoi pas des aphrodisiaques. 😉

Étape numéro deux : le diner

Pour le diner, nous vous proposons un repas froid pour rester dans la continuité d’une soirée green, on évite l’électricité. Et pour rester dans le thème, ce repas sera végétarien (et super bon vous allez voir 😉) ! Pour l’entrée, nous vous proposons une salade de tomates cerises (pour le côté glamour) aux truffes, un aphrodisiaque naturel. La salade sera accompagnée d’une vinaigrette au safran qui mettra tous vos sens en ébullitions.

Pour le plat principal, nous vous emmenons en Asie et plus particulièrement au pays du soleil levant : le Japon. Nous vous avons trouvé une recette de sushi de légumes très originale.

Pour préparer cette recette, il vous faudra :

  • 2 feuilles de riz
  • Une demi-betterave crue
  • Un bulbe de fenouil
  • 1 carotte
  • De la sauce soja
  • De l’huile de sésame

Si vous voulez pimenter un peu ce repas, on vous recommande de préparer ce que l’on appelle du gari (du gingembre mariné dans du vinaigre de riz et du sucre). La recette n’est pas très compliquée à réaliser :

  • Émincez vos légumes puis essorez-les
  • Disposez-les ensuite dans vos feuilles de riz
  • Faites-en des rouleaux que vous placerez ensuite au frigo

Pour la sauce, prenez une cuillère à soupe de sauce soja et trois d’huile de sésame, salez et poivrez. Vous n’avez maintenant plus qu’à dresser vos sushis et à les déguster en compagnie de votre moitié.

Enfin, on passe au meilleur, le dessert. On a voulu rester simple et glamour : pourquoi ne pas opter pour les fameuses fraises, champagne et chocolat ? Cela vous permettra d’avoir un moment de complicité à deux et de finir le repas sur une note sucrée et agréable.

Étape numéro trois : le cadeau

On sait que certain-e-s d’entre vous n’aiment pas la Saint-Valentin à cause de son côté commercial, c’est pourquoi dans cette partie de l’article, il n’y aura pas seulement des cadeaux matériels.

Le massage

Pour commencer, pourquoi ne pas opter pour un moment de complicité avec un massage ? Honnêtement, on ne connaît personne qui refuserait un massage s’il est gentiment proposé. Si vous n’avez pas l’habitude d’en faire, la Saint-Valentin est l’occasion parfaite pour passer un bon moment de complicité à deux. Vous n’aurez besoin pour cela que de vos mains et d’un peu d’huile de massage que vous pouvez prendre à base d’huiles essentielles et naturelles pour rester dans le thème green.

La lingerie : un grand classique

Oui c’est un cadeau courant. Cependant, classique ne veut pas dire sans intérêt. Pourquoi ne pas acheter de la lingerie à votre partenaire ? Attention, pas n’importe laquelle, de la lingerie écolo et éthique. Vous pouvez opter pour la marque The French Kiss, une marque made in France qui utilise des fibres de textiles végétales et naturelles. Une autre marque que trouvons intéressante est Néné Paris qui utilise les fins de rouleaux des grandes maisons de couture ainsi que des filets de pêche repêchés dans l’océan. En plus de faire plaisir, ce cadeau reste parfaitement dans le thème de votre soirée, c’est-à-dire sexy et green.

Si vous voulez rester green jusqu’au bout, des préservatifs végans existent ! Plusieurs marques en proposent à tous les prix. En plus de respecter l’environnement, ils ne contiennent par conséquent aucun produit chimique, n’ont jamais été testés sur des animaux et ils sont aussi efficaces que les classiques.

Des jouets pour adultes

Si vous aimez les jouets (on ne parle pas de ceux de vos enfants), des sex-toys solaires et à manivelles existent sur le marché. Alors fini les piles qui se déchargent au moment fatidique, un petit coup de manivelle et c’est reparti !

Bon, on vous l’accorde, attendre qu’il fasse jour ou jouer de votre poignet n’est pas forcément très sexy… quoique, certaines personnes pourraient sûrement y trouver leur compte. C’est surtout le moyen d’offrir un cadeau qui sort de l’ordinaire et alternatif à ceux que l’on peut trouver sur le marché. Si vous habitez dans un coin pluvieux, on vous conseille quand même d’opter pour celui à manivelle. Cela vous évitera d’attendre la prochaine saison pour en profiter 😉.

Recevez notre sélection d'articles autour de la transition écologique
Laissez-nous votre adresse email pour recevoir toutes nos astuces pour un futur plus vert. 🌱🌍 

Étape numéro quatre : ce qui se passe après ne nous regarde plus

À vous de décider comment vous voulez passer la fin de la soirée. 😉

 

On espère que cet article un peu décalé de ceux qu’on a l’habitude de vous proposer vous a plu et qu’il vous donnera des idées pour votre soirée. Toute l’équipe d’Ekwateur vous souhaite une merveilleuse Saint-Valentin !

Vous voulez en savoir plus sur la transition énergétique et les énergies renouvelables ?

Les 10 meilleures nouvelles de l’année 2021

Les 10 meilleures nouvelles de l’année 2021

Le 03.01.2022Lire l'article
Voyager responsable cet été : comment faire ?

Voyager responsable cet été : comment faire ?

Le 09.07.2021Lire l'article
Littérature et écologie : 10 livres à dévorer

Littérature et écologie : 10 livres à dévorer

Le 06.04.2021Lire l'article