Dans nos valeurs, il y a l’envie de sauver la planète en vous fournissant tous les jours de l’électricité et du gaz 100 % renouvelables… et celle de remettre l’humain au cœur de notre métier : valoriser le petit producteur qui vous alimente en énergie par exemple, et aussi créer une relation de confiance avec tous nos client-e-s.
On vous voit venir : la simple idée d’appeler un centre d’appels vous donne des sueurs froides… On vous comprend, on est passés par là. Et c’est précisément la raison pour laquelle nous avons imaginé un service client « différent », qui casse les codes du service consommateur à l’ancienne. Vous vous demandez ce que ça peut bien vouloir dire ? Suivez-nous, on vous emmène côté coulisses.
Et on ne part pas bien loin : direction Le Mans, Amiens ou encore Reims. Chez nous, c’est du 100 % « Made in France » !
Iels sont un petit nombre à se retrouver ici chaque matin, et iels vont s’alterner non stop jusqu’à 19h pour vous répondre. À chaque contact son sujet, et c’est ça qui leur plait !
En moyenne 400 appels convergent ici chaque jour… Difficile de faire moins avec plus de 214 000 client-e-s au compteur d’Ekwateur. Il y a le téléphone, et aussi tous les autres canaux qui vous permettent de nous contacter : les mails (nous-on-repond@ekwateur.fr, ça vous dit quelque chose ?), le tchat, les messages Facebook, Twitter et Instagram… on ne fait pas encore le pigeon voyageur, mais promis on y travaille !
La première différence, elle est visible dès l’arrivée sur le plateau.
Emmanuelle est l’une des responsables de l’équipe depuis maintenant deux ans. Avec ce sourire qui ne la quitte jamais, elle explique : « La première chose qu’on a faite lors de notre installation au Mans, ça a été de retirer les cloisons de tous les box pour créer un grand espace ouvert : cela permet aux conseillers de se voir, d’échanger entre eux et de développer un mode de travail collaboratif. »
Le mode collaboratif : ça, ça fait vraiment partie de l’ADN Ekwateur. Tout le monde est disponible pour tout le monde ! Le service client, Emmanuelle connaissait déjà : 14 années d’expérience dans l’assurance, le câble, la téléphonie… Pour autant, en arrivant chez Ekwateur elle a eu l’impression d’apprendre un nouveau métier : « Dès la formation d’intégration, on s’est sentis “embarqués” dans un projet. Ekwateur, ça ressemble à une grande famille, avec des valeurs fortes. C’est aussi une entreprise exigeante : impensable pour nous de faire attendre un client au téléphone ou de ne pas l’aider dans les meilleurs délais ! Mais c’est une communauté où on développe la confiance et l’autonomie des collaborateurs. C’est une bonne chose, ça nous responsabilise tous beaucoup ! »