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Voitures électriques : les nouveaux modèles attendus en 2025

Est-ce que 2025 ne serait pas l’année idéale pour enfin sillonner les routes de France et de Navarre au volant de votre nouvelle voiture électrique ? Si vous êtes paré·e pour l’aventure de la « faible émission de CO2 », il se pourrait bien que vous puissiez trouver votre bonheur parmi les quelques futurs modèles de véhicules 100 % élec’ à venir. Alors, découvrez quelques-unes des voitures électriques prévues pour 2025 ! Et qui sait, peut-être trouverez-vous votre futur bolide parmi cette petite sélection 😉


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L’Audi A6 E-Tron

Trois ans après avoir fait irruption sous la forme d’un concept au Salon de Shanghai, la très attendue Audi A6 e-tron s’est enfin dévoilée dans sa version définitive et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur allemand compte bien taper fort. À lui seul, ce bolide devrait incarner la transition de la marque d’Outre Rhin vers une mobilité 100 % électrique, tout en restant fidèle à l'élégance et au prestige qui caractérisent la gamme A6. Ce modèle est un pilier de la stratégie « Vorsprung durch Technik » (l’avance par la technologie) d'Audi, qui vise à concurrencer les leaders du segment des berlines électriques haut de gamme.

L'Audi A6 E-Tron affiche un design affiné, inspiré des concepts futuristes, tout en conservant ses lignes classiques, qui évoquent la silhouette de l'actuelle A6. Les phares LED Digital Matrix, qui intègrent des fonctionnalités d'éclairage avancées, renforcent le caractère technologique du véhicule. Sous le capot, l'Audi A6 E-Tron sera équipée de moteurs électriques disponibles en plusieurs configurations, notamment des versions à un ou deux moteurs, avec une transmission intégrale Quattro sur les modèles les plus performants. Les versions haut de gamme devraient proposer jusqu’à 476 chevaux et un couple de 800 Nm, permettant des accélérations fulgurantes tout en offrant une conduite tout en douceur.

Côté autonomie, grâce à une batterie de 100 kWh, l'Audi promet une autonomie pouvant atteindre 700 km selon le cycle WLTP, ce qui place la A6 E-Tron parmi les leaders du marché en termes de distance parcourue sur une seule charge. De plus, grâce à une architecture électrique de 800 volts, le véhicule est capable de récupérer jusqu'à 300 km d'autonomie en seulement 10 minutes via une borne de recharge rapide.

Audi A6 e-tron

Audi A6 e-tron

La Mini Aceman

Avec sa Mini Aceman, la marque britannique s’affirme encore un peu plus dans sa transition vers l’électrique. Ce modèle, un concept-car révélé au public en 2022, se positionne entre la célèbre Mini Cooper et le plus imposant Countryman, tout en marquant un tournant audacieux pour l'iconique constructeur.

Dès le premier coup d’œil, la Mini Aceman affiche un design résolument moderne, en abandonnant les rondeurs emblématiques de la marque pour des lignes plus anguleuses et affirmées (ciao la petite voiture iconique 👋, bienvenue dans le monde moderne). Ses proportions compactes, mais robustes, annoncent clairement son caractère urbain et tout-terrain. À l’intérieur, l’innovation ne s’arrête pas au style. Mini continue de miser sur la digitalisation et l'interconnexion avec un tableau de bord centré autour d’un écran OLED rond, hommage à la forme circulaire caractéristique des Mini. Les matériaux utilisés témoignent d’un engagement écologique, avec des surfaces en tissu recyclé et des options vegan pour les finitions, ce qui souligne l'engagement de la marque en faveur de la durabilité.

Ce petit SUV électrique offre jusqu’à 218 ch et 406 km d’autonomie et promet un espace intérieur maximisé dans une longueur à peine supérieure à 4 mètres. Côté prix, il débute à 36 000 €. Le véhicule est disponible à la commande depuis le 12 juin 2024 et est attendu sur les routes pour début 2025.

Mini Aceman

Mini Aceman

La Skoda Epiq

Avec l’arrivée de la Skoda Epiq électrique, la marque tchèque franchit elle aussi une nouvelle étape dans sa stratégie de transition vers la mobilité zéro émission. Ce SUV 100 % électrique, qui s’inscrit dans la lignée des modèles Enyaq et Enyaq Coupé, se positionne comme l’une des propositions les plus ambitieuses de Skoda en matière de véhicules familiaux électriques, tout en combinant habitabilité et technologies de pointe.

Extérieurement, la Skoda Epiq électrique conserve le design robuste et imposant de sa version thermique, avec quelques touches distinctives typiques des véhicules électriques : une calandre fermée pour améliorer l’aérodynamisme, des jantes spécifiques et des détails lumineux signant son appartenance à la gamme zéro émission. L’intérieur, fidèle à la réputation de Skoda, fait la part belle à l’habitabilité et au confort. Le tableau de bord est entièrement digital, et l’interface utilisateur, centrée sur un grand écran tactile, offre une connectivité optimale grâce à des services en ligne intégrés, des systèmes d’aides à la conduite avancés et des fonctionnalités dédiées à la gestion de l’autonomie.

Côté motorisation, la Skoda Epiq électrique est dotée d’une batterie de grande capacité qui promet une autonomie généreuse, dans la lignée des modèles concurrents du segment. Avec une autonomie qui pourrait dépasser les 500 km selon les versions, ce modèle permet d’envisager des trajets longue distance sans compromis. Le SUV est également équipé de la recharge rapide, permettant de récupérer une grande partie de l’autonomie en moins de 30 minutes sur une borne rapide. Ce cousin du Volkswagen ID.2 SUV est annoncé pour 2025.

Škoda Epiq

Le nouveau Škoda Epiq

La Citroën C5 Aircross

Citroën s’apprête à franchir une étape décisive avec le lancement de la C5 Aircross 100 % électrique, prévu pour 2025. Modèle emblématique du constructeur français dans le segment des SUV, le C5 Aircross, déjà reconnu pour son confort et sa modularité, se réinvente dans une version électrique qui marque l’ambition de Citroën d’accélérer sa transition vers une mobilité plus durable.

Visuellement, la nouvelle C5 Aircross électrique conserve l’allure robuste et dynamique de la version thermique, tout en arborant des éléments distinctifs propres à l’électrification. Parmi ces détails, on note une calandre fermée, des signatures lumineuses avant et arrière redessinées et des jantes aérodynamiques, qui optimisent la résistance à l’air et renforcent l’identité « verte » du véhicule. Le design général reste fidèle à l’ADN Citroën : audacieux, moderne et axé sur le confort.

L’intérieur, quant à lui, reprend les grandes qualités qui ont fait le succès du C5 Aircross : un habitacle spacieux, des matériaux de qualité et des innovations centrées sur le bien-être des occupants. Les sièges, toujours aussi moelleux, sont agrémentés de matériaux éco-responsables, soulignant l’engagement de Citroën en matière de durabilité. Un large écran tactile central et un cockpit entièrement numérique renforcent l’expérience connectée, offrant aux conducteurs un accès facilité aux fonctionnalités de gestion de l’autonomie et de recharge.

Sous le capot, la C5 Aircross électrique reposera sur une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques du groupe Stellantis, garantissant des performances adaptées à un usage familial tout en respectant les standards modernes en matière d'efficience. La batterie, d’une capacité estimée à 80 kWh, pourrait offrir une autonomie de plus de 400 km, idéale pour les longs trajets. La recharge rapide, désormais un incontournable, permettra de récupérer jusqu’à 80 % de l’autonomie en seulement 30 minutes, ce qui rend ce SUV compatible avec les déplacements quotidiens comme avec les voyages longue distance !

Citroën C5 Aircross

Citroën C5 Aircross

La Volkswagen ID.2

Dans ce classement pourrait bien se trouver « la voiture du peuple ». C’est en tout cas l’ambition affichée par le constructeur allemand. Oui, parce que si vous ne le saviez pas, eh bien Volkswagen signifie littéralement… Voiture du peuple. Voilà pour votre cours d’Allemand LV2 du jour. Quoi qu’il en soit, la future citadine électrique de la marque, l'ID.2, se positionnera en entrée de gamme dans la famille ID., afin d’incarner la volonté de Volkswagen de rendre l'électromobilité plus abordable tout en conservant des prestations dignes des attentes des conducteurs modernes.

Esthétiquement, l'ID.2 promet un design simple et accrocheur, fidèle au langage stylistique de la gamme ID., avec des lignes fluides et modernes. Les éléments distinctifs comme les phares LED à signature lumineuse, la calandre fermée typique des modèles électriques et une silhouette compacte mais robuste, confirment son positionnement urbain. Avec ses dimensions proches de celles d'une Volkswagen Polo, l'ID.2 combine agilité en ville et espace suffisant pour répondre aux besoins d’une utilisation quotidienne. Même si l'ID.2 se veut accessible, elle n’en oublie pas le confort : des matériaux de qualité, une modularité intéressante et un espace optimisé devraient séduire les conducteurs citadins à la recherche d’un véhicule pratique et bien équipé.

Sous le capot, la Volkswagen ID.2 repose sur la plateforme MEB, dédiée aux modèles électriques du groupe VW. Les premières informations indiquent que la version de base devrait offrir une autonomie de près de 400 km, ce qui en fait une concurrente sérieuse pour les trajets urbains et périurbains. La batterie pourrait atteindre 45 kWh, avec des possibilités de recharge rapide permettant de regagner 80 % de l'autonomie en une trentaine de minutes sur des bornes adéquates. De plus, l’ID.2 bénéficiera d’une motorisation électrique capable de délivrer entre 100 et 150 chevaux, garantissant des performances dynamiques et une conduite agréable, même en milieu urbain dense.

L’un des principaux arguments de l’ID.2 est son prix. Volkswagen a annoncé vouloir proposer ce modèle sous la barre des 25 000 €, une véritable révolution sur le marché des véhicules électriques, où les prix restent souvent un frein à l’achat. L’ID.2, avec son coût plus accessible, pourrait ainsi jouer un rôle clé dans la démocratisation des véhicules électriques, notamment en Europe.

Avec ces nouveaux modèles de voitures électriques qui promettent des autonomies impressionnantes et des temps de recharge express (coucou l’Audi A6 E-Tron et ses 300 km en 10 minutes 😎), il serait dommage de ne pas maximiser leur potentiel avec une borne de recharge adaptée à la maison. Imaginez pouvoir recharger votre voiture confortablement depuis chez vous, sans stress 🌱. Eh bien, avec une borne de recharge Ekwateur, c’est exactement ce que vous obtiendrez : rapidité, simplicité et économie. Prêt·e à franchir le cap ? 🚗⚡️

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