Estimation prix borne de recharge
Rechargez plus vite et au meilleur prix avec l'installation d'une borne de recharge chez vous
Il est encore un peu tôt pour savoir quelle sera la voiture électrique la plus vendue au monde en 2024. En effet, la plupart des classements mondiaux sont publiés en fin d’année. Toutefois, nous savons déjà que le modèle le plus vendu en 2023 à l’échelle planétaire est la Tesla Model Y. Sera-t-elle détrônée en 2024 ? Telle est la question.
16 mai 2024 à 13:55
Lecture 3 mn
En 2023, d’après CleanTechnica, pas moins de 9,5 millions de voitures électriques ont été vendues dans le monde. En 2022, elles ne représentaient que 7,2 millions de ventes, soit une belle progression !
2023 a été une très bonne année pour Tesla : la multinationale américaine a ainsi écoulé près d’un million (892 061 plus exactement) de Tesla Model Y entre janvier et septembre 2023. Cela représente 19 % de la part de marché des véhicules 100 % électriques à l’échelle mondiale !
Qu’est-ce qui fait le succès de ce modèle ?
son marketing : Elon Musk a su se faire une place de choix dans l’imaginaire collectif, ce qui a certainement contribué à doper les ventes.
À lire aussi
Pourquoi les voitures électriques Tesla sont-elles aussi populaires ?
16,5 % : c’est la part de marché de la voiture électrique BYD Yuan Plus. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Normal ! Il s’agit d’un constructeur chinois qui commercialise ce modèle sous le nom “Atto3” en France. En 2023, l’entreprise a vendu 301 153 unités dans le monde, ce qui en fait la deuxième marque la plus vendue à l’international.
Que faut-il retenir de la BYD Yuan plus ?
Toujours d’après l’enquête CleanTechnica, la troisième voiture électrique la plus vendue au monde en 2023 appartient au fabricant SAIC Motor, un constructeur chinois également. Ce dernier rafle 7,9 % des parts de marché mondiales.
La filiale française de SAIC Motor est MG Motor. Elle propose plusieurs modèles de voitures électriques :
À lire aussi
Combien de voitures électriques circulent en France en 2023 ?
S’il n’est pas encore possible de savoir quelle est la voiture électrique la plus vendue au monde en 2024, en revanche, on sait déjà quel véhicule électrique a le plus de succès en France cette année.
Roulement de tambour… 🥁 Il s’agit de la Peugeot e-208 ! Rien qu’en mars 2024, 3767 exemplaires ont été écoulés. Juste derrière, on trouve la Tesla Model Y, puis la Fiat 500 qui cumule à elle seule 2907 immatriculations sur la même période.
Vous vous demandez comment choisir votre future voiture électrique ? Tout d’abord, sachez que ce n’est pas parce que la Tesla Model Y est la plus vendue au monde qu’il s’agit de la meilleure option pour vous. C’est d’autant plus vrai pour le deuxième véhicule le plus vendu au monde, le BYD Yuan Plus étant donné qu’il n’est pas encore disponible en France.
Dans tous les cas, voici quelques éléments importants à prendre en compte à l’heure d’investir dans la mobilité électrique :
La plupart des particuliers qui cherchent à investir dans un véhicule électrique ont tendance à négliger la question de la borne de recharge électrique. Pourtant, il s’agit d’un enjeu crucial ! Sans point de recharge à la maison, vous risquez de devoir chercher constamment une borne publique disponible ou à proximité.
A l’inverse, installer une borne de recharge chez soi, c’est tout bénef :
Justement, Ekwateur vous aide à installer une borne de recharge qui propose toutes ces fonctionnalités et plus encore !
Estimation prix borne de recharge
Rechargez plus vite et au meilleur prix avec l'installation d'une borne de recharge chez vous
https://fr.statista.com/infographie/26563/parts-de-marche-des-constructeurs-de-vehicules-electriques-dans-le-monde/#:~:text=En%202023%2C%20pr%C3%A8s%20de%209,en%20plus%20rude%20entre%20constructeurs.