Vous préférez parler à une vraie personne ? Nos centres d'appels au Mans, à Reims et à Amiens sont là pour ça
09 77 40 66 66
(prix d'un appel local, même si vous n'habitez pas dans le coin)

Bois de chauffage compressé 31000 - Toulouse

Il est important de bien choisir son bois de chauffage si l’on ne veut pas grelotter tout l’hiver 😉. Les bûches densifiées et les granulés compressés doivent répondre à des données de performance précises. Le taux d’humidité doit être bas pour permettre la mise au feu rapide et efficace du bois de chauffage. La signature écologique des bûches condensées et des bois de chauffage traditionnels est aussi très importante. Le processus d’exploitation du bois densifié doit également être faible en émission de carbone. 

Pourquoi choisir notre bois de chauffage ?

Nous proposons une large gamme de bois de chauffage dans la ville de Toulouse, en Haute-Garonne. Nous proposons des bois compactés comme les bûches de bois qui proviennent directement des forêts du département de la Haute-Garonne

Les bois de chauffage partent des sites d’exploitation de Toulouse en Haute-Garonne pour une livraison à domicile directe. Les granulés de bois densifiés et les bûches compressées sont aussi fabriqués sur place. Selon les besoins en volume de bois de chauffage, il est possible de passer commande à Toulouse et dans la Haute-Garonne.

Du bois de chauffage livré chez vous sous forme de bûche

Acheter du bois de chauffage dans le 31000 - Toulouse

Vous contribuerez grandement à faire baisser l’empreinte écologique du chauffage en optant pour le chauffage au bois densifié. Pour cela, vous pouvez vous approvisionner en bûches compressées ou en granulés densifiées à Toulouse (Haute-Garonne).

Le transport de bois de chauffage compressé est ainsi réduit, minimisant alors l’impact carbone. De plus, il est possible de procéder à une commande importante et d’opter pour la livraison à domicile

Détails sur la livraison dans le 31000 - Toulouse

La livraison de bois de chauffage à Toulouse et partout dans la Haute-Garonne évite d’avoir à importer ses bûches de bois et ses granulés de bois densifié de trop loin et ainsi réduire l’impact du transport du bois. Il est juste nécessaire de passer commande à l’avance puisque les bois sont fraîchement coupés pour en faire du bois de chauffage. Ils doivent aussi être secs avant d’être utilisés et avoir le taux d’humidité réglementaire.

Infos sur le bois de chauffage 31000 - Toulouse

Quantité : quelle surface de bois à Toulouse ?

La ville de Toulouse en  Haute-Garonne possède une surface de bois qui s’étale sur plus de 7 000 ha. On peut y retrouver la forêt de Bouconne sur 2 700 ha, le domaine de Cardeilhac qui s’étend sur 1 000 ha, la forêt de Buzet-sur-Tarn sur 1 200 ha, le Domaine de Brioudes, la Coulée verte du Touch, l’Arboretum de Cardeilhac, les Berges de la Garonne…

 Les essences récoltées dans le département de la Haute-Garonne servent principalement à produire des bûches densifiées ou des granulés compressés. La localité possède une certaine indépendance en matière de bois de chauffage.

Quels types de bois et de bûches disponibles ?

Les types de bois qui sont les plus répandus à Toulouse et le département de la Haute-Garonne sont les châtaigniers, les hêtres et les chênes. Ils affichent une performance plus élevée que les autres essences. 

La ville a la particularité de proposer des bois de chauffage de tous les types avec une quantité importante de bois compactés, et même des bois de chauffage traditionnels. Vous l’aurez compris, si vous habitez dans le coin, c’est l’occasion de passer commande auprès d’ekWateur pour avoir le meilleur bois de la région toulousaine ! 😉

Vous n’habitez pas dans le 31000 ? Ce n’est pas grave ! Nous proposons aussi du bois ailleurs :