Vous préférez parler à une vraie personne ? Nos centres d'appels au Mans, à Reims et à Amiens sont là pour ça 09 77 40 66 66 prix d'un appel local, même si vous n'habitez pas dans le coin
Electricité
offre CEE Prime énergie
offre CEE Prime énergie

Offre Prime Energie Ekwateur

Grâce au dispositif des Certificats d'Économies d’Énergie (CEE) dont Ekwateur fait partie en tant qu'obligé, nous pouvons vous aider à financer vos travaux de rénovation énergétique (et c'est non négligeable vous allez voir 😉).

C'est quoi l'offre Prime Énergie Ekwateur ?

La Prime Énergie Ekwateur s’inscrit dans le cadre des Certificats d’économie d’énergie (CEE) instaurés par le gouvernement depuis 2005 dans le cadre de la politique de maîtrise de la demande énergétique. Le but de ce dispositif est d'imposer aux fournisseurs d'énergie de réaliser des économies d'énergie par le biais de leurs client.e.s.

C'est pourquoi, en plus de vous donner tous nos trucs et astuces pour faire un max d'économies, Ekwateur s’engage aussi à aider financièrement tout individu dans ses travaux de rénovation énergétique, et à lutter ainsi contre la surconsommation. Pour cela, nous nous sommes associés à Vos Travaux Eco pour mettre en place cette offre, ceci afin de vous assurer un suivi et un traitement de qualité pour votre demande.

Grâce aux CEE, vous pourrez ainsi faire financer vos travaux d'isolation, rénover votre système de chauffage ou en acquérir un nouveau et plus encore !

Éligibilité : qui peut prétendre à cette prime énergie ?

En dehors des occupants de logements neufs (construits il y a moins de 2 ans), tout le monde peut prétendre à ces primes dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie. Voici les seules conditions à respecter :

  • Le logement dans lequel sont effectués les chantiers doit être une maison individuelle ou un appartement, achevé depuis plus de deux ans.
  • Le/la bénéficiaire des primes CEE doit être majeur.e et être celui/celle qui a financé les travaux, qu’il/elle soit le/la propriétaire ou locataire du lieu des travaux.

Il peut s’agir d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire située en France métropolitaine. Il n'y a pas de conditions de revenus pour pouvoir bénéficier des primes CEE.

Quels sont les travaux éligibles aux primes coup de pouce prévues par le dispositif CEE ?

Voici quelques-uns des travaux éligibles à notre Prime Energie Ekwateur !

  • Isolation : isolation des combles ou de la toiture, isolation toiture terrasse, isolation des murs, isolation du plancher bas, fenêtres ou portes-fenêtres isolantes.
  • Chauffage : Chaudière Haute Performance, chaudière biomasse individuelle, appareil de chauffage au bois, radiateur basse température pour un chauffage central, chauffe-eau thermodynamique, plancher chauffant hydraulique à basse température.
  • Équipements économes en énergie : Pompe à chaleur air/air, pompe à chaleur air/eau, pompe à chaleur eau/eau, pompe à Chaleur Hybride individuelle, chauffe-eau solaire individuel, système solaire combiné, raccordement d'un bâtiment résidentiel à un réseau de chaleur.
  • Systèmes de régulation : Ventilation VMC double flux, VMC simple flux hygroréglable, régulation par sonde, robinets thermostatiques, dispositif d'affichage et d'interprétation des consommations énergétiques pour un logement, système de régulation par programmation d'intermittence.

Des traux réalisées par des artisans professionnels reconnus RGE

Les travaux réalisés grâce aux primes CEE doivent impérativement être réalisés par des artisans possédant la certification RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). Prenez le temps de vous renseigner sur les autres conditions du dispositif avant de vous lancer : il faut parfois que certaines informations figurent sur le devis et la facture pour pouvoir obtenir la validation de la prime (par exemple que la nouvelle installation vient en remplacement d'une vielle chaudière à charbon).

Notez également qu'il est aussi nécessaire de faire appel à un professionnel RGE pour pouvoir bénéficier d'autres aides financières telles que Ma Prime Renov' ou l'éco-prêt à taux zéro.

Simulez votre Prime Energie Ekwateur !

Vous pouvez dès maintenant faire une estimation rapide de la Prime Energie Ekwateur pour vos travaux !

Découvrez notre offre Coup de Pouce Chauffage

Vous souhaitez profiter d’une offre exceptionnelle pour vos travaux de chauffage ? À vous les économies d'énergie sur votre facture de chauffage !

(Attention, le montant de l'aide coup de pouce chauffage, dont le montant varie en fonction de si un ménage est modeste ou non, n'est pas cumulable avec la prime CEE, elle est en revanche cumulable avec Ma Prime Renov' et l'Éco-Prêt à taux zéro).

Des questions encore sans réponse sur la Prime énergie Ekwateur ?

Est-ce que je peux cumuler la Prime Energie Ekwateur avec d'autres aides ? Quels documents vais-je devoir fournir pour mon dossier ? On répond à tout dans notre FAQ !

Lire la FAQ

Pour encore plus d'économies d'énergie...

Dépenses en chauffage : montant et optimisation de la facture

Dépenses en chauffage : montant et optimisation de la facture

Le 14.12.2022Lire l'article
Comment faire des économies d’électricité simplement au quotidien ?

Comment faire des économies d’électricité simplement au quotidien ?

Le 28.11.2022Lire l'article
Réduire sa consommation de viande : une consommation plus vertueuse

Réduire sa consommation de viande : une consommation plus vertueuse

Le 19.04.2021Lire l'article