Logo Ekwateur

F.A.Q. Énergie Moins Chère Ensemble 2019

Bonjour et bienvenue sur la Foire aux Questions concernant les offres Ekwateur de l'opération Energie Moins Chère Ensemble 2019 organisée par l'UFC-Que Choisir !

  • Si vous avez des interrogations concernant l'offre, vous pouvez consulter les questions 1 à 14.
  • Si vous avez des interrogations concernant le contrat, vous pouvez consulter les questions 15 à 24.
  • Si vous avez des interrogations concernant la bascule de votre compteur électricité ou gaz, vous pouvez consulter les questions 25 à 32.

1. Quand vais-je recevoir mon offre personnalisée ?

Vous êtes inscrit à l’opération Energie Moins Chère Ensemble ? Surveillez votre boite mail : UFC Que-Choisir va vous envoyer dans les prochains jours votre offre personnalisée. Vous n’aurez plus qu’à compléter soigneusement vos informations.

À réception, nous vous enverrons sous 15 jours ouvrés le contrat, la grille tarifaire et les CGV Ekwateur de l’offre Energie Moins Chère Ensemble. En acceptant les CGV vous confirmerez votre demande de profiter de cette offre et on s’occupera dans les 10 jours francs qui suivent de vous basculer chez Ekwateur. Vous n’avez aucune démarche à faire auprès de votre ancien fournisseur, on s’occupe de tout !

Toujours pas reçu ?

Vérifiez si le mail ne s’est pas caché dans vos spams ou courriers indésirables. Connectez-vous à votre espace personnel sur le site choisirensemble.fr et vérifiez que vos coordonnées de contact, notamment votre adresse email sont correctes et toujours valides. Et sinon, encore un peu de patience, à partir du 1er novembre tous les inscrits pourront accéder à leur offre personnalisée via leur espace personnel sur le site choisirensemble.fr. 

2. J’ai oublié de m’inscrire à l’opération

Les inscriptions à l’opération Energie Moins Chère Ensemble sont closes depuis le 9 septembre. Pour ne pas rater les prochaines campagnes organisées par l’UFC Que-Choisir vous pouvez vous inscrire à la lettre d’information ici https://www.quechoisir.org/utils/newsletter (ou demander à la personne qui vous a parlé de l’opération de vous tenir au courant plus tôt la prochaine fois ! 😊).

Mais je suis client Ekwateur…

Seuls les inscrits auprès de l’UFC Que-Choisir avant le 9 septembre peuvent bénéficier des offres lauréates.

Mais j’étais client des précédentes campagnes EMCE…

La réinscription n’est pas automatique, il faut vous réinscrire à chaque campagne. Inscrivez-vous à la lettre d’information de l’UFC Que-Choisir pour ne plus manquer aucune campagne https://www.quechoisir.org/utils/newsletter.

3. Je suis inscrit et déjà client Ekwateur

Super, alors vous restez avec nous ! Vous allez recevoir dans les prochains jours un courriel de l’UFC Que-Choisir avec votre offre personnalisée. Vous n’aurez plus qu’à compléter soigneusement vos informations.

A réception nous vous enverrons sous 15 jours ouvrés votre nouvelle grille tarifaire, le nouveau contrat et les CGV de l’offre Energie Moins Chère Ensemble. Il ne vous reste qu’à accepter les CGV et on vous bascule sur cette nouvelle offre.

  • Je suis chez Ekwateur pour l’électricité et je veux ajouter le gaz dans le cadre de l’offre Energie Moins Chère Ensemble (ou inversement).

Vous recevrez le courriel de l’UFC Que Choisir avec votre offre personnalisée pour les deux énergies. Complétez vos données et on vous enverra sous 15 jours ouvrés le contrat, les CGV et la grille tarifaire pour ces deux énergies. Quand vous aurez accepté les CGV, on basculera votre contrat électricité sur cette nouvelle offre et on basculera sous 10 jours votre contrat gaz de chez votre ancien fournisseur vers Ekwateur. Vous n’aurez aucune démarche à faire auprès de votre ancien fournisseur de gaz, on s’occupe de tout.

Si vous êtes en facturation lissée, on met à jour votre échéancier sur votre espace client Ekwateur : adaptation des mensualités au nouveau prix électricité et ajout de votre mensualité gaz.

4. J’ai déménagé depuis mon inscription

L’offre est valable uniquement pour le logement indiqué lors de votre inscription. Si vous avez déjà un contrat dans votre nouveau logement, mettez bien à jour les informations dans votre espace personnel sur le site choisirensemble.fr avant de valider votre souhait de souscrire à l’offre !

  • Je suis inscrit et je vais déménager bientôt

L’offre est valable uniquement dans le cadre d’un changement de fournisseur.  Lors d’un emménagement vous devez ouvrir un contrat à votre nom pour le nouveau logement, c’est une « mise en service ». Le contrat Energie Moins Chère Ensemble que vous aurez souscrit pour le logement actuel n’est donc pas transférable à votre nouvelle adresse.

5. Je suis inscrit, mais suis-je bien éligible à l’offre ?

Vous ne pourrez pas bénéficier de l’offre si :

  • Vous êtes un professionnel
  • Votre puissance souscrite en électricité est supérieure à 36 kVA
  • Votre consommation annuelle de référence en gaz (CAR) est supérieure à 100 MWh
  • Vous n’avez pas de contrat de fourniture chez un fournisseur
  • Vous avez actuellement en électricité une offre EJP ou Tempo
  • Votre commune est rattachée à un gestionnaire de réseau de distribution autre que Enedis, GrDF, SER (ESR Strasbourg), GEG (GreenAlp) ou URM (Metz).
  • Vous êtes ou avez été client Ekwateur et avez des factures impayées

6. Quelle est l’offre finale ?

Retrouvez le détail des offres lauréates et les grilles tarifaires sur le site de l’opération Energie Moins Chère Ensemble ici https://www.choisirensemble.fr/energie/fermee. D’ici quelques jours, l’UFC Que-Choisir vous enverra la ou les offres personnalisées correspondant à votre demande lors de votre inscription. Pour vérifier quelle(s) offre(s) vous aviez demandé(es), connectez-vous à votre espace personnel sur choisirensemble.fr.

Une fois vos données complétées et votre souhait de souscrire confirmé, le fournisseur vous enverra le contrat avec votre grille tarifaire personnalisée (en fonction de votre puissance souscrite et option tarifaire) ainsi que les CGV (voir question 1).

Formulaire d'offre spécialisée

7. Comment les économies sont-elles estimées ?

Pour estimer le montant de votre facture et celui de l’économie annuelle, l’UFC Que-Choisir a comparé, au vu de votre profil de consommation (zone géographique pour le gaz, type d’abonnement, consommation annuelle, etc.), ce que vous aurez à payer avec l’offre Energie Moins Chère Ensemble par rapport à l’offre de septembre 2019 de votre fournisseur actuel. Si au moment de votre inscription vous n’avez pas indiqué quel est votre contrat actuel, le calcul de l’économie est basé sur l’offre de marché de septembre 2019 la moins onéreuse de votre fournisseur. Pour les souscripteurs de la campagne « Energie moins chère ensemble 2017», dont l’offre arrive à échéance, l’UFC Que-Choisir a pris, conformément au cahier des charges, l’offre de marché la moins onéreuse et la plus comparable du fournisseur lauréat de l’époque, étant entendu que l’offre de renouvellement qui sera adressée prochainement peut, éventuellement, être plus intéressante que cette offre de marché utilisée pour la comparaison.

Attention : il s’agit bien d’une estimation par rapport à votre consommation renseignée et facturation à venir. Le fait de vous reporter au montant de votre dernière facture n’est dès lors pas pertinent.

De même, l’économie annuelle estimée ne tient pas compte du montant forfaitaire et unique de la participation aux frais d’organisation de la campagne. C’est une fois l’offre (ou les offres) sélectionnée(s) que la participation aux frais, qui n’est due qu’une fois, apparaît dans l’encadré “validation” et les économies sont automatiquement recalculées.

Attention: les tarifs TTC ne se limitent pas à la TVA. Il existe plusieurs taxes sur les factures d’énergie qui sont dues quel que soit votre fournisseur.

Retrouvez ces informations sur la FAQ de l’opération Energie Moins Chère Ensemble ici : https://www.choisirensemble.fr/energie/faq.

 

  • Quel impact sur ma facture avec l’offre Energie Moins Chère Ensemble ?

Les factures de gaz et d’électricité incluent l’abonnement, la fourniture et les taxes. La part de chacune de ces composantes varie selon le niveau de consommation. Les économies réalisées grâce aux offres lauréates impactent la partie fourniture, composante la plus importante.

L’offre lauréate électricité « classique » à prix fixe 2 ans prévoit une économie de 16 % par rapport au tarif réglementé (HT) du kWh de septembre 2019.

Prenons l’exemple d’une consommation annuelle moyenne de 3 200 kWh, avec une puissance de 6kVA. Par rapport au tarif réglementé actuel, l‘économie réalisée s’élève à 118,44 euros sur deux ans (offre « classique »).

Pour un ménage chauffé à l’électricité au tarif réglementé (en option heures creuses/heures pleines avec une puissance de 9kVA), l’économie annuelle s’avère bien plus significative. Si elle varie en fonction de la consommation et de la répartition entre heures creuses et heures pleines, un foyer consommant 4 500 kWh en heures pleines et 3 400 kWh en heures creuses pourrait faire une économie de l’ordre de 150 euros par an avec l’offre classique.

Pour le gaz à prix fixe 2 ans, l’économie est également de 16 % par rapport au tarif réglementé de septembre 2019 (hors taxes, hors abonnement). Un abonné au tarif réglementé avec une consommation annuelle de 20 000 kWh pourra économiser 146 euros (TTC) par an pendant deux ans. Pour les ménages inscrits à la fois pour le gaz et l’électricité, l’économie pourrait donc dépasser 200 euros annuels.

Retrouvez ces informations sur la FAQ de l’opération Energie Moins Chère Ensemble ici : https://www.choisirensemble.fr/energie/faq.

8. L’offre Energie moins chère ensemble 2019 est-elle compatible avec le parrainage ?

Vous connaissez une personne cliente Ekwateur, qui souhaite devenir votre parrain ? Le parrainage n’est pas cumulable avec l’offre déjà très avantageuse. Cependant vous pouvez vous-même parrainer vos proches.

9. Quelles sont les taxes ?

Les taxes sont strictement les mêmes quelle que soit votre offre et quel que soit votre fournisseur. CTA, CSPE, TVA…

Pour tout savoir sur les taxes et contributions électricité et gaz, rendez-vous sur nos articles sur la facture de gaz et la facture d'électricité, on y détaille toutes les taxes !

10. Quels sont les frais de participation ?

Compte tenu des importants coûts engagés par l’association UFC Que-Choisir pour cette campagne (mise en place d’une plateforme téléphonique, de la plateforme d’enchères, budget communication, coûts internes, etc.), une participation aux frais d’organisation est demandée – indépendance oblige – aux consommateurs souscripteurs de l’offre lauréate.

En cas de souscription, une participation aux frais d’organisation d’un montant forfaitaire de 10 euros TTC pour une énergie (réduit à 5 euros TTC pour les abonnés et les adhérents de l’UFC-Que Choisir) et de 14 euros TTC pour deux énergies (réduit à 8 euros TTC pour les abonnés et les adhérents) est nécessaire.

  • Quand devrais-je régler ces frais ?

Seulement une fois que votre offre Energie Moins Chère Ensemble sera effective : Ekwateur vous enverra une facture dédiée pour le paiement de ces frais de participation, qui seront intégralement reversés à l’UFC Que-Choisir.  

  • Comment saurez-vous que je suis adhérent ou abonné UFC Que-Choisir ?

Vous avez renseigné cette information lors de votre inscription à l’opération. Si vous avez un doute, courrez vérifier en vous connectant à votre espace personnel sur choisirensemble.fr !

Les frais de participation
Où voir si je suis adhérent UFC-Que Choisir ?

11. J’ai reçu l’offre de renouvellement de mon fournisseur alors que je ne suis pas encore sur l’offre Energie Moins Chère Ensemble 2019, que dois-je faire ?

Si vous êtes un ancien souscripteur à la campagne de 2017, vous allez prochainement recevoir la grille tarifaire de renouvellement de votre offre actuelle (suite à la campagne Energie de 2017).

En effet, les fournisseurs sont tenus d’adresser un mois avant l’échéance du contrat la grille tarifaire de l’offre classique de renouvellement qu’ils proposent. Compte tenu du calendrier, les souscripteurs des offres lauréates de 2017 vont recevoir cette grille tarifaire dans les prochains jours.

Sachez que vous n’êtes jamais engagé chez votre fournisseur d’énergie et pourrez parfaitement basculer sans frais sur l’offre EMCE 2019 même si votre offre de renouvellement chez votre fournisseur actuel a déjà pris effet. Il vous suffira d’exprimer le souhait de souscrire à l’offre 2019 sur la plateforme « Energie moins chère ensemble » lorsque vous recevrez par mail votre offre personnalisée.

12. J’ai d’autres questions sur l’organisation de la campagne et les conditions de l’offre

Toutes les réponses sont disponibles dans la FAQ de l’opération Energie Moins Chère Ensemble sur choisirensemble.fr :  https://www.choisirensemble.fr/energie/faq.

13. Ekwateur, vous êtes qui?

Si vous êtes ici c’est qu’on est probablement votre futur fournisseur :) et nous en sommes très heureux. Pour faire plus ample connaissance rendez-vous ici https://ekwateur.fr/notre-ecosysteme-tout-savoir/ ou là https://www.avis-verifies.com/avis-clients/ekwateur.fr.

Pour entendre notre voix, appelez-nous au 09 77 40 66 66 (vous vous en doutez nos conseillers au Mans sont très sollicités en ce moment, on est aussi à votre écoute  sur facebook et sur twitter ou par tchat depuis notre site ekwateur.fr).

14. Comment sont traitées mes données personnelles ?

Côté UFC Que-Choisir : les données demandées servent dans un premier temps à l’envoi de votre offre personnalisée répondant à votre profil de consommation. Si vous souscrivez à l’offre, une nouvelle série de renseignements vous est demandée (adresse de facturation, mode de facturation, etc.) en vue du traitement de votre demande par le fournisseur lauréat et l’envoi du contrat sous 12 jours ouvrés. Le fournisseur ne peut utiliser vos données personnelles que pour la mise en œuvre de cette offre. Dans le cadre de l’exécution de votre contrat par le fournisseur lauréat, avec votre accord express, les données peuvent également être transmises à l’UFC-Que Choisir pour le suivi de l’exécution du contrat de fourniture et le traitement des réclamations non satisfaites.

Côté Ekwateur : consultez notre politique de confidentialité ici : https://ekwateur.fr/politique-de-confidentialite/.

15. Quand vais-je recevoir le fameux contrat ?

Une fois que vous aurez reçu votre offre personnalisée de la part de l’UFC Que-Choisir (courant octobre), que vous aurez complété vos informations et confirmé votre souhait de souscrire, vous recevrez sous 15 jours ouvrés votre premier mail de la part d’Ekwateur, intitulé « Votre contrat Ekwateur – Energie Moins Chère Ensemble ».

En pièces jointes à ce mail vous trouverez le fameux contrat ainsi que la grille tarifaire et les CGV. Cliquez sur le gros bouton orange dans le mail pour confirmer votre souscription en acceptant les CGV. On s’occupera alors de vous basculer chez Ekwateur sur l’offre Energie Moins Chère Ensemble dans les 10 jours francs qui suivent !

  • Un doute sur sa bonne réception ?

Si vous n’avez pas encore reçu votre offre personnalisée de la part de l’UFC Que-Choisir et complété puis validé vos informations ou s’il s’est écoulé moins de 15 jours depuis, c’est normal, on ne vous a pas encore envoyé le contrat.

Si ces étapes sont réalisées et que vous auriez dû recevoir le contrat Ekwateur, pensez à vérifier dans vos spams et courriers indésirables.

Le contrat vous a été envoyé mais vous n’avez pas eu le temps, vous avez perdu le mail, vous avez un doute ? Vous aurez une deuxième chance ! Sans nouvelle de votre part, on vous envoie une seconde fois le mail 10 jours plus tard.

  • Vous avez inscrit plusieurs logements ?

Les données d’inscription nous sont transmises par l’UFC-Que Choisir au fil de l’eau. Si vous avez déjà reçu votre contrat pour un logement mais pas encore pour le/les autres, rien d’anormal, il devrait arriver dans les prochains jours.

16. Ça y est j’ai reçu le contrat! Comment signer ?

Vous avez reçu un mail d’Ekwateur avec pour objet « Votre contrat Ekwateur – Energie Moins Chère Ensemble » ? Alors on y est !

Pour valider votre souscription, cliquez-sur le bouton JE SIGNE MON CONTRAT dans le mail.

Les informations sont pré-renseignées à partir des données fournies dans votre formulaire d’inscription sur le site choisirensemble.fr.

Renseignez l’index auto-relevé de votre compteur et cochez la case pour accepter les CGV.

Un dernier clic sur « Je souscris à Ekwateur » et c’est parti : vous allez recevoir un mail de bienvenue avec l’accès à votre espace client Ekwateur. De notre côté, on s’occupe de votre changement de fournisseur, il sera effectif sous 10 jours environ. Vous n’avez aucune démarche à effectuer auprès de votre ancien fournisseur, on s’occupe de tout !

17. Je dispose d’une adresse mail du fournisseur internet Free et je n’ai pas reçu mon contrat ?

Il arrive parfois que certaines de nos communications soient classées dans les catégories "Spams", "Courriers indésirables" ou "Promotions'" par votre boite mail. Pensez à y jeter un œil, vous devriez y retrouver votre contrat.

N’oubliez pas d’ajouter nos mails dans vos contacts. Ainsi, nous arriverons directement dans votre boite de réception.

18. J’ai choisi la facturation saisonnalisée, comment ça fonctionne ?

Les montants sont différents chaque mois, en fonction de votre consommation.

Diagramme des courbes de facturation (lissée ou saisonnière)

19. J’ai choisi la facturation lissée, comment est calculée la mensualité ?

La mensualité proposée est basée sur :

  • La consommation annuelle de référence (CAR) que vous avez donnée lors de votre inscription
  • La grille tarifaire de l’offre Energie Moins Chère Ensemble
  • La durée de votre premier échéancier

La mensualité est généralement calculée sur 11 mois (dans certains cas ce peut être moins, nous vous invitons à vous référer au paragraphe ci-dessous « La mensualité me semble élevée »), le douzième mois vous recevrez une facture de régularisation basée sur la relève du réseau.

On vous propose par défaut la « mensualité moyenne », qui nous semble la plus ajustée. Si vos prévisions météo sont différentes des nôtres, vous pouvez faire glisser la tirelire vers la mensualité basse ou la mensualité haute. Dans tous les cas vous pourrez nous communiquer le relevé de votre compteur tout au long de l’année ce qui permettra de réajuster si besoin votre mensualité.

  • La mensualité me semble élevée

Votre premier échéancier chez Ekwateur ne durera pas nécessairement 11 mois. Pour le savoir, retrouvez sur la facture de votre actuel fournisseur la « DTR » ou Date de prochaine relève de votre compteur. C’est la date de fin de votre premier échéancier chez nous. Si l’échéancier dure quelques mois seulement et que ces mois sont majoritairement en hiver, le montant de la mensualité est ajusté pour vous éviter une facture de régularisation trop élevée à la fin de cet échéancier. Ensuite, votre échéancier de renouvellement sera calé sur 11 mois et vous recevrez votre facture annuelle toujours à la même date.

20. Quand est prélevée la première mensualité ?

La première mensualité est prélevée le jour du changement de fournisseur afin de lisser au maximum les mensualités sur le nombre de mois que dure le premier échéancier et éviter un montant trop important sur la facture en sortie d’hiver.

À noter : il se passe quelques jours entre votre changement effectif de fournisseur et la mise à jour de votre espace client, qui correspondent au délai de réception des données informatiques transmises par Enedis et GrDF.

Votre date personnalisée de prélèvement de la 1ère mensualité est indiquée lors de la souscription, avant que vous validiez les Conditions Générales de Ventes et signiez, comme dans l’exemple ci-dessous.

Vous retrouvez cette date de 1er prélèvement sur votre échéancier.

Diagramme de mensualité

La seconde mensualité est prélevée au minimum 20 jours pleins après la première, et à la date du mois que vous avez choisie (par exemple vous avez choisi un prélèvement le 15 du mois et votre bascule intervient le 28/11 : le 1er prélèvement a lieu le 28/11, le second le 15/01).

Au moment de la bascule, votre ancien fournisseur reçoit les informations de la part d’Enedis/GrDF permettant de faire votre facture de résiliation. S’il vous a trop prélevé, il vous rembourse la différence.

21. Le récapitulatif

Sur le récapitulatif vous retrouvez le prix de l’abonnement et du kWh tels qu’indiqués dans votre grille tarifaire jointe au mail ; vos coordonnées puis l’adresse et les références du compteur concerné par l’offre.

  • Je souhaite mettre à jour mon numéro de téléphone ou mon adresse mail

Vous pourrez le faire directement depuis votre espace client Ekwateur, rubrique Informations personnelles. Votre espace client sera disponible dès que vous aurez validé votre souscription.

  • La Consommation estimée (CAR) est différente de celle que j’avais communiquée, pourquoi ?

Nous avons détecté que la consommation annuelle que vous avez renseignée lors de votre inscription est incohérente avec celle qui nous a été indiquée par votre gestionnaire de réseau. C’est cette dernière que nous avons pris en compte pour établir votre contrat.

Vérifiez que le point de livraison (PDL ou PRM électricité et PCE gaz) que vous avez indiqué correspond bien à votre adresse de consommation et à cette référence sur les factures de votre actuel fournisseur et appelez-nous au 09 77 40 66 66 si une correction est nécessaire.

22. A quoi sert de relever mon index, est-ce obligatoire ?

Pour que votre première facture soit la plus proche possible de votre consommation réelle on vous conseille de fournir lors de votre signature une auto-relève de votre compteur. Lorsque nous demandons votre changement de fournisseur à votre gestionnaire de réseau, nous lui transmettons cette auto-relève qui lui permettra de fiabiliser l’estimation de votre index de bascule. Et dans la plupart des cas c’est cet index qui sera utilisé comme index de votre changement de fournisseur.

Si vous avez un compteur Linky ou Gazpar vous n’avez pas besoin de relever votre compteur : une télérelève sera opérée au jour du changement de fournisseur.

  •   Et si je ne peux pas relever mon compteur ?

Dans ce cas cochez la case « Je laisse Enedis et GrDF estimer mon index de bascule ». Pour faire cette estimation, ils se basent sur votre historique de consommation et sur vos dernières relèves. Notez que l’index de bascule n’est ensuite plus modifiable auprès du gestionnaire de réseau (sauf si l’écart est supérieur en électricité à 4000 kWh et en gaz à 50m³).

Aucun risque d’être facturé deux fois pour une même consommation : l’index estimé lors de votre bascule est transmis à Ekwateur comme index de début de facturation et à votre ancien fournisseur comme index de fin de facturation.

Par exemple : Enedis estime votre index de bascule à 1000 alors que votre compteur était en réalité à 1100. Votre ancien fournisseur clôturera votre facturation sur l’index 1000 (s’il y a un trop-perçu il vous remboursera la différence) et Ekwateur débutera votre facturation sur l’index 1 000.

23. Comment lire ma grille tarifaire ?

Les prix sur votre grille tarifaire sont affichés HT et TTC. En électricité le prix est fixé en fonction de votre puissance souscrite et de votre option tarifaire.

Le prix TTC comprend toutes les taxes et contributions (CTA, CSPE, TCFE et TVA pour l’électricité ; la CTA, la TICGN et la TVA pour le gaz).

Le prix est fixe pendant 2 ans pour les offres « classiques » électricité et gaz.

Il est fixe pendant 1 an pour l’offre « électricité petit producteur » de Strasbourg, Grenoble et Metz.

Cela signifie que le prix ne change pas même si le tarif réglementé (TRV) augmente.

24. Pourquoi il y a une différence entre la grille affichée sur le site de l’UFC-Que choisir et la grille personnelle envoyée par Ekwateur ?

C’est parce que la grille affichée sur le site de l’UFC-Que Choisir est basée sur la valeur des taxes et contributions les plus courantes (nous parlons de la TCFE en électricité et de la CTA).

La TCFE et CTA késako ? On vous explique tout dans cette article "Facture gaz : comment la comprendre et la réduire ?"

Tandis que sur la grille personnalisée envoyée par Ekwateur, la CTA et la TCFE sont personnalisées en fonction de votre tarif d’acheminement qui dépend de votre commune. Le tarif hors taxes est évidement le même, et c’est le plus important !

25. Comment me connecter à mon espace client Ekwateur?

Dès la signature du contrat vous recevez un mail de bienvenue avec le lien vers la page de connexion et vos identifiants pour l’espace client Ekwateur.

Suivez le lien ou allez directement sur la page de connexion : https://mon-espace.ekwateur.fr/se_connecter. Cliquez sur « Première connexion ». Saisissez votre adresse mail et le mot de passe que vous avez reçu dans le mail de bienvenue : vous pouvez maintenant personnaliser votre mot de passe et vous connecter !

26. Quand-est-ce que mon Changement de fournisseur sera effectif ?

Une fois votre contrat signé électroniquement, votre fiche client est créée. Vous recevrez par la même occasion par mail votre identifiant et mot de passe vous permettant d’accéder à votre espace client.

Le changement de fournisseur est demandé au distributeur au plus tôt 4 jours après signature de votre contrat. Vous recevrez un SMS, une fois le changement de fournisseur effectif.

Vous habitez la métropole de Strasbourg, Metz ou Grenoble ? Votre changement de fournisseur pourra prendre un peu plus de temps. Vous recevrez également un SMS.

Pictogrammes du processus d'étapes.

27. Dois-je résilier le contrat de mon fournisseur actuel moi-même ?

Non, nous nous occupons de toutes les démarches. Vous n’avez rien à faire de votre côté.

Le distributeur préviendra automatiquement votre fournisseur actuel de la résiliation.

Votre fournisseur vous fera parvenir quelques jours après une facture de clôture.

En résumé : C’est automatique !

28. Vais-je être coupé en énergie durant ce processus ?

Le changement de fournisseur n’entraîne aucune coupure.

Il s’agit d’un processus simplement administratif. Rien de physique donc. 😊

Bien entendu, l’index qui servira à Ekwateur d’activation, sera envoyé à votre ancien fournisseur. Vous ne payerez pas 2 fois la même consommation.

29. Il y a-t-il une modification d’installation ?

Le changement de fournisseur est purement administratif, personne n’interviendra chez vous. Il n’y a pas de modification technique. Vous gardez la même installation, et le même compteur.

30. Un technicien du distributeur doit-il passer ?

Lors de la signature de votre contrat, vous avez peut-être renseigné l’index de votre compteur. Ce relevé sert à la fois d’activation, comme de résiliation. Le distributeur n’interviendra pas pour relever le compteur.

Rien ne change chez vous. De chez vous, vous ne remarquerez même pas la différence.

31. Comment vais-je savoir que mon logement est désormais fourni par Ekwateur ?

Une fois le contrat actif et le changement de fournisseur effectué, vous recevrez automatiquement un SMS.

32. Je suis en heure pleine/heure creuse. Ma plage horaire va-t-elle changer ?

Votre plage horaire ne changera pas, pas besoin de changer vos habitudes de machine à laver. 😊

D'autres questions ?

Nous serons ravis d'en discuter avec vous et faire connaissance. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux.

Nous serons ravis d'en discuter avec vous et faire connaissance au 09 77 40 66 66 (prix d'un appel local) ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter .