Vous préférez parler à une vraie personne ? Nos centres d'appels au Mans, à Reims et à Amiens sont là pour ça
09 77 40 66 66
(prix d'un appel local, même si vous n'habitez pas dans le coin)

ekWateur est labellisé HappyAtWork : nous sommes fiers de valoriser l’engagement et la motivation de nos
salarié-e-s

Nous sommes heureux-ses de vous annoncer que nous sommes labellisés HappyAtWork. 😊 Qu’est-ce que le label HappyAtWork ? À quoi ça sert et qu’est-ce que cela signifie pour les employé-e-s ?

15 décembre 2021

Qu'est-ce qu'un label et à quoi ça sert ?

Pour faire simple, un label c’est un signe de distinction qui permet une reconnaissance aussi bien nationale qu’internationale. Il octroie une forte notoriété et il est souvent accompagné d’un logo facilement reconnaissable. En France, il fait obligatoirement l’objet d’une reconnaissance officielle, ce qui certifie son authenticité et qui apporte une garantie sur le produit ou le service. C’est aussi un critère de fiabilité et de confiance pour les consommateurs ou, dans le cas de HappyAtWork, pour les salarié-e-s et les futurs salarié-e-s de l’entreprise.

Qu'est-ce qu'un label et à quoi ça sert ?

Qu’est-ce qu'HappyAtWork ?

HappyAtWork, c’est un label qui certifie que les employé-e-s au sein d’une entreprise se sentent bien et motivé-e-s par leurs missions. Nous sommes fier-e-s d’en faire partie. 😊 Leur vision est un monde dans lequel le bonheur au travail serait une norme et non une exception. Et nous aussi, nous voulons que cette vision devienne une réalité et non un rêve.

Le label permet un meilleur leadership, un meilleur environnement de travail et il favorise le bien-être des différents collaborateurs.

HapppyAtWork propose un système de notation et d’avis certifiés que les salarié-e-s attribuent anonymement à l’entreprise. Il permet également de savoir si les salarié-e-s sont plus ou moins épanouis et heureux-se dans l’entreprise grâce à un classement entre les différentes entreprises du label.

offre d'énergie renouvelable

Pourquoi est-il essentiel de se sentir bien dans une entreprise ?

Vous pensez peut-être que le bonheur au sein d’une entreprise n’est qu’une chimère ou qu’il n’est pas primordial ? Détrompez-vous ! Il est essentiel pour accomplir pleinement et de la meilleure façon qui soit votre travail. 😊 Nous allons vous expliquer pourquoi.

Dans toute votre vie, si vous suivez un parcours "normal", vous passerez un tiers de celle-ci au travail. C’est pourquoi il est important de se sentir bien, pour vous, comme pour votre entreprise. En effet, un-e employé-e heureux-se est un-e employé-e qui sera moins susceptible de faire un burn-out, qui aura une productivité et une créativité décuplées ainsi que des relations plus conviviales avec ses collaborateurs-ices. C’est plutôt bien non ? En tout cas chez ekWateur on trouve que oui. 😉

Comment faire pour obtenir ce label ?

Le label est décerné par ChooseMyCompany. C’est un outil SaaS qui permet l’autonomie des entreprises participantes car il ne nécessite pas de constituer un dossier. La seule chose qui compte vraiment, ce sont les avis des salarié-e-s et rien d’autre. La société ChooseMyCompany envoie un questionnaire aux salarié-e-s de l’entreprise qui disposent d'une douzaine de jours pour le remplir.

Tout est mis en place pour que les salarié-e-s puissent répondre honnêtement. Les réponses sont anonymes et sont disponibles immédiatement sur une plateforme sécurisée. Les entreprises peuvent ensuite comparer leurs réponses et leurs résultats aux autres entreprises afin de mettre en place des actions de progrès en interne.

Une fois que l’enquête est clôturée, le label HappyAtWork est officiellement décerné si les résultats sont positifs.

Recevez notre sélection d'articles autour de la transition écologique

Laissez-nous votre adresse email pour recevoir toutes nos astuces pour un futur plus vert. 🌱🌍 

Pourquoi obtenir ce label ?

Le premier intérêt (et pas des moindres 😉) : ce label permet de savoir si les salarié-e-s se sentent bien, heureux-ses et épanoui-e-s et si les méthodes de travail ou de management sont appropriées ou s’il y a des choses à améliorer.

Le deuxième intérêt est de pouvoir connaître les pratiques de nos concurrents en matière de RH pour pouvoir les adapter à notre entreprise si ces dernières sont pertinentes et bénéfiques aux employé-e-s.

Le troisième intérêt est de pouvoir développer l’image d’une entreprise où les salarié-e-s sont heureux-ses, motivé-e-s et se sentent écouté-e-s. Une image positive peut attirer d’autres talents qui pourraient se reconnaître dans les valeurs de l'entreprise.

 

Voilà, vous savez maintenant tout à propos de notre label HappyAtWork. Si vous voulez découvrir d’autres articles sur nos différents labels et certifications, vous pouvez consulter les articles ci-dessous :