Et non, il ne s'agit pas du nouveau sandwich d’une enseigne de restauration rapide !
Le bee’s wrap est une nouvelle façon de couvrir ses plats et ses aliments. Nous utilisons tous du film alimentaire. Transparent et fin, il permet de conserver de la nourriture tout en la laissant respirer. Pour autant, en plus de ne pas être très amical pour la nature, ce film est une horreur à étirer, se collant à tout sauf au plat désiré et se repliant sur lui-même. Tout cela, si on a réussi à trouver le petit bout de film pour le décoller du rouleau !
Pour réaliser nos propres bee’s wrap, il nous faudra :
- du tissu (coton fin),
- de la cire d’abeille,
- de l’huile végétale,
- un four.
Après avoir préchauffé notre four à 80°C, il faut placer les carrés de coton fin de la dimension souhaitée sur une plaque, les saupoudrer de cire d’abeille de manière uniforme et de quelques gouttes d'huile avant d’enfourner la plaque.
Au bout de quelques minutes, on peut sortir le tissu recouvert de cire d’abeille. Attention à ne pas enlever la cire en manipulant les carrés lorsqu’on les étend afin qu'ils sèchent (mieux vaut ne pas utiliser de pince à linge pour ne pas figer la cire sur le fil ou la pince).
Une fois le carré sec, on peut en couvrir des bols, des assiettes, ou des casseroles. Pour cela, il suffit de poser le tissu sur le récipient et de sculpter la forme avec nos mains. La chaleur assouplit le tissu qui devient alors malléable, avant de durcir au réfrigérateur, sous l’effet du froid.