Chez Ekwateur, nous avons scruté la nouvelle série La Flamme 🔥 et ses personnages pour trouver le gagnant, non pas de l’amour 🧡 (C’est trop nian nian) le gagnant de l’écologie🌱 (c’est plus engageant).
22 octobre 2020
Lecture 3 mn
Pour ceux qui ne connaissent pas le nouveau phénomène de Canal +, c’est une série qui parodie les émissions de télé-réalité comme « Bachelor : le gentleman célibataire » ou encore « Burning Love » pour la version américaine. Dans cette nouvelle adaptation, Jonathan Cohen, le réalisateur, a voulu reprendre les codes de ce type d’émission avec un homme célibataire, Marc, qui cherche le grand amour parmi plusieurs candidates.
Qui séduira le cœur de Marc ? Laquelle d’entre elles saura allumer sa flamme ? 🔥
On va jouer à un petit jeu avec vous, nommé le CLUÉCO c’est le même principe que le CLUÉDO néanmoins, on ne recherche pas le coupable cette fois-ci, mais le personnage le plus fervent de l’écologie. Celui qui nous aidera dans notre mission à hauts risques qui est de faire adhérer le maximum de personnes à de nouveaux modes de consommation. Où en sont les personnages dans leur transition écologique ? Zoomons sur quelques répliques qui nous permettront de trouver notre acteur de l’écologie.
Commençons par Marc, le gentleman (ou pas) célibataire, pilote de ligne 👨✈️. Il recherche éperdument l’amour après de longues années de célibat et a enfin envie de se poser. Logique, pour un pilote ! Marc est beau, drôle, sûr de lui (malgré un QI plus que limité) et sans filtre pour sortir des horreurs à toutes les candidates.
"Je me sens proche des loups. On me dit souvent « t’as un appétit de loup »"
On ne peut pas être parfait, Marc, il y a toujours un loup. Mais du moment que tu arrives à dire à une de tes prétendantes I LOVE YOOOOOOOOOUUUUUU, on te pardonne 😊
"J’ai passé beaucoup de temps dans les airs donc j’ai dû louper 2 ou 3 trucs qui se sont passés en bas"
Eh oui, Marc le monde a évolué pendant que tu t’envoyais en l’air 😊 Les plaines et les champs sont maintenant parsemés d’éoliennes et même des éoliennes domestiques (ce ne sont pas des éoliennes qu'on promène en laisse hein 🐶) qui produisent de l’énergie verte.
"Tu sais ce que je dis toujours sur les scooters électriques ? J’aime pas ! "
Pourquoi une telle haine envers les scooters électriques ? Sais-tu Marc que les véhicules électriques, c’est bien. En vélo électrique on peut même aller jusqu’à 45km/h, faut se préparer ça va secouer 😊.
Milo : Ils ne peuvent pas se rendre compte qu’on a une pression de taré. C’est la face cachée de ….
Marc : l’iceberg ! C’est pour ça qu’il a coulé le Titanic. Quelle tragédie, des musiciens.
Milo : Tu pars pour découvrir un pays et tu te retrouves avec …
Marc : de l’eau
Milo : De l’eau glaciale
Marc : Froide
Marc, tu n’as aucune pensée pour ce pauvre Jack… l’eau froide ça le connaît (et on remercie Rose qui n’a pas partagé cette satanée porte 🤣)
À lire aussi
Film sur l’écologie : 8 films à voir sur le climat
Sarah, l’hôtesse de l’air, enceinte de 8 mois 🤰 et candidate. Tout comme Marc, Sarah travaille dans l’aéronautique … pas très écolo tout ça. Surtout pour les compagnies qui proposent aux voyageurs en manque d’avion suite à la COVID 19, des vols pour nulle part, avec pour point de départ et d’arrivée le même aéroport.
Manon, la SDF obsédée par la chaleur.
Marc : « Je vais vous montrer une des plus belles choses au monde. » "
Manon : « Des murs bien isolés ! »
Nous aussi on adore les murs bien isolés !
Marina, kinésithérapeute qui drague les prétendantes plutôt que le célibataire. Eh oui Marina, tu es comme nous, multi-énergies, tu t’intéresses à plusieurs solutions, humaines dans ton cas et écologiques dans le nôtre.
Chataléré, l’esthéticienne qui se promène toujours … sans culotte 😱 Libre, déjantée, et un poil dénudée… Chataléré est à l’aise un peu partout, elle apprécie son confort avec une bonne chaleur chez elle. On parie qu’elle ne respecte pas les 19° recommandés.
D’un côté, Soraya, gardienne de zoo qui a été transplantée avec un cœur de singe 🐒. De l’autre, Anna, l’intermittente du spectacle et surtout le panda 🐼. Plus impliquée et habitée il n’y a pas. Toutes deux, défendent à leur manière le droit des animaux … d’ailleurs, on me dit à l’oreillette que la parade de Disneyland est en cours et il manque Po, le personnage de Kung Fu panda 😊
Valérie, la styliste, très émotive 😭 (qui pleure sans cesse et qui n’a clairement pas confiance en elle).
Marc : « Valérie, tu arrêtes de refermer cette porte ! »
Valérie : « Mais j’ai froid ! »
Apparemment, il ne suffit pas d’un plaid et d’un bon café chaud ☕ pour lui remonter le moral néanmoins, une petite visite de Georges Clooney pourrait lui réchauffer le cœur. Valérie, what else ? 🤵
Anne, l'institutrice, femme parfaite, intelligente, aimable et belle (ne serait-ce pas Barbie ? 👸) que Marc ne supporte pas.
Anne : « C’est un groupe électrogène Marc. »
Marc : « Et moi, je suis quoi ? Un groupe de rock ? »
Anne sait trouver des solutions pour aider Marc quand il manque de jus. Il y a de l’électricité dans l’air ⚡️
And the winner is … Trop difficile d’élire la gagnante puisqu’elles ont toutes une pensée pour l’écologie (et surtout pour Marc 😊). Vous aussi, allumez le feu (non la flamme 🔥), pour l’écologie. Rejoignez le mouvement !