Les questions existentielles

1. Prix variable et prix fixe

C’est quoi le prix variable ?
Le prix variable est le prix du kWh (électricité renouvelable, gaz naturel et biométhane) tel qu’il est pratiqué sur les marchés (EPEX SPOT) : il peut varier à la hausse et à la baisse chaque mois. En souscrivant au prix variable vous profitez des baisses de prix et suivez les hausses.
C’est quoi le prix fixe ?
Le prix fixe est un prix figé par rapport au prix du marché du jour de votre souscription. Il vous permet une stabilité complète sur 1 an et de vous abriter des éventuelles hausses de prix du kWh. Si le prix du kWh baisse sur le marché, le votre ne suivra pas et restera fixe.
Comment je peux faire mon choix ?
ekWateur propose par défaut des prix variables mais rien ne vous empêche de choisir le prix fixe. Vous pouvez même choisir de le figer depuis votre espace client si vous voyez que le marché devient défavorable ! Toute fixation du prix se fait pour une période de 1 an, renouvelable autant que vous le souhaitez.

2. Engagement et durée de contrat

En vous abonnant à ekWateur vous n’êtes PAS engagés à une durée minimum ! Vous êtes libérés et délivrés de tout engagement ^^. Le risque de coupure électricité et gaz n’existe pas lors d’un changement de fournisseur : aussi vous pouvez en changer en toute sérénité.
Vous pouvez vous inscrire. Vous désinscrire. Vous inscrire. Vous désinscrire. Le tout en quelques clics ! Mais tant qu’à faire autant rester chez nous ;)

3. C’est quoi la différence entre les prix ekWateur et les TRV ?

Nos prix sont indexés directement sur les marchés, les TRV sont eux régulés par les pouvoirs publics et pratiqués par les fournisseurs historiques (EDF et Engie).

4. Le retour au TRV (Tarifs réglementés de vente) est-il possible ?

Oui, depuis 2010 la loi prévoit la libre réversibilité aux TRV (Tarifs reglementés de vente) sans aucune contrepartie pour les particuliers (loi n°2010-1488 du 7 décembre 2010) : sans délai ni frais. Cela veut dire que vous pouvez revenir aux tarifs réglementés à tout moment et sans délai après avoir souscrit à une offre de marché.

5. Y-a-t-il des risques de coupures ?

Non, aucun dû au changement de fournisseur. Les coupures sont dues au réseau et celui-ci reste géré par Enedis (ex ERDF) pour l’électricité et GRDF pour le gaz, que vous soyez chez nous ou chez un autre fournisseur.
En cas d'urgence électricité, contactez Enedis au 09 72 67 50 suivi des 2 chiffres de votre département.
En cas d'urgence Gaz, contactez GRDF au 0 800 47 33 33.

6. Je peux résilier facilement ?

Oui et à tout moment. Toujours en quelques clics ou en quelques minutes téléphoniques en contactant notre SAV au : 09 77 40 66 66.

7. Au secours j'ai une coupure électricité et/ou gaz !

En cas d'urgence électricité, contactez Enedis au 09 72 67 50 suivi des 2 chiffres de votre département.
En cas d'urgence gaz, contactez GRDF au 0 800 47 33 33.

D'autres questions ? Nous serons ravis d'en discuter avec vous et faire connaissance au 09 77 40 66 66 (prix d'un appel local) ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.