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Questions existentielles

1. Prix variable et prix fixe

C’est quoi le prix variable ?
Le prix variable est le prix du kWh (électricité renouvelable, gaz naturel et biométhane) tel qu’il est pratiqué sur les marchés (EPEX SPOT) : il peut varier à la hausse et à la baisse chaque mois. En souscrivant au prix variable vous profitez des baisses de prix et suivez les hausses.

C’est quoi le prix fixe ?
Le prix fixe est un prix figé par rapport au prix du marché du jour de votre souscription. Il vous permet une stabilité complète sur 1 an et de vous abriter des éventuelles hausses de prix du kWh. Si le prix du kWh baisse sur le marché, le votre ne suivra pas et restera fixe.

Si vous voulez mieux comprendre la différence entre les deux, n'hésitez pas à lire notre article sur le sujet : "Quelle est la différence entre prix fixe et prix variable ?"

2. Engagement et durée de contrat

En vous abonnant à Ekwateur, fournisseur d'électricité verte et fournisseur de gaz renouvelable, vous n’êtes PAS engagés à une durée minimum ! Vous êtes libérés et délivrés de tout engagement. Le risque de coupure d'électricité et de gaz n’existe pas lors d’un changement de fournisseur : aussi vous pouvez en changer en toute sérénité.

À lire aussi : comment changer de fournisseur d'électricité ?


Vous pouvez vous inscrire. Vous désinscrire. Vous inscrire. Vous désinscrire. Le tout en quelques clics ! Mais tant qu’à faire autant rester chez nous. 😉

3. C’est quoi la différence entre les prix Ekwateur et les TRV ?

Nos prix sont indexés directement sur les marchés, les TRV sont eux régulés par les pouvoirs publics et pratiqués par les fournisseurs historiques (EDF et Engie).

4. Le retour au TRV (Tarifs Réglementés de Vente) est-il possible ?

Concernant l'électricité : Oui, depuis 2010 la loi prévoit la libre réversibilité aux TRV (Tarifs Réglementés de Vente) d'électricité sans aucune contrepartie pour les particuliers (loi n°2010-1488 du 7 décembre 2010) : sans délai ni frais. Cela veut dire que vous pouvez revenir aux tarifs réglementés à tout moment et sans délai après avoir souscrit à une offre de marché

Concernant le gaz : Oui si votre compteur a été basculé par erreur. Autrement ce n'est plus possible, en prévision de la suppression des TRV gaz en 2023. Les offres qui appliquent les TRV gaz ne peuvent plus être souscrites.

5. Y-a-t-il des risques de coupures ?

Non, aucune due au changement de fournisseur. Les coupures sont dues au réseau et celui-ci reste géré par Enedis (ex ERDF) pour l’électricité et GRDF pour le gaz, que vous soyez chez nous ou chez un autre fournisseur.

En cas d'urgence électricité, contactez Enedis au 09 72 67 50 suivi des 2 chiffres de votre département.
En cas d'urgence gaz, contactez GRDF au 0 800 47 33 33.

6. Je peux résilier facilement ?

Oui et à tout moment. Toujours en quelques clics ou en quelques minutes téléphoniques en contactant notre SAV au : 09 77 40 66 66.

7. Comment changer ma mensualité ?

Votre mensualité est définie en fonction de votre consommation annuelle. Cependant, si vous souhaitez faire le point, nos conseillers se feront un plaisir de vous répondre au 09 77 40 66 66 (du lundi au vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 10h à 18h).

8. Comment changer ma puissance souscrite ?

Afin de ne pas retarder votre changement de fournisseur, cette demande ne pourra se faire qu’une fois le contrat chez Ekwateur actif. Lorsque votre bascule est effective, et si vous souhaitez toujours modifier la puissance, nous vous proposons de revenir vers nous en contactant le service client, pour programmer ensemble cette intervention.

9. Comment passer d'Heures Pleines - Heures Creuses en Base et vice-versa ?

Comme pour le changement de puissance, cette demande de modification technique n’est pas réalisable immédiatement. Nous vous invitons avant tout à vérifier que ce changement présente bien un avantage pour vous. En effet, cette prestation est quand même facturée 54,78€ par votre distributeur Enedis.

Une fois votre bascule chez Ekwateur effective et si vous souhaitez toujours modifier l’option tarifaire, nous vous proposons de revenir vers nous pour programmer ensemble cette intervention.

10. Comment modifier mes coordonnées ?

Vous pouvez modifier quand vous le souhaitez vos coordonnées dans votre espace client, depuis l’onglet « Informations personnelles ».

11. Comment rajouter quelqu'un sur mon contrat ?

Vous pouvez ajouter une seconde personne sur votre contrat quand vous le souhaitez, dans votre espace client, depuis l’onglet « Informations personnelles ». Cliquez sur « > Modifier » en haut à droite, puis cochez la case « Ajouter un second nom sur le contrat ».

12. Dois-je faire quelque chose pour résilier de mon ancien fournisseur ?

Le changement de fournisseur est complètement transparent et ne nécessite pas d’intervention particulière. Et vous savez quoi ? Vous n’avez pas besoin de contacter votre ancien fournisseur. Nous nous chargeons de toutes les démarches de résiliation à votre place.

13. Au secours j'ai une coupure électricité et/ou gaz !

En cas d'urgence électricité, contactez Enedis au 09 72 67 50 suivi des 2 chiffres de votre département.
En cas d'urgence gaz, contactez GRDF au 0 800 47 33 33.

D'autres questions ?

Nous serons ravis d'en discuter avec vous et faire connaissance. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux.

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