Vous préférez parler à une vraie personne ? Nos centres d'appels au Mans, à Reims et à Amiens sont là pour ça
09 77 40 66 66
(prix d'un appel local, même si vous n'habitez pas dans le coin)

Comment produire son énergie renouvelable ?

L'autoconsommation, on en entend de plus en plus parler mais de quoi s'agit-il ? Tout est dans le nom ! L'autoconsommation consiste à consommer de l’électricité que l’on a produite soi-même. Et Fiamma nous le dessine avec humour et pédagogie.

20 novembre 2019

Cette électricité peut provenir de différentes sources : le soleil, l’eau, le vent, la chaleur… Mais c’est principalement dans le domaine de l’énergie solaire que l’autoconsommation se développe aujourd’hui chez les particuliers, grâce à l’utilisation de panneaux photovoltaïques.

L'autoconsommation et l'installation d'un panneau photovoltaïque chez soi font encore peur... Face à l'émergence des offres d'autoconsommation sur le marché, comment parler de ce thème phare de la transition énergétique ? Fiamma Luzzati, célèbre dessinatrice et blogueuse pour Le Monde s'est penchée sur la question avec humour. À travers sa BD, elle arrive à souffler un vent de légèreté sur l'autoconsommation et lève ainsi le voile sur la plupart des interrogations que l'on se pose.

Chez ekWateur, nous sommes convaincus tout comme Fiamma qu'il faille aborder cette thématique avec humour, transparence et pédagogie. Car chez ekWateur, on ne croit pas en l'écologie punitive ! C'est d'ailleurs pour cela que nous avons créé notre mouvement #MakeitClearMakeitClean : pour rendre encore plus compréhensible la transition énergétique.

Pour en savoir + sur notre mouvement
Pour en savoir  + sur l'autoconsommation
Pour en savoir + sur notre offre autoconsommation
Bonne lecture !

BD autoconsommation

Recevez notre sélection d'articles autour de la transition écologique

Laissez-nous votre adresse email pour recevoir toutes nos astuces pour un futur plus vert. 🌱🌍