Chez Ekwateur, on a les meilleur-e-s client-e-s du monde ! Pourquoi ? Tout simplement car iels n'hésitent jamais à partager leurs avis avec nous ! Qu'il soit positif ou négatif (même si on préfère quand vous êtes heureux-ses) nous accordons le même traitement à tous vos commentaires. Vous aussi vous voulez nous laisser un commentaire ?
N'hésitez pas à utiliser les avis Google pour nous laisser votre avis. Ici pas de triche possible, tous vos commentaires sont pris en compte en toute impartialité. 😊
Dans notre cas, nous utilisons les avis Google pour plus de simplicité et d'impartialité.
Google vous permet de laisser un avis et qu'il soit automatiquement publié par la suite. Ainsi, vous pouvez être certain-e que votre avis sera pris en compte.
Sachez que tous les avis sont publiés sans qu'Ekwateur n'intervienne. En revanche, nous les consultons régulièrement afin d'apporter des réponses à vos questions si vous en avez, ou de prendre en compte votre avis négatif pour essayer de trouver une solution à votre mécontentement (on aime pas vous savoir fâché-e).
Sachez également que nous n'achetons pas d'avis ni ne faisons de faux avis clients.
Enfin, nous prenons en compte tous vos retours, positifs ou négatifs. On sait que l'on a plus souvent tendance à laisser un avis lorsque ça s'est mal passé. Néanmoins, n'hésitez pas non plus à nous laisser un avis positif afin que l'on puisse continuer avec ce qui vous rend heureux-se 😊.
Ekwateur propose deux offres vertes (impossible de trouver autre chose que du vert chez nous, on adore cette couleur 😉) pour lesquelles vous pouvez faire part de votre expérience positive (on espère car on se donne du mal pour vous 😊) ou négative.
Nous proposons une offre classique qui fonctionne via le principe des garanties d'origine, seul moyen aujourd'hui de "tracer" l'électricité verte. Nos garanties d'origine sont issues du marché européen.
Nous proposons également une offre "petites centrales de production" où nous achetons notre électricité ainsi que nos garanties d'origine au même producteur. Chez Ekwateur, on l'appelle l'offre premium (et pas que chez Ekwateur d'ailleurs 😉).
Actuellement, Ekwateur travaille avec plusieurs centrales hydrauliques ainsi que des centrales éoliennes. Cette offre premium d'Ekwateur nous permet de soutenir les producteurs indépendants français directement. L'énergie n'est pas moins verte que celle de l'offre classique, néanmoins, nous avons conscience qu'une partie de nos client-e-s ont un engagement écologique profond. Nous ne pouvions donc tout simplement pas "oublier" de vous proposer une telle offre.
En souscrivant à Ekwateur vous pouvez donc choisir de soutenir concrètement la production des énergies renouvelables en France en rémunérant directement les producteurs ou bien, si votre budget est plus limité, participer au développement des énergies renouvelables à un niveau européen (le plus important c'est de participer au développement de ces types d'énergies 😉)
Nous agissons aussi en faveur de l'autoconsommation en proposant à nos client-e-s de produire leur propre électricité via des panneaux solaires photovoltaïques ou encore des éoliennes domestiques. Nous sommes également investis dans le développement de l'autoconsommation collective.
Nos prix reflètent ceux des marchés de l'énergie, vous permettant ainsi de payer le vrai prix et d'être la majorité du temps moins cher que les tarifs réglementés de vente (le fameux tarif bleu d'EDF) proposés par le fournisseur EDF.
Néanmoins, le prix de l'abonnement proposé chez Ekwateur est sensiblement plus élevé que le prix proposé par le fournisseur historique ainsi que quelques autres fournisseurs. En effet, Ekwateur à choisi de faire sa marge sur l'abonnement et non le prix du kWh comme l'on fait d'autres fournisseurs.
En ce qui concerne le règlement, vous pouvez opter soit pour un prix variable dépendant des prix du marché ou un prix fixe bloqué pendant une période donnée (1 an).
En ce qui concerne le gaz, Ekwateur vous propose d'aider au développement de la filière biométhane (oui, nous avons été le premier des fournisseurs à soutenir ce gaz renouvelable 😉) à hauteur de vos moyens.
En effet, le choix du biométhane peut vite faire grimper les factures et on ne veut pas que la transition énergétique ne soit accessible qu'aux personnes ayant des revenus confortables.
C'est pourquoi nous vous proposons deux offres de biogaz (ou biométhane) à des prix différents.
Cette offre proposée par Ekwateur est principalement composée de gaz naturel ainsi que de 15% de biométhane. Cette offre est proposée aux clients qui ont envie de soutenir la transition énergétique avec un budget plus limité.
Cette offre permet d'injecter sur le réseau de gaz français, l'intégralité de sa consommation en biométhane. Ici, il n'est pas question de gaz naturel.
À savoir : le biogaz que nous proposons chez Ekwateur est intégralement issue de producteurs français.
Comme pour l'électricité, il est possible d'opter pour un prix fixe ou un prix variable. Tout comme pour l'électricité, le prix fixe vous garantit un prix bloqué durant une période déterminée et le prix variable suit la fluctuation des prix sur le marché.
Nous sommes vraiment fier-e-s de notre service client. Pour Ekwateur, c'était indispensable d'avoir un service client à l'écoute de nos clients.
Le service client d'Ekwateur n'est pas un service client comme les autres. 😉 Ici, pas de script tout fait et pas non plus de bots à l'horizon. Nous avons horreur du service client froid et mécanique qu'il est possible de trouver un peu partout.
Nos conseillers n'ont pas de script et iels ne sont pas non plus minuté-e-s. Tant que vous en aurez besoin, iels seront là pour répondre à toutes vos questions.
Bonus, le service client made in Ekwateur répondra toujours à vos questions avec le sourire parce qu'on est comme ça. Vous fournir de l'énergie avec le sourire c'est naturel pour nous. 😉
N'hésitez pas à laisser un avis. Nos collaborateurs-ices du service client se feront une joie de vous lire voire même de vous répondre ! 😊
Et ce n'est pas tout, qui de mieux placé que nos clients pour répondre aux interrogations que les futurs client-e-s peuvent se poser ? Eh bien selon nous, personne !
C'est pourquoi nous avons aussi mis en place un service client collaboratif afin que vous puissiez vous aussi prendre part pleinement à l'aventure Ekwateur, car nous avons besoin de vous. Il est donc possible pour n'importe quel-le client-e de devenir "conseiller" de notre service client en quelque sorte.
Vous avez la possibilité de devenir ambassadeur de l'entreprise Ekwateur en faisant part de votre expérience aux personnes intéressées pour devenir client-e-s et rejoindre le même fournisseur que vous. 😉
Pour ce faire, il vous suffit d'avoir un statut d'auto-entrepreneur afin que nous puissions vous rémunérer (Ekwateur, c'est un écosystème collaboratif il est donc entièrement normal que ce service que vous nous rendez soit justement rémunéré).
Ainsi, vous pouvez arrondir vos fins de mois tout en parlant de votre fournisseur de façon objective (nous vous formons à l'aspect technique afin que vous puissiez répondre, rien de plus. À vous de donner votre avis librement).
Vous pouvez le faire depuis chez vous via le chat du fournisseur ou par téléphone. L'idée est principalement d'aiguiller les consommateurs intéressés par les offres d'électricité et de gaz proposées par le fournisseur Ekwateur.
Nous sommes un fournisseur digital et connecté, il semblait impensable de ne pas être sur les réseaux sociaux. Nous mettons le plus d'informations possible sur ces canaux de communication afin qu'elles soient visibles par le plus grand nombre.
Ces plateformes d'échange permettent également à votre fournisseur d'assurer un suivi en temps réel de vos dossiers. N'hésitez pas à nous solliciter via Facebook, Twitter ou Instagram, nous vous répondrons avec plaisir et avec le sourire. 😉
De plus, ces canaux permettent aussi à votre fournisseur d'être plus réactif pour régler les problèmes techniques ou commerciaux qui peuvent survenir.
Chez Ekwateur, chaque avis client a son importance. Pourquoi ? La réponse arrive. 😉
La première réponse c’est qu’Ekwateur, nous le construisons ensemble. C’est aussi un esprit collaboratif où toutes vos remarques ont leur place pour nous permettre de nous améliorer à chaque instant. Chacun de vos avis sur nos services, nos offres ou encore notre site web sont tout particulièrement précieux pour votre fournisseur.
En effet, cela nous permet de pouvoir nous pencher sur ce qui ne va éventuellement pas, sur notre façon de vous rendre service, de vous écouter, de réagir lorsque vous rencontrez des difficultés avec nous, sur les offres ainsi que sur nos processus internes. Afin que, à terme (le plus rapidement possible), nous puissions transformer vos avis négatifs en avis positifs et vos avis positifs en avis positifs (oui, on aime la positivité 😉).
Enfin, si vos besoins en matière d’énergie (et plus particulièrement d’énergie renouvelable) évoluent et si vos attentes à l'égard de votre fournisseur évoluent également, il est primordial que nous puissions vous répondre conformément à celles-ci.
Il est donc essentiel pour nous d’avoir vos avis sur l’ensemble de nos offres afin de pouvoir vous apporter des réponses personnalisées dans un monde de plus en plus impersonnel. Nous mettons un point d’honneur à toujours garder le lien avec vous tous-tes ! 😊
Nous conservons chacun de vos avis, quelle que soit leur teneur.
Premièrement parce que la transparence nous tient tout particulièrement à cœur et permet aussi une relation authentique entre vous et nous.
Deuxièmement, car cela nous permet d’améliorer constamment nos offres pour qu’elles soient toujours plus près de ce que vous attendez d'un fournisseur.
Oui, vos commentaires le sont et pas seulement pour nous ! Ils le sont aussi pour les futurs client-e-s qui souhaitent se faire une idée juste de votre fournisseur et souscrire en toute connaissance de cause s'iels le souhaitent.
Pour cela, merci de toujours continuer à nous faire part de vos remarques sur votre expérience avec votre fournisseur d’énergie renouvelable préféré (en tout cas on l’espère 😉).
Les avis clients que vous choisissez de nous écrire peuvent concerner tous les aspects et domaines de votre fournisseur :
N’hésitez pas à nous parler de tout ce qui vous rend heureux et aussi de ce qui vous chagrine ! 😊
🚨 Attention toutefois, comme nous l’avons dit plus haut, tous les avis clients comportant des propos déplacés, insultes, racisme, incitation à la haine, et autres joyeusetés ne seront pas validés ni publiés.
De plus, nous aimons tous vos commentaires constructifs (qu’ils soient positifs ou négatifs 😊) et les messages violents ne rentrent généralement pas dans cette catégorie.
Pour ceux/celles qui ne connaissent pas Ekwateur (personne n'est parfait 😉) nous allons vous faire un topo rapide, car nous sommes un fournisseur soucieux de la transparence dont nous faisons preuve.
Ekwateur est un fournisseur d'énergie renouvelable créé en 2015 par Julien Tchernia et Jonathan Martelli.
La particularité d'Ekwateur ? Proposer des services ainsi que différents outils (notamment de suivi de consommation), le tout dans la plus grande transparence possible.
Ekwateur offre également la possibilité à toutes les bourses de prendre part à la transition énergétique et écologique en proposant des tarifs moins élevés (dans la plus grande majorité des cas) que le tarif réglementé du fournisseur historique : EDF.
Entre 2017 et 2021, Ekwateur est passé de 100 à 200 000 compteurs.
Résultat des courses ? Ekwateur est le premier fournisseur d'énergie alternatif indépendant et le cinquième fournisseur du marché français derrière les fournisseurs historiques ainsi que les plus gros fournisseurs du marché.
Par ailleurs, Ekwateur est également certifié BCorp, un label qui récompense les entreprises engagées pleinement dans la transition écologique et énergétique, depuis début 2021. Les critères de sélection de ce label d'un point de vue écologique sont très stricts. Ekwateur est également labélisé French Tech 120 et GreenTech Verte entre autres. RDV sur la page à propos pour en savoir plus !
Sur ce, on vous laisse vous faire votre avis. 😉