Vous préférez parler à une vraie personne ? Nos centres d'appels au Mans, à Reims et à Amiens sont là pour ça
09 77 40 66 66
(prix d'un appel local, même si vous n'habitez pas dans le coin)

On vous dit tout sur le prix du gaz

Que ce soit avec nous ou d’autres fournisseurs, c’est pareil : quand on achète du gaz, on paye beaucoup plus que juste du gaz. Il faut payer la production, et aussi le transport et la distribution, des taxes. En dernier lieu, vient la rémunération de votre fournisseur, chez ekWateur, elle représente 8% du montant de votre facture.

  • Production : 34%

  • Transport et distribution : 34%

  • Taxes et TVA : 24%

  • ekWateur : 8%
Un diagramme circulaire décompose le prix du gaz

Comment payer son gaz moins cher ?

Le montant de votre facture dépend de plusieurs paramètres : de votre consommation bien sûr, et aussi de votre installation de chauffage et de votre profil de consommation, si vous êtes particulier ou professionnel, et enfin de votre fournisseur.

Pour savoir si vous allez faire des économies avec nous, le plus simple c’est de faire une estimation !

Une tirelire pleine d'euros représente les économies réalisées en passant au gaz renouvelable

Nos tarifs pour le gaz

L’abonnement gaz et le prix du kWh

Contrairement à votre consommation d’énergie qui peut varier, votre abonnement quant à lui ne bouge pas à chaque paiement. Le prix de votre abonnement est fixé par votre fournisseur. Vous pouvez donc comparer facilement les prix des fournisseurs de gaz.

Cet abonnement est payé à l’avance, pour 2 à 6 mois selon ce que vous avez choisi. En général, le prix moyen mensuel de votre abonnement est indiqué sur votre facture de gaz. C’est toujours bon à savoir.

Le prix du KWh

Le tarif du gaz n’est pas fixe. En réalité il en existe plusieurs. En effet il varie en fonction de plusieurs facteurs :

  • La zone tarifaire dans laquelle se trouve le logement
  • La classe de consommation de gaz à laquelle l’habitation appartient. Celle-ci dépend également de la consommation de gaz du client. Il existe quatre classes de consommation : base, b0, b1 et b2i.

Il existe 6 zones tarifaires différentes où le prix est susceptible de varier en fonction de la localisation de votre logement. En effet, plus vous êtes près d'un centre de stockage et moins vous payerez cher, et inversement. Cela ne s'applique qu'aux consommations supérieures à 6 000 KWh/an. Les classes base et b0 ne sont pas concernées par ces zones tarifaires.

L’option prix fixe

Cette option vous permet de ne pas subir les augmentations éventuelles du prix du gaz.

Prix fixe : prix figé sur le base du prix du marché le jour de votre souscription. En souscrivant au prix fixe, vous ne subissez pas les hausses de prix et ne bénéficiez pas des baisses. Vous pouvez souscrire à cette option directement depuis votre espace client. La fixation du prix se fait une durée de 1 an, renouvelable autant que vous le souhaitez.

Les offres

Vous nous connaissez (ou pas), chez ekWateur on aime bien vous laisser le choix ! On vous propose donc de choisir la proportion de biométhane dans votre gaz.

Cela ne change rien à votre installation, et votre facture sera différente et surtout votre argent ne sera pas utilisé de la même façon.

  • Offre classique - 5% biométhane : la garantie d’un gaz au meilleur prix, avec une dose de biogaz à l’intérieur.

  • Offre premium - 100% biométhane : la garantie d’un gaz 100% renouvelable et 100% d’origine française, avec une meilleure rémunération pour les producteurs.
Deux vaches françaises illustrent les deux offres de gaz vert ekWateur : 5% ou 100% biométhane

L’entretien chaudière classique

Il est obligatoire d'entretenir sa chaudière. ekWateur s’en charge pour vous éviter de multiplier les intervenants. Son coût est lissé sur l’année et votre technicien passe 1 fois par an.

L’entretien chaudière express

Le même entretien que le précédent, à la différence que vous prenez rdv avec un technicien et que vous payez en une fois quand il vient.

Une chaudière au gaz

Focus : TICGN, c’est quoi cette taxe ?

Depuis le 1er avril 2014, tous les consommateurs de gaz, professionnels, collectivités ou particuliers, doivent s’acquitter de la Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel.

Elle permet :

  • de soutenir à l’injection de biométhane dans les réseaux de gaz naturel,

  • de faciliter l’accès au gaz pour les plus démunis via la Contribution au Tarif Spécial Solidarité Gaz (CTSSG).
Une acrobate heureuse tient dans sa main du bois de chauffage et du gaz renouvelable

Nous sommes aussi fournisseur d’électricité verte et de bois de chauffage

L’énergie est différente, l’intention est la même ! Découvrez nos offres 100% renouvelables pour l’électricité verte et le bois de chauffage

nuage animation
L'électricité ekWateur est cent pour cent renouvelable

Electricité verte

5% ou 100% renouvelable

Origine France

A PARTIR DE
Le bois de chauffage ekWateur, une énergie cent pour cent renouvelable

Bois de chauffage

100% renouvelable

Origine France

A PARTIR DE

100% renouvelable 0% contraignant

Prenez-soin de votre chaudière avec notre gaz renouvelable et notre service d'entretien