Habituellement, la puissance des compteurs varie de 6 à 9 kVA dans les maisons individuelles. Il s’agit là des puissances courantes pour les compteurs monophasés. Si la puissance de votre compteur est de 6 kVA, vous pourrez augmenter la puissance à 9 kVA pour éviter le risque de disjonction. Bien sûr, nous vous accompagnerons pour faire ce changement sur votre réseau. 🙂
Et si vous voulez profiter de la puissance maximale de la borne de recharge Easee, alors il faudra passer votre compteur en triphasé, cela vous permettra d’atteindre une puissance de recharge de 11 kW à 22 kW.
Toutefois, si la puissance de votre compteur est limitée et que vous ne souhaitez pas l’augmenter, il est possible d’ajouter un accessoire à la borne de recharge Easee permettant d’adapter la puissance de la charge afin d’éviter tout risque de disjonction. Votre conseiller, expert en mobilité électrique vous indiquera si cet accessoire est nécessaire.
Si vous voulez savoir quelles modifications de votre tableau électrique vous devrez faire (ou pas !) et si le diagnostic électrique est obligatoire avant l'achat d'une borne, c'est par ici ! Nous avons également un article dédié aux travaux d'installation pour une voiture électrique à faire chez soi.