Logo Ekwateur
L'offre électricité + gaz
L'offre électricité + gaz

Contrat électricité et gaz chez le même fournisseur pour plus de simplicité !

Vous en avez marre d’avoir des dizaines de factures pour votre énergie ? Souscrire à un contrat pour l’électricité et le gaz chez le même fournisseur, c’est avoir un seul interlocuteur pour s’occuper des deux énergies pour votre logement.


Les avantages d’un contrat électricité et gaz

Avoir un seul fournisseur pour l’électricité et le gaz, ce n’est pas uniquement éviter la multiplication des factures différentes pour un même logement. C’est aussi un bon moyen de n'avoir qu'un seul interlocuteur (fournisseur d'électricité et fournisseur de gaz) qui s’occupe de vos deux ex… fournisseurs 😉. Et ça, toujours avec des contrats qui ne vous engagent pas ! C'est pour ça qu'il est important pour les consommateurs de savoir comment bien choisir son fournisseur sur le marché de l'énergie !

Cela vous permettra de connaître le tarif appliqué (généralement cette information est disponible en ligne sur le site du fournisseur), les différents services proposés par votre futur fournisseur ainsi que les avis clients du fournisseur que vous convoitez.

À lire aussi

Électricité verte : l’Ademe lance son label VertVolt

Mieux gérer la consommation

Avec votre contrat gaz et votre contrat électricité chez un seul fournisseur, vous pouvez plus facilement faire attention à votre consommation d'énergie. Par exemple, chez Ekwateur, vous pouvez utiliser notre application pour avoir accès au tarif fixé et au détail de vos factures de gaz, d’électricité (vous pourrez par exemple savoir combien vous coûte l'abonnement ou le prix du kWh), suivre votre consommation de gaz et d’électricité, ainsi que vous comparer à vos voisin-e-s ou a d'autres consommateurs possédant aussi l'application Ekwateur. Tout est centralisé et simplifié pour vous. 😎 Vous pourrez désormais comprendre votre facture, trouver la source de la potentielle augmentation de cette dernière et suivre l'évolution des prix de l'électricité et des prix du gaz. Que d'options pour vous simplifier la vie !

À lire aussi

Comprendre l’énergie solaire thermique en 5 points clés

Choisir d’où vient votre énergie

Avoir un seul fournisseur (et donc un seul contrat et une seule facture) pour deux énergies, cela peut aussi vous aider à mieux comprendre d’où vient cette énergie, surtout si vous voulez souscrire à un contrat d’énergie verte et soutenir une énergie verte et locale pour participer au développement du secteur des énergies renouvelables (notamment en France et en Europe).

A lire aussi

Contrat de gaz : comment choisir son fournisseur

Choisissez comment est produite votre électricité

Si vous cherchez des offres d’électricité 100% renouvelables (dont le tarif est parfois moins élevé) sur le marché, vous savez vers qui vous tourner. Nous avons deux offres d’électricité verte, qui fonctionnent sur le principe des Garanties d'Origine (comme toutes les autres offres d'électricité verte proposées sur le marché).

Pour faire simple, dans le mix énergétique français, tous les électrons sont mélangés, peu importe leur source de production. On ne peut donc pas vous promettre qu’à chaque fois que vous chargez votre téléphone, ce soit de l’électricité verte qui sorte de votre prise. Par contre, ce que l’on peut vous promettre, c’est que la quantité exacte de kWh que vous allez consommer dans votre maison sera achetée en électricité verte et envoyée sur le réseau électrique français. Les garanties d’origine sont donc un certificat de traçabilité (et la condition) pour garantir que cette électricité est vraiment verte.⚡️

Nous offrons deux types de services pour l’électricité. Nous avons notre offre classique d’énergie renouvelable (une offre d'électricité volontairement moins chère pour permettre à tous les budgets de choisir la transition énergétique) et l'offre petites centrales de production, qui vous garantit que l'énergie renouvelable provient de producteurs locaux en France : vous pouvez d'ailleurs voir la liste des petites centrales de production et donc des producteurs sur notre site (si vous hésitez, vous pouvez toujours comparer les prix des deux offres ainsi que votre budget pour choisir celle qui sera le mieux adaptée). Que vous choisissiez une offre ou l'autre, cela ne change en rien votre service de fourniture qui reste le même. En voilà une bonne façon d'encourager les énergies renouvelables ! Et d'ailleurs, vous pouvez aussi produire votre énergie. On n'est jamais mieux servi que par soi-même il paraît 😉 et on vous accompagne de A à Z dans votre projet d'autoconsommation.

pitogramme illustrant l'énergie renouvelable

Passez à l'électricité verte au prix juste

Moins chère que le tarif réglementé, estimez gratuitement votre prix !

Estimer mon prix

Choisissez comment est produit votre gaz

Vous pensiez que c'était fini ? Détrompez-vous ! Également fournisseur de gaz, nous avons été les premiers à vous proposer des contrats de gaz avec 100% de biométhane. Le biométhane, c’est un gaz d’origine renouvelable, qui est produit grâce à des déchets organiques.

Évidemment, la production de biométhane demande plus de temps et d’argent que du gaz naturel classique. C'est une offre pour laquelle le prix du gaz est donc naturellement plus cher. Cette offre permet d’agir directement pour la transition énergétique et le développement des énergies renouvelables, pour offrir un monde meilleur aux générations futures.

Chez Ekwateur, fournisseur alternatif, nos offres sont pour les clients particuliers et pour les clients professionnels, et notre but est d’apporter du changement dans le marché de l’énergie, à notre niveau bien sûr ! 😉 On ne prétend pas sauver le monde, néanmoins, nous sommes engagé-e-s en faveur de la transition énergétique donc si on peut aider un peu, on le fera sans hésiter. Et pour nous, cela passe par un abonnement un peu moins cher si vous optez pour une souscription électricité et gaz chez nous que vous soyez une client particulier ou professionnel. Et c'est également pour contribuer toujours plus que nous avons développé nos solutions pour faire des économies d’énergie, et pour accéder à l’autoconsommation.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez une sélection d’articles sur la transition énergétique.

Vous avez envie de changement ? Découvrez nos comparateur d'offres de gaz, comparateur d'offres d'électricité et comparateur d'offres d'énergie pour un changement et une souscription réussi vers l'offre de vos rêves (même si, compte tenu des prix de l'énergie actuels, c'est un peu compliqué de trouver une offre parfaite) 😉. Vous trouverez de quoi comparer l'électricité ainsi que le gaz. Vous n'aurez plus qu'à effectuer votre changement de fournisseur et votre souscription une fois que vous aurez fini de tout comparer (abonnement, prix du kWh par rapport au TRV, etc,.). Bonne lecture !

À lire aussi

Quelles sont les démarches pour souscrire un contrat d'électricité ?

FAQ spéciale changement de fournisseur

Si jamais il vous reste encore des questions, vous trouverez les réponses ici 😉

Qui est le meilleur fournisseur de gaz et d'électricité ?

On se répète, mais le meilleur fournisseur sera celui qui vous proposera une offre adaptée à vos besoins qui ne sont pas forcément les mêmes que ceux de vos voisin-e-s. L'important c'est de trouver l'offre d'électricité la moins chère (ça va de soi 😉) adaptée à vos habitudes de consommation (vous voulez déjà changer de fournisseur inutile en plus d'avoir à changer vos habitudes de consommation).

Comment bien comparer les offres ?

Comme dit plus haut, nous avons un comparateur pour le gaz et un comparateur pour l'électricité. Néanmoins, voici l'essentiel à prendre en compte lorsque l'on souhaite comparer l'électricité ou le gaz :

  • Le prix de l'électricité ou du gaz : critère essentiel (est-ce que le fournisseur propose un tarif attractif sur le prix au kWh par rapport au tarif règlementé ou est-ce qu'il propose un abonnement moins cher ou autre), c'est le tarif des offres qui vous guidera vers une offre plutôt qu'une autre en premier lieu en raison du budget dont vous disposez pour vos factures d'énergie
  • Les spécificités des fournisseurs d’énergie
  • La nature et la qualité du service client (par exemple : est ce que le service client est basé en France ou à l'étranger)
  • Les outils de suivi de consommation : certains fournisseurs commercialisent ou mettent à disposition des outils pour faciliter la maîtrise de votre consommation d'énergie et donc la réduction de vos factures
  • Les offres spéciales
  • Les services supplémentaires (certaines fournisseurs proposent d'autres services comme par exemple un accompagnement vers l'autoconsommation, un service de recharge pour son véhicule électrique, etc,.)
  • Les avis clients
  • Le programme de fidélité et de parrainage

Et pour les professionnels ?

Nous ne sommes pas fournisseur que pour les particuliers. Nous avons aussi des offres d'électricité et de gaz pour les professionnels. Ces offres d'énergie renouvelable sont également soumises aux garanties d'origine afin d'assurer la traçabilité de l'énergie verte.

Vais-je être coupé-e si je change de fournisseur ?

Non. Un changement de fournisseur peut se faire à tout moment, car vous n'êtes pas engagé-e et il est sans coupure, quel que soit votre compteur (Linky ou autres).

Vais-je perdre en qualité de distribution si je change de fournisseur ?

Non. La distribution de l'électricité et du gaz est assurée respectivement par Enedis et GRDF, des organismes complètement indépendants des différents fournisseurs présents sur le marché. La distribution de l'énergie chez vous sera exactement la même, quel que soit le fournisseur que vous choisirez.

Pour creuser le sujet marché de l'énergie, voici de la lecture :

Nos derniers articles de la catégorie

Voir plus d'articles