Vous préférez parler à une vraie personne ? Nos centres d'appels au Mans, à Reims et à Amiens sont là pour ça
09 77 40 66 66
(prix d'un appel local, même si vous n'habitez pas dans le coin)

Comparateur de fournisseurs de gaz

Ce qu'il faut savoir

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, le nombre de fournisseurs de gaz n’a cessé d’augmenter.

Chacun essaie de se démarquer à coup de “prix du kWh le moins cher du marché”. Ce que personne ne dit, c’est qu’en réalité la part du prix du kWh dans la facture globale est minime.

Ce qui fait le prix du gaz, c’est en grande partie les coûts liés au transport et à la production et les taxes.

  • Production : 34%
  • Transport et distribution : 34%
  • Taxes et TVA : 24%
  • ekWateur : 8%
Un diagramme circulaire décompose le prix du gaz

Comparateur gaz : quels sont les contrats gaz existant sur le marché ?

Avant 2007 il n'y avait qu'Engie (ex : GDF puis GDF-Suez). En effet, Engie est le fournisseur de gaz historique depuis sa création en 1946.

Avant l'ouverture du marché à la concurrence (2007 pour les particuliers) seul Engie avait le droit de commercialiser des offres de gaz.

Néanmoins, l'ouverture du marché à la concurrence a fait basculer le monde de l'énergie dans une nouvelle période. Eh oui, finit le monopole, Engie n'était plus le seul fournisseur à pouvoir proposer différentes offres de gaz naturel. De nombreux fournisseurs de gaz se sont alors joints à lui pour se partager le marché.

Grâce à cette évolution du marché de l'énergie et la diversité de fournisseurs de gaz que l'on peut rencontrer aujourd'hui, il est désormais plus facile de choisir un fournisseur de gaz adapté à ses habitudes de consommation ou de changer de fournisseur si notre fournisseur actuel ne nous correspond pas.

Aujourd'hui, avec les nombreuses offres proposées sur le marché il n'est plus obligatoire d'opter pour le tarif réglementé de gaz d'Engie. Voici donc les différents types d'offres que vous pouvez trouver.

Les offres de gaz aux tarifs réglementés

Ces offres ou plutôt devrions nous dire cette offre est déterminée par les pouvoirs publics (qui fixent le montant du tarif réglementé de gaz).

Seuls Engie et les Entreprises Locales de Distribution (ELD) peuvent proposer une offre aux tarifs réglementés.

Les offres de marché à pris indexé sur les tarifs réglementés

Ces offres à prix fixe se servent du tarif réglementé de vente comme base afin de fixer leurs prix. Généralement c'est le prix de l'abonnement et/ou le prix du kWh qui est indexé sur le prix du kWh HT (hors taxe) du tarif réglementé.

Le fournisseur de gaz s'engage alors sur une réduction de x% par rapport à ce prix du kWh HT aux tarifs réglementés.

Les offres de marché à prix fixes

Pour les offres à prix fixe, il n'est plus question des tarifs réglementés de vente du gaz. En effet, les offres à prix fixe voient leurs grilles tarifaires hors taxe bloquées par le fournisseur de gaz à partir de la souscription et pour une durée de 1, 2, 3 ou 4 ans selon le type de contrat établi avec le fournisseur.

Pendant toute cette période, le ou la client-e est assuré-e de payer toujours le même prix du gaz, quelles que soient les fluctuations du marché et du tarif réglementé de vente du gaz.

Néanmoins, à la fin du contrat, le ou la client-e peut se voir proposer un nouveau tarif qui peut s'avérer plus ou moins cher que le tarif réglementé. Il n'y a aucune garantie que le nouveau prix du gaz soit moins cher.

L'avantage de cette offre c'est bien entendu une tranquillité d'esprit quant aux tarifs pendant une certaine durée. Cela évite de subir les hausses régulières des tarifs réglementés de vente du gaz et cela permet d'allouer son budget énergie à l'avance sans se soucier des tarifs réglementés du gaz.

Les offres de marché à prix fixes et révisables à la baisse

Tout comme les offres à prix fixes, l'offre de marché à prix fixes révisable à la baisse permet de fixer un prix du gaz sans craindre les hausses des tarifs réglementés tout en pouvant profiter des éventuelles baisses des tarifs réglementés du gaz.

En effet, si les tarifs réglementés de vente du gaz baissent, les tarifs peuvent être révisés eux aussi à la baisse. C'est pourquoi cette offre s'appelle "révisable à la baisse".

Si vous avez un logement alimenté via l'électricité et le gaz, sachez aussi que certains fournisseurs proposent des offres d'électricité et de gaz dites offre "dual" qui impliquent généralement une réduction des tarifs sur l'énergie.

C'est le cas d'ekWateur qui par du principe que l'on gagne toujours à regrouper l'énergie.

Et puis, avoir un seul interlocuteur c'est quand même plus simple (surtout si il est sympa 😉 !).

Comparateur de fournisseurs de gaz : les éléments à prendre en compte

Pour souscrire à THE offre la plus adaptée à vos habitudes de consommation, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Assurez-vous bien de comparer ces différents éléments.

Le prix du kWh de gaz

Le prix du kWh peut varier d'une offre à une autre et d'un fournisseur de gaz à un autre. Il dépend également de la zone tarifaire dans laquelle vous vous trouvez.

Plus vous être proche d'un centre de stockage de gaz moins votre facture sera élevée et inversement si votre logement est éloigné de tout centre de stockage du gaz, le prix du kWh sera plus élevé tout comme votre facture. Il y a 6 zones tarifaires différentes.

Le prix du kWh de gaz dépend également de votre classe de consommation selon si vous êtes un gros consommateur ou un plus petit consommateur de gaz.

Observer le prix du kWh et le prix du gaz vous permettra à coup sûr de faire des économies sur votre énergie.

Voir les prix de notre gaz

Le prix de l'abonnement proposé par le fournisseur de gaz

C'est le prix à payer pour accéder aux services de fourniture indépendamment de votre consommation de gaz. Il est déterminé par le fournisseur de gaz et varie selon les fournisseurs.

Néanmoins, l'abonnement est fixe. Il ne varie pas, quelle que soit votre consommation de gaz contrairement au prix du kWh et au prix du gaz. Difficile donc de faire des économies sur cette partie de votre facture.

Cependant, certains fournisseurs proposent des abonnements plus alléchants que d'autres. Attention tout de même à bien vérifier qu'un prix de l'abonnement attractif ne cache pas un prix au kWh plus élevé que la moyenne car si c'est le cas vous ne serez pas forcément gagnant-e.

Les différents types d'offres de gaz

Nous les avons évoqués plus haut et peu importe l'offre que vous choisirez elles vous permettent toutes d'économiser d'une façon ou d'une autre. La question est donc de savoir : quelle est l'offre qui vous permet d'économiser le plus ?

Si vous êtes un-e connaisseur-se du marché de l'énergie, cela peut être intéressant d'opter pour une offre de marché.

Si vous préférez jouer la sécurité, il vaut alors mieux opter pour une offre à prix fixe par exemple. Le mieux est encore de les comparer et de faire votre choix en fonction de votre profil.

Deux vaches françaises illustrent les deux offres de gaz vert ekWateur : 5% ou 100% biométhane

La zone de tarification de gaz

Nous en parlions plus haut, plus vous êtes éloigné-e d'un centre de stockage de gaz et plus le prix du gaz sera élevé. Enfin, ça, c'est la théorie.

Dans la pratique, si vous êtes un petit consommateur vous ne verrez aucune différence de tarifs.

En revanche, si vous êtes un gros consommateur votre prix variera effectivement selon votre zone tarifaire. Attention donc à bien garder cet élément en tête lors de votre choix.

Plutôt gaz vert ou gaz naturel ?

En fonction de votre appétence pour l'écologie et la préservation de l'environnement, vous pouvez aussi décider d'opter pour un gaz renouvelable ou gaz vert ou biogaz ou biométhane (que d'appellations pour dire la même chose ! On vous l'accorde 😉).

Certains fournisseurs proposent donc des offres de gaz renouvelables qui peuvent être moins chères que des offres classiques. Ça vaut le coup de se mettre au vert non ?

👆 Psst, vous savez qu'on est fournisseur de gaz renouvelable ? Eh oui, chez ekWateur, le respect de l'environnement c'est primordial ! Nous avons même été les premiers à proposer une offre 100% biométhane en France ! ça vous en bouche un coin ? 😉

Vous hésitez et préférez opter pour un entre-deux : une offre de gaz 100% compensée en carbone ?

Il existe également des offres dites offres 100% compensées en carbone où le fournisseur achète des crédits carbone dans l'optique d'encourager des projets de développement durable (y compris le développement d'une énergie plus propre) et compenser les émissions de gaz à effet de serre que génère la consommation de gaz par les consommateurs (particuliers et/ou professionnels).

Cependant, ces offres ne sont pas des offres vertes. Il ne s'agit pas ici d'une électricité verte ou d'un gaz renouvelable, il s'agit simplement d'appliquer le principe de compensation carbone afin de favoriser le développement des énergies vertes.

Une offre de gaz 100% online

Si la technologie n'a pas de secret pour vous, les offres en ligne peuvent être une solution rimant avec simplicité et rapidité. De plus, cela peut aussi diminuer le prix de votre offre.

La qualité du service client du fournisseur de gaz

Alors ça, c'est essentiel. Un fournisseur avec un service client aimable, efficace à l'écoute et réactif en cas de problème, pour nous, c'est indispensable.

C'est pourquoi nous avons décidé de baser notre service client en France (à Reims, au Mans et à Amiens pour être exact). De plus, nos conseillers-ères n'ont ni script ni chronomètre. Iels passeront le temps nécessaire avec vous et vous répondront en toute transparence.

Vous ne nous croyez pas ? On peut le comprendre. Alors testez-nous en appelant notre service client, le numéro est juste en dessous ⬇️.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de tester le service client de votre fournisseur avant de souscrire afin de vous faire une première idée de la réactivité de celui-ci.

Les outils de suivi de consommation

Un fournisseur qui propose ce type de services est un fournisseur qui veut vous faire économiser.

Vous pourrez donc partir du principe que celui-ci ne cherchera pas à vous vendre son énergie coûte que coûte quitte à vous faire consommer plus que de raison.

Pour vous permettre de mieux gérer votre consommation et de faire des économies d’énergie, ekWateur met à votre disposition des outils pour suivre en temps réel votre consommation.

Vous pouvez également comparer votre consommation à celle de foyers similaires au vôtre et nous vous accompagnons même sur les gestes à adopter pour réduire votre consommation et faire des économies.

Un homme sur le rebord de sa fenêtre bien isolée

Les services accompagnant la fourniture de gaz

Généralement, quand un fournisseur vous propose des outils de suivi de consommation, il propose également des services vous permettant de faire des économies sur votre facture de gaz.

Un autre bon point qui prouve une fois encore que ce fournisseur n'est pas juste là pour vous vendre du gaz à tout prix.

Chez ekWateur, nous ne produisons pas notre propre énergie, alors notre objectif est clair : vous faire consommer le moins possible !

C’est pourquoi nous vous proposons de nombreux services pour minimiser votre consommation et maximiser vos économies.

Entretien de votre chaudière, accompagnement vers l’autoconsommation… on ne manque pas d’idées pour vous aider 😉.

Le programme de fidélité du fournisseur

Chouchouter ses clients, c’est important ! Et tous les fournisseurs ne proposent pas de tels programmes.

Chez nous, par exemple, on peut gagner des Jouls à dépenser dans des boutiques partenaires (Mon jardin bio, Foodette, Dream Act...) ou à utiliser pour planter des arbres !

Toutes ces boutiques sont, bien évidemment, des boutiques avec un aspect éthique et/ou écologique.

Notre programme de parrainage : des Jouls offerts aux parrains, des kilo watts offerts aux filleuls

Analysez vos besoins avant d'utiliser un comparateur gaz

Dans le secteur du gaz, les grilles tarifaires des fournisseurs sont organisées selon votre classe de consommation. Le prix du kWh de gaz et votre abonnement variant selon ces mêmes classes. Il est donc essentiel d'analyser avec précision votre consommation de gaz annuelle avant d'utiliser un comparateur de gaz.

Selon Engie, il y en a 4 : Base (entre 0 et 1 000 kWh, cuisson), B0 (entre 1 001 et 6 000 kWh, cuisson et eau chaude sanitaire), B1 (entre 6 001 et 30 000 kWh, cuisson, eau chaude sanitaire et chauffage) et B2I (entre 30 000 et 300 000 kWh, cuisson, eau chaude sanitaire et chauffage).

Il vous faut alors savoir que plus vous consommez de gaz, plus votre abonnement sera cher et votre prix du kWh moins cher.

Au moment où vous utiliserez un comparateur de gaz, si vous êtes gros consommateur, il sera bien plus avantageux de choisir des offres au tarif indexé afin de compenser l'abonnement plus onéreux.

Pour les petits consommateurs, c'est l'effet inverse qu'ils observeront sur leur facture de gaz.

Une femme tient son contrat dans une main et une tirelire pleine d'euros économisés dans l'autre

Comment utiliser un comparateur gaz (ou de fournisseurs de gaz) ?

Si vous souhaitez utiliser un comparateur de gaz naturel ou de fournisseurs de gaz pour gagner du temps, c'est possible.

Il en existe plusieurs sur internent et ils recensent généralement la totalité des fournisseurs de gaz existants aujourd'hui (et des fournisseurs, il y en a plusieurs 😉).

Néanmoins, pour utiliser un comparateur de gaz il faut d'abord rassembler un certain nombre d'informations. Et pour vous faire gagner encore plus de temps, on va vous dire quelles informations il vous faut.

Comparer les offres de gaz naturel et biogaz : que recherchez-vous ?

Pour permettre une meilleure suggestion d'offres de gaz proposées par les fournisseurs de gaz via le comparateur, il est nécessaire d'indiquer quelques informations.

Ces données permettront donc au comparateur que vous aurez choisi de vous proposer les meilleures offres de gaz en fonction de votre profil (habitudes de consommation, consommation habituelle, localisation, etc.,).

Le comparateur gaz vous présentera alors un tableau préfiltré pour vous des différents fournisseurs de gaz et des offres qu'ils proposent.

Vous devez donc répondre aux questions suivantes afin de pouvoir les renseigner dans votre comparateur gaz :

  • Quel est le type d'offre que vous recherchez : vous souhaitez une offre uniquement de gaz naturel ou alors souhaitez vous une offre combinant électricité et gaz ?
  • Pour quelles raisons souhaitez-vous comparer les offres ? Est-ce pour votre logement actuel ou alors dans l'optique d'un déménagement ?
  • Quel est le code postal du logement concerné par votre recherche d'offre de gaz ?
  • Connaissez-vous votre consommation annuelle de gaz en kWh ?

Consommation annuelle de gaz : 2 options s'offrent à vous

Selon la réponse que vous serez capable d'apporter à cette question, le comparateur ne réagira pas de la même façon. Voici les 2 possibilités en partant du principe que vous connaissez votre consommation annuelle de gaz en kWh :

  • Si vous souhaitez comparer les prix électricité en même temps que les prix du gaz vous devrez indiquer votre type de tarification (option Base ou option Heures Pleines / Heures Creuses) et la puissance souscrite de votre compteur en kVa (pour les particuliers la puissance du compteur est généralement de 3,6 ou 9 kVa). Ensuite, il vous faudra renseigner votre consommation d'électricité annuelle en kWh ainsi que votre consommation annuelle de gaz en kWh
  • Si vous souhaitez comparer uniquement les prix du gaz, vous n'aurez qu'à renseigner votre consommation annuelle de gaz en kWh

Vous ne connaissez pas votre consommation annuelle de gaz ?

Ça arrive, on ne peut pas tout connaître 😉. Si vous avez une facture de gaz, sous la main sachez que votre consommation annuelle doit y être indiquée.

Si vous n'avez pas de facture de gaz sous la main, votre comparateur vous proposera certainement une autre alternative afin de vous permettre d'accéder aux offres de gaz faites pour vous.

Voici les informations que le comparateur vous demandera si jamais vous ne connaissez pas votre consommation annuelle de gaz :

  • Quel est le type de votre logement ? S'agit-il d'une maison ou d'un appartement ?
  • Quelle est la surface en m² de votre logement ?
  • Combien êtes-vous à vivre dans cette habitation ?
  • Quelle est l'énergie utilisée pour le chauffage, la cuisson et/ou l'eau chaude ?

Avec toutes ces informations, le comparateur sera alors en mesure de vous proposer des offres de gaz naturel ou gaz renouvelable compatibles avec vos critères et vos prix.

Filtrer les offres de gaz naturel ou gaz renouvelable selon vos critères prédominants

Vous avez renseigné toutes les informations nécessaires dans le comparateur. Celui-ci vous donne maintenant accès à la liste des fournisseurs de gaz proposant des offres aux meilleurs tarifs compatibles avec vos habitudes de consommation.

Cependant, sachez que vous pouvez aussi "filtrer" les résultats selon d'autres critères que le prix, tout aussi importants (nous détaillons également ces différents critères au sein de ce dossier) :

  • Le mode d'évolution des prix ;
  • La qualité de service des différents fournisseurs de gaz ;
  • Les offres de gaz renouvelables (ou biogaz) plus respectueuses de l'environnement.

Quel est le meilleur tarif gaz naturel ou gaz renouvelable ?

C'est là tout l'enjeu de comparer les prix et tarifs des différentes offres. Il n'existe pas une offre ou un prix idéal pour tout le monde.

Le but de l'exercice ici c'est de trouver THE offre gaz qui vous convienne à vous avec les bons tarifs et tout ce que vous attendez d'un fournisseur.

Pour trouver le meilleur prix du gaz et faire des économies sur sa facture de gaz, le mieux est encore de comparer les différentes offres des fournisseurs de gaz.

Si, comme de nombreux Français-es vous êtes encore chez Engie et EDF, les fournisseurs historiques il est très probable que vous trouviez meilleur prix ailleurs.

C'est en comparant les offres et les fournisseurs que vous pourrez faire des économies considérables. Chaque fournisseur à ses spécificités et certains tarifs conviennent mieux à certains profils de consommation.

Quel est le fournisseur de gaz le plus avantageux ?

Comme pour le meilleur prix, le fournisseur le plus avantageux pour tout le monde n'existe pas (même si on essaye de s'en rapprocher 😉).

Chaque fournisseur à ses propres offres, ses propres services et surtout ses propres spécificités.

Choisir un fournisseur ce n'est pas qu'une question d'offre ou de prix. C'est aussi une question de service, d'outil et de service client. Votre fournisseur doit pouvoir répondre à vos exigences en toutes circonstances.

Vous retrouverez plus haut une liste non exhaustive de critères que vous pouvez prendre en compte afin de choisir le fournisseur le plus avantageux pour vous.

Sachez cependant qu'un fournisseur qui cherche avant tout à vous faire économiser de l'énergie via un service ou des services mis à disposition pour cela risque d'être plus avantageux qu'on fournisseur qui se contentera simplement de vous proposer des offres de gaz.

Quel est le distributeur de gaz le moins cher ?

Vous avez dit distributeur ? Un distributeur est, comme son nom l'indique, chargé de distribuer l'énergie jusqu'à chez vous, néanmoins ce n'est pas lui qui vous fournit en énergie. Ça, c'est le rôle des fournisseurs.

De plus, vous n'avez pas le choix de votre distributeur de gaz. En effet, il s'agit de GRDF pour 95% du territoire et des ELD (entreprises locales de distribution) pour les 5% restants. Vous ne trouverez donc pas de distributeur de gaz plus avantageux qu'un autre.

Petits consommateurs : comment trouver l'offre de gaz qu'il vous faut ?

Les petits consommateurs sont ceux qui sont en base/B0 pour le gaz. Dans votre cas, l'idée n'est pas forcément de vous tourner vers le prix du kWh le moins cher mais plutôt vers l'abonnement le moins cher.

En effet, votre profil bénéficie des abonnements les moins chers chez les différents fournisseurs. À vous de trouver le fournisseur qui propose l'abonnement le moins cher.

Offres énergie : bien gérer un litige avec votre fournisseur

Si vous rencontrez régulièrement des petites difficultés avec votre fournisseur actuel, c'est qu'il est peut-être temps de changer de fournisseur ?

C'est pour cela que comparer les différentes offres peut s'avérer primordial pour ne pas vous retrouver à quitter votre fournisseur pour un autre fournisseur pas plus intéressant pour vous que le précédent.

De plus, sachez que vous êtes libre de changer de fournisseur comme bon vous semble. Vous n'êtes soumis-e à aucun engagement auprès de ce fournisseur. Vous pouvez même le quitter temporairement et souscrire à nouveau avec lui plus tard via un nouveau changement de fournisseur.

Néanmoins, si vous avez un litige important avec votre fournisseur, il est plus que recommandé de le régler avant de changer de fournisseur. En effet, certains fournisseurs peuvent refuser de signer un contrat avec vous si vous avez un contentieux avec un concurrent.

Si vous rencontrez de véritables difficultés de paiement par exemple, sachez que les fournisseurs peuvent vous mettre en relation avec des acteurs sociaux pour vous venir en aide. C'est pourquoi il est important de pouvoir en discuter avec votre fournisseur afin de faire le nécessaire avec lui.

Cependant, sachez aussi que tous les fournisseurs ne pensent pas systématiquement à faire le nécessaire pour vous venir en aide. Alors faites au mieux pour réagir le plus tôt possible et n'hésitez pas à contacter les autorités compétentes notamment pour vous protéger.

Chez ekWateur nous serons toujours à votre écoute et si vous rencontrez des difficultés passagères ou plus pérennes (ce que l'on ne vous souhaite vraiment pas 😥), n'hésitez pas à contacter notre service client qui fera tout son possible pour trouver la meilleure solution avec vous. Nous ne sommes pas là pour vous enfoncer encore plus, au contraire. A chaque problème sa solution.

Pourquoi comparer les fournisseurs de gaz naturel et gaz renouvelable ?

Les prix proposés fluctuent tous les mois. Pour preuve, le tarif réglementé proposé par Engie et sur lequel bon nombre d'offres sont indexées est revu chaque mois. Peut-être qu'à la longue votre fournisseur finira pas ne plus être avantageux pour vous ?

De plus, il n'est pas aisé de comprendre comment fonctionne la facturation du gaz entre le prix de l'abonnement, le prix du kWh et les diverses taxes.

C'est pourquoi nous rédigeons ce genre d'article, pour vous aider à y voir plus clair afin que vous puissiez sélectionner la meilleure offre de gaz avec le meilleur prix pour vous.

C'est également pour cela qu'il existe des comparateurs en ligne afin de vous faire gagner un peu de temps (si tant est que vous ayez lu cet article avant et rassemblé toutes les informations nécessaires au comparateur 😉).

Vous n'avez qu'à renseigner votre lieu d'habitation, le type de logement dans lequel vous vivez ainsi que votre consommation annuelle de gaz en kWh (si vous la connaissez, on vous explique tout plus haut dans l'article) pour avoir une estimation précise de vos futures factures de gaz.

Et puis, vous n'avez rien à perdre à comparer les fournisseurs de gaz naturel et gaz renouvelable. En effet :

  • Peu importe votre fournisseur, la qualité du gaz que vous recevrez chez vous sera la même. Il n'existe qu'un seul réseau de gaz en France et c'est le même pour tout le monde.
  • Aucune offre de gaz naturel ou de gaz vert ne vous engage. Si une offre ne vous convient pas (à cause de son prix ou pour toute autre raison), vous pouvez la changer quand vous voulez et comme vous voulez. Ici, vous êtes libre ! 😉
  • Vous regrettez votre précédent fournisseur ? Sachez que rien n'est définitif (sauf peut-être la mort 🤔 ce que l'on ne vous souhaite surtout pas). Grâce à la réversibilité, il est tout à fait possible pour vous de retrouver votre ancienne offre de gaz.
  • Quels que soient les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre installation de gaz, sachez que les interventions et dépannages sont toujours assurés par GRDF. Celui-ci est le distributeur de gaz qui couvre 95% du territoire. Les 5% restants sont gérés par les ELD.
  • Un changement de fournisseur est aujourd'hui très simple puisque c'est le nouveau fournisseur qui se chargera pour vous de l'administratif tel que la résiliation sans que le gaz ne soit coupé ou qu'une intervention soit nécessaire sur votre compteur gaz. En tout cas, chez ekWateur c'est comme ça 😉.
  • En cas de changement de fournisseur, aucun changement de compteur gaz n'est à prévoir. Vous pouvez donc garder votre ancien compteur de gaz. Une exception à cela néanmoins : le déménagement. En effet, votre compteur de gaz est lié à votre logement et non à votre offre de gaz.

Vous voyez, vous ne courrez aucun risque, à part peut-être de payer votre gaz naturel ou gaz vert moins cher. Alors, ça vaut le coup de tenter non ? 😉

Combien de temps faut-il pour changer son offre de gaz ?

Environ 5 minutes si vous n'êtes pas très rapide. Eh oui, il vous est possible de souscrire en ligne en quelques clics tout en choisissant la meilleure offre de gaz pour vous.

Pour cela vous avez juste besoin de disposer d'une facture à proximité afin de pouvoir renseigner les informations que nous vous demanderons et le tour est joué.

Et si jamais vous avez peur d'être perdu-e, sachez que nous vous accompagnons jusqu'au bout de votre souscription (et après bien évidemment 😉).

Vous n'êtes pas trop à l'aide avec un ordinateur ? Vous pouvez aussi appeler notre service client que si fera une joie de procéder à la souscription pour vous (on vous comprend, parler à une vraie personne c'est toujours plus agréable surtout si elle est sympa 😉).

100% renouvelable 0% contraignant